FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PNEUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

PNEUS Empty
MessageSujet: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:22

bonjour tout le monde.........

je vais changer mes pneus,

pour le moment j'ai un metzeler enduro4 à l'avant et un michelin anakee à l'arrière.....sachant que ma belle est toujours d'origine et que je fais de temps en temps du tout chemin quelqu'un a-t-il un avis??? Je m'oriente vers le michelin Anakee 2... environ 200 euros pour le train (chez pneusonline belgique).....sur le net ce pneu est très bien coté.....

A+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
partenaire
partenaire
Doowy


Messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Parthenay (79)

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:29

J'ai eu de bon échos de la part de clients concernant le Dunlop Trailmax, et les avis sur internet son plus que positif.

En plus le paire coute en moyenne - de 200€.

Il y a aussi le Trailmax TR91 pour une utilisation plus typé route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doowy-shop.fr
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:26

J'ai opté pour des Michelin anakee 2, tant à l'avant qu'à l'arrière, je me suis contenté d'un indice de vitesse "S" (180 Km/Hrs).....je les fais monter demain.... 159 euros chez pneusonline + 28 euro de montage

je vous donne des nouvelles


PNEUS Anakee11


J-M
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:43

ca y est !!!! nouvelles godasses......ca change !!!!

petite surprise quand j'ai repris ma titine, le monteur n'avait pas bien aligné la roue arrière.....surprenant cette impression que l'arrière veut dépasser l'avant...enfin rien de bien grave deux tours de clef et le problème est réparé.....

deuxième surprise le sens de roulement est inverse sur la roue avant par rapport à la roue arrière, les dessins sont dans l'autre sens....j'ai vérifier les flèches sur les flancs et le montage est correct....ca fait bizarre mais d'autre motards m'ont dit que c'était normal...

Conduite radicalement différente, plus besoin de "balancer" la moto dans les virages, elle y va toute seule, faut même faire attention de ne pas prendre trop d'angle....

A+
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:56

bonjour looping je deterre ce post pour te demander tes impressions au bout d un ans (je pense) sur les anakee 2 car je voulais les monter sur ma tengai merci
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:17

salut Matic

oui ca fait plus d'un an et j'en suis super content....du moins en usage routier car dans la boue ou l'herbe mouillée c'est galère. J'ai un léger plat sur celui de derrière mais je n'ai plus la démultiplication d'origine (14-44) puis je ne suis pas un sot dans les virolos. Ils ont à peu près 5000 kms et toujours très corrects.

A+
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:45

bonjour et merci pour ta reponse je ne servirai de ma moto que sur la route donc je choisirai cela...

a+
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:21

Je reviens sur le sujet...... 8000 Kms et Adieu les Michelins Anakee

j'ai fait monter des Dunlop Trail max TR91 (235 euros chez Mich bonocase à Straimont Belgique)

je vous dirai mes impressions mais pour le moment il pleut tous les jours donc pas facile.....

looping


Pour info Mich est l'importateur des Dunlop Racing pour la Belgique


http://www.bonocasemoto.be/





Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

PNEUS Empty
MessageSujet: TKC 80   PNEUS Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:11

Bonjour,
J'ai actuellement des Trail Wing Bridgestone 90/90-21 et 130/80-17 sur ma KLR C, je suis dans la cambrousse, et rien que pour sortir de mon local c'est deja "enduro" , ici les petites routes sinueuses et perdues avec l'herbe et la mousse au milieu sont légions, les sentiers sont innombrables et fascinants,  et les pneus trail routiers ne me conviennent pas du tout, de plus, sous la pluie (je roule par tout temps), c'est un désastre (ils sont vieux et secs à priori).

Je compte donc tester pour ma KLR les TKC 80 continental 90/90-21 et 130/80-17, 135€ le train chez AirPneu.com, ces pneus sont en général plébiscités pour leur grande polyvalence. A l'aise dans les chemins ils sont egalement casi les seuls à proposer du crampon, du vrai, et a tenir le goudron quand même sainement même détrempé. On les retrouve souvent sur les BMW GS d'ailleurs depuis longtemps. Je reviendrai pour vous en parler quand j'aurai plus de recul.

Je peux par contre aussi vous parler d'une autre alternative diablement efficace en mixte réél c'est a dire très sérieux en chemin et confiants en goudron même détrempé, ce sont les Metzeller Enduro 3 sahara, excellent grip, auto nettoyants, et efficaces sur route comme en chemins même pourraves. Le budget par contre est plus élevé (sinon j'aurai pris les meme direct, alors je test les TKC80 dont j'entend que du bien partout histoire d'avoir une alternative a cette excellente trouvaille). Compter 183€ chez Tirendo.fr  
Ils sont monté en 90/90-21 et 130/80-17 comme pour nos KLR, mais sur ma Transalp XLV 600 1990 et sans eux je serais tout rapé déjà depuis longtemps je pense. Vraiment de la bonne came.


Dernière édition par edgarrep le Lun 10 Mar - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:57

Les TKC 80 M-S twinduro en image :
PNEUS Img_1022

Une fois montés
PNEUS P3091617

Mon avis après 400kms.
Très bonne directivité en chemins, terrains durs ou mous, ça trace son chemin franchement, c'est très rassurant et efficace. Bien auto-nettoyants, ça sature rarement.
Sur bitume c'est la bonne surprise, même en angle prononcé et route au relief chaotique, le grip ne fait pas défaut, ça tient, ça décroche pas, c'est le pneu à tout faire, et plus aucun chemin ne fait peur, sans pour autant stresser sur route.
La gomme est assez soft au touché (tendre, Mud and Snow). Il reste donc à voir pour achever ce test, la durabilité de ce train. J'éditerai ce rapport pour ajouter un complément "attaque bitume sous la pluie" si j'y survis et quand le beau temps s'en sera allé, mais ça, on est d'accords, c'est pas urgent :p  cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:30

Merci pour ce retour  cheers 
Ça semble être le pneu que je cherchais!!!!
Resté à trouver une roue arrière d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:02

Tu tapes "jantes arrière KLR" (ou KLX) dans ebay et t'en a plein. Smile
Pour les pneus, comme tout pneus, ils sont recouverts d'une parafine. je recommande d'y aller tout doux les premiers kilomètres sur route aux premiers ronds points, et de travailler en douceur et progressivement la prise d'angle les 100 à 200 premiers kilomètres dans les virages dans les 2 sens. Et après on peut y aller comme un porc, ça tient Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:08

Il est vrai que je regarde souvent le coin coin, et rarement la bay...
Pas envie de mettre trop cher en plus...
J'irai jeter un œil, merci pour le tuyau!
Quand à la paraffine, c'est clair, mais tu as raison de le rappeler à ceux qui n'y penseraient pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:16

Oui.
Perso, le boncoin c'est pour les objets entiers (moto, voiture camion quad etc), et ebay pour les pièces, on trouve son bonheur souvent vraiment pas cher, et le systeme ebay fait qu'on est rarement déçu d'un vendeur qui a 99% voire + de gens contents Smile Je prends souvent toutes mes pièces là, je trouve toujours tout ce dont j'ai besoin, et jamais eu un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





PNEUS Empty
MessageSujet: Re: PNEUS   PNEUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des pneus !!! supermotard !!!
» KLX R 1993 Passage en supermotard
» Pression pneus !
» taille pneus
» Une Kawa, une verte quoi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: enduro-
Sauter vers: