FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 2:06

Salut à tous !!
Etant un jeune étudiant bricoleur de 19 ans et heureux acquéreur d'une demoiselle de 21 ans , je viens demander votre aide et vos conseils car elle a des petits(gros même !) soucis !

Tout d'abord voici une photo de la bête :

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) 14036410

Après un essai d'une vingtaine de minutes , je m'aperçois au ralenti que le moteur fait un cliquetis qui ne me semble pas normal... Et qui part lorsque je donne un coup de gaz.
Alors j'ai tout d'abord effectué les test vitaux (pression d'huile, vérifications d'usure des arbres à cames etc..)
Et je me suis rendu compte que les arbres à cames étaient décalés d'une demi dent en retard !!!

J'ai alors (à l'aide d'un manuel technique en anglais trouvé sur ce forum) essayé en enlevant le tendeur de chaine de faire ripper la chaine d'une dent sur chaque arbre a came.
Cela fait , bécane remontée , je suis allé tester et là : grosse perte de puissance et le bruit est toujours encore présent !

Alors j'ai commandé un joint de culasse sur Ebay et j'ai entamé le démontage de la culasse pour pouvoir re-caler les deux chaines de distri (d'après moi , celle du bas est aussi décalée.)

Et j'en suis bloqué à ce stade la : Je n'arrive pas a démonter la cloche de l'alternateur ! j'ai également commandé (et reçu!) "l'arrache moyeu" avec filetage de 22x1.5 pour la sortir mais elle vient pas !

Je suis preneur avec le sourire de tous vos avis et de toutes vos connaissances pour ce moteur !
Merci d'avance à tout le monde !!

Yapa .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Re: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:26

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider, mais je tenais à te dire que ta becane est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 35
Localisation : Le mans (72)

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Re: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:59

Alors tout d abord +1 ... ta becane est magnifique!

Puis si tu enleve le petit cache en haut sur le carter d allumage, tu y trouveras une encoche.
En tournant le vilo, tu tombera sur un repere T avec un trait a coté. (gravé sur le stator de memoire)
Tu met le trait du repere T, en face l encoche de ton carter.

Ensuite, au niveau des arbres a cames, celui d echappement a un repere EX avec un trait, que tu place au niveau de ton plan de joint
Celui d admission, a un repere IN avec un trait, que tu place au niveau de ton plan de joint egalement!

Tu remet le tendeur, et tu regarde en fesant tourner plusieur fois le moteur a la main, si le repere T en bas, une fois en face l encoche, te positionne bien tes arbres a cames!

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Re: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:56

Merci beaucoup ! c'est vrai que moi aussi j'ai direct craqué , je la trouve vraiment belle !

Mais pour en revenir au souci : J'ai déja essayé de caler la distribution selon les repères en ouvrant la petite vis sur le carter d'allumage qui permet de trouver sur la cloche d'allumage les repères "|" "F" et "T" !
Et vu que je ne sais pas lequel est le bon...
J'ai préféré opter pour la solution du démontage : Enlever la cloche pour accéder au pignon du bas de la chaine de distri du bas ! et ainsi pouvoir compter les maillons de la chaine et caler le pignon intérmédiaire comme il faut (la revue technique le préconise) afin d'etre sur que la chaine du haut soit juste aussi .

Voila une photo de cette fameuse cloche que je n'arrive pas à enlever :

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Dsc02910

Et une photo de mon moteur au stade de démontage actuel :

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Dsc02911

Donc voila.. Je pense que cette cloche doit etre rouillée ou autre pour ne pas vouloir sortir du cône sur lequel elle repose.. en tout cas même les coups de marteaux puis serrage répétés de l'extracteur n'y font rien ...  Crying or Very sad 

Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Re: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:56

ça y est , la fameuse cloche est partie , j'ai pu caller la chaine du bas correctement sur ses pignons , et pu remonter tout le haut moteur comme il faut !

Parcontre n'ayant pas eu de reponses de votre part je me suis rendu compte qu'il était impossible de caller les repères des arbres à cames en accord avec le repère "T" ! car il est impossible d'avancer d'une demi-dent hahaha...

En revanche ça coïncide parfaitement avec le repère "F" et la tout est parfaitement aligné !
et selon le manuel et les points de repères sur les pignons de la chaine (j'ai effectué les callages sans la cloche) ça semble bon !

Voila , après la mise en place du palier qui tient les arbres à cames , j'ai monté les tendeurs de chaine pour que rien ne bouge , et fait faire deux tours au moteur pour vérifier que tout va bien ! et c'est le cas  cheers 

Alors j'ai remonté toute la moto , refait les pleins , et je suis allé essayer !

Et là, victoire !!! Elle marche fort , comme il faut !  cheers 

Mais le bruit que j'ai entendu depuis le début subsiste , et au final , on m'a dit qu'il est normal...
Bon , eh bien merci pour lés réponses quand même , et maintenant que ma moto tourne parfaitement et que le soleil est enfin au rendez-vous,

il ne me manque plus qu'une chose , le permis GC !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Re: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:40

Désoler du peu d'aide que l'on t'as apporté ....  Embarassed Embarassed Embarassed 

Pour l'histoire des demi dents c'est souvent le cas avec une chaine neuve ou l'inverse , en fin de vie !!!!

M...e pour ton gros cube  Very Happy Very Happy 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: CA Y EST !!!!    Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:33

Alors là !!! Mes pov' vieux !.. Quand je vais savoir me servir de ce truc , JE VAIS VOUS ATOMISER !!! (JBT)


Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Dsc03010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Empty
MessageSujet: Re: Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)   Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage/Démontage chaines distribution (KLX650C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaines de distribution identiques klx c / klx r ?
» mon klx cale apres renovation.
» mon klx650c sm
» ma KLX650C
» Problème démarrage à froid KLX650C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: