FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau possesseur de KLX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aedens
piéton
piéton
Aedens


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 32
Localisation : Dinant

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:24

Bonjour à tous, je me présente :
Je m’appelle Eddy, j'ai 22 ans et je viens de Belgique.

J'ai acheté un KLX de l'an 2000 il y a peu ! Sinon j'ai bien sur eu quelques autres bécanes étant plus jeune.
Ben, au niveau du KLX, je ne sais pas les kilomètres, car il n'y a pas le compteur d'origine, mais un compteur digital (qui ne fonctionne pas car le capteur ne trouve pas la place nécessaire entre la jante et la fourche). Aussi, je n'ai pas reçu de clés avec (ben non, y'a pas de barillet)... On fera avec ! Ou plutôt sans...Smile 

Niveau cycle, l'avant est en 120 - 70 - 17 (Pirelli) -à changer- et l'arrière en 150 - 70 -17 (Road Attack)
Je n'ai pas encore regardé pour la transmi.
J'en suis vraiment content, elle est très propre et démarre au quart de tour sans broncher.

Seul hic... et c'est le pourquoi de ma venue... La moto tire tout droit dans les virages. Je veux dire, j'arrive a me pencher légèrement, mais je sens que si je me penche +, eh ben la chute suivra! du coup, je tire tout droit dans les virages que j’essaie de négocier trop rapidement. J'ai déjà eu des pures cross, quads, petits cubes, etc et je sens que quelque chose ne va pas à ce niveau là.

Je ne sais pas d’où le problème viendrait? J'avais pensé aux roulements mais, a priori, pas de jeu dans les roues (je n'ai pas encore pris le temps de démonter pour vérifier)... les jantes ne sont pas voilées, rien...
J'ai voulu joindre des photos, malheureusement, je ne peux pas avant 7 jours, car je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ;)Dès que possible, je vous ajoute cela Cool 

Dans le plaisir de vous lire,
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:33

cheers cheers cheers cheers 

Salut a toi , bienvenue sur le forum et un grand merci pour la présentation !!

On a hâte de voir la brèle dans la rubrique "la monture"

pour ton problème :

A la lecture de ton post , elle est en supermotard (roues de 17)
Attention la bonne monte de pneu (l'idéal est de monter 120x70x17 a l'avant et 150x60x17 pour l’arrière) j'avais autre chose avant et depuis c'est le jour et la nuit au niveau maniabilité du fait du coté très rond du pneu avant en 120x70

Si les jantes ont étés rayonnées sur le moyeux d'origine , je serais de toi je vérifierais si la jante avant a bien été centrée non pas par rapport au moyeux mais par rapport a la fourche ! C'est ce qu'on appelle le parapluie !

Regarde la moto de face et mesure la distance a droite et a gauche qui sépare le bord de jante de la partie intérieure du fourreau de fourche !
La jante doit être centrée a ce niveau

Je pense que tu as un décalage soit a droite soit a gauche ce qui fait que tu n'as pas un alignement roue arrière roue avant !!
En fait tu roule en Crabe !!lol! lol! 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:15

Bienvenu sur le forum !
Par contre j'ai des doutes sur le fait d'avoir une roue avant excentrée de la fourche donne cet effet de tout droit, sur un ancien supermotard que j'ai eu par le passé ma roue avant rayonnée sur les moyeux d'origine était décalée de 10 mm sur la droite, je n'avais pas de sensation particuliere, elle s'inscrivait bien en courbe.
Par contre moi aussi sur ma klx fraichement mise en route et en SM j'ai également cette sensation de lourdeur à l'inscription, j'aurais aimé connaitre les avis d'autres qui ont des montages ainsi. J'ai également un pneu avant en 120/70 17, par contre fourche d'origine non préparée..
Revenir en haut Aller en bas
Aedens
piéton
piéton
Aedens


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 32
Localisation : Dinant

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:36

Ok, merci pour ces conseils Smile 
Dès que possible, je regarde à cela, mais on aurait dit que le problème venait plus de l'arrière... Soit, je test ça dès que possible et je vous tiens au courant ! Ainsi que les photos dès que j'y suis autorisé Wink (vous pouvez la voir en petit sur mon avatar cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:22

En tout cas a premiere vue elle a l'air sympa. C'est une klx ou klx-r?
Revenir en haut Aller en bas
Aedens
piéton
piéton
Aedens


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 32
Localisation : Dinant

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:49

Sur les papiers il est renseigné : Kawasaki LX 650A... donc KLX a priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:50

Salut,

Tout d'abord, bienvenu !!!

Pour ton soucis vérifie la taille de tes cerclages, si tu à un 120 sur un cerclage de 2.5" on va être short !!!
J’exagère exprès mais je sais de quoi je parle !!!

Par contre mon petit coté rébarbatif ressort, crée un post dans la bonne rubrique "probleme" "Liaison au sol" pour qu'on continu de t'aider dans les meilleurs condition !!!
Et ben oui un Modo des fois c'est chi...
lol! lol! lol! lol! 

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau possesseur de KLX   Présentation d'un nouveau possesseur de KLX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau possesseur de KLX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau possesseur de KLX
» un nouveau possesseur klx-r ou pas?
» nouveau et heureux possesseur d'une klx 650 93
» Nouveau possesseur de 650 klxr
» présentation d un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: le pilote-
Sauter vers: