FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grosses vibrations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis 39
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/09/2013

grosses vibrations Empty
MessageSujet: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:27

salut à tous
vieux motard.. j'ai une dizaine de machines dans le garage; de la 1000 virago à la 200 fantic, je suis pour le moins éclectique. j'ai déja fréquenté le forum entre autre pour le réglage des amortos pour lequel il y a un post super bien fait.... on comprend tout de l'équilibre qui nous permet de rester sur la route ou les chemins; merci à celui qui s'est donné la peine de communiquer.
ma KLR de 87, je l'ai achetée il y a 9 mois au fond d'un garage, 45000km donc pas de soucis pour un gros mono. tout controlé et changé elle marchait super bien pour son age est ses capacités et aujourd'hui c'est le drame!!!!!
GROSSES VIBRATIONS! on dirait une Harlay au ralenti: tout tremble! le mécano chez qui je l'ai laissée m'a parlé de balancier....
ça, je ne connais pas du tout avec la BM, la XT et mes 2 temps de cross ou de trial.
donc mes amis motards HELP ME cheers (et à l'occasion faites un signe sur la route.... c'est trop chiant les bonnes habitudes de politesse qui se perdent)
cdlt
denis
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:15

Salut Denis,

Je viens de m'inscrire sur le Forum et vois ton message d'aide (sans réponse poUr le moment). Je possède un vieux KLR 600 qui fait un bruit pas possible et vibre également. Après démontage du carter gauche, j'ai diagnostiqué une déficience du doohickey, c'est à dire la pièce qui sert à bloquer le tendeur de chaîne de balancier d'équilibrage. C'est peut-être le même symptôme sur la tienne. Tape KLR DOOHICKEY sur Google et tu verras plein de réponses. Quant à moi je cherche à savoir si le Doohickey de la 650 est le même que celui de la 600. Pour l'instant pas de réponses.

Bon courage.

Parilla TG14
Revenir en haut Aller en bas
denis 39
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/09/2013

grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:44

bonjour,
en fait, j'ai résolu le problème en changeant de moteur......
sur ma machine, le ressort de rappel était cassé (comme c'est souvent le cas); j'ai essayé de retendre la chaine, malheureusement ça a tout détendu... d'ou les vibrations infernales. mon mécano m'a fait un devis à 700€ pour tout ouvrir, changer la chaine et le tendeur et le ressort de rappel et recaler la distri; j'ai préféré trouver un autre moulin à 30M km et roule ma poule!
ce balancier est une source d'emmerdes, il faut éviter d'y toucher....
un KLR, ça vibre toujours un peu, mais c'est le charme des gros monos
cordialement
denis
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:06

Bonjour et bienvenu.
Changer de moteur repousse le problème qui demeure à mon avis. Si j'ai bien compris, avec ce balancier, on a un ressort faiblard qui peut casser et aussi ce fameux tendeur le doohickey, qui est en fait un assemblage de 2 petites pièces soudées. Il existe un doohickey taillé dans la masse, bien meilleur encore meme que le doohickey revu par kawa sur le tard. On le trouve facilement aux USA et les tuto pour s'en charger ne manquent pas, si ça peut t'eclairer. Dans tous les cas, que tu aies 15 000 ou 90 000 tu peux avoir celui d'origine, et il peut lacher n'importe quand, apparemment y'a eu tous les cas de figure, tant que le remplacement n'a pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
denis 39
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/09/2013

grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:49

bonsoir,
le problème est que si la chaine est détendue, elle bouffe le pignon qui peut éventuellement sauter une dent.... d'ou de grosses vibrations ! moto presque inconduisible (vibration dans les mains, les pieds et même les rétros sont flous.
problème: le pignon est emboité à la presse sur le vilo et il faut tout ouvrir pour le changer!
 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:42

En effet  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:01

Salut,

Bienvenu a toi !!

Rien a rajouter de plus nos jeunes recrues font bien leur boulot !!
Merci les gars !!

Et change le doohickey tu va refaire un moteur !!

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations   grosses vibrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: le pilote-
Sauter vers: