FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Poser un top case sur KLR C (1996)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Poser un top case sur KLR C (1996) Empty
MessageSujet: Poser un top case sur KLR C (1996)   Poser un top case sur KLR C (1996) Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:32

Bonjour voilà un tuto qui peut paraître simpliste. Et il l'est. Celà dit, après être passé à Maxxess où l'on m'a dit qu'avec le système arrière de la KLR type C on ne pouvait pas fixer de platine de top case, je vous propose une idée simple pour contredire la précédente affirmation Smile. Le résultat est solide et permet de tout garder en l'état.

L'investissement est de moins de 10€.

Les outils necessaire sont :
-une pipe de 10,
-une pipe de 13 et
-2 clés de 13.

Les accesssoires utiles:
-4 boulons de 8X80 (Acier A4 marine.)
-2 rondelles de 8 étroites, 10 rondelles de 8 normales
-8 écrous de 8 ou 4 écrous de 8 nilstop (Acier A4 marine)
-4 raccords à tige fileté

Première étape:
On va enlever délicatement les 4 petits caches noirs (tournevis fin, canif etc) qui masquent les 4 boulons qui fixent notre semblant de platine arrière à bagages. Puis avec une pipe de 10 sortir les 4 boulons qu'on garde à portée de main. Et mettre dans les trous 4 rondelles de 8 normales qui cadrent. (les 2 trous arrieres sont un peu plus étroits que les 2 trous avant donc placez y vos 2 rondelles plus étroites).
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1011

Préparer nos accessoires et les ranger dans l'ordre de besoin parce qu'il va falloir tout enfiler méthodiquement et dans le bon ordre.
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1012

Montage:
Procéder pour chacun des 4 boulons de 8X80 ainsi:
-Enfiler une rondelle de 8 pas trop large (dans le cas de ma platine c'était nécessaire pour pouvoir déporter un peu le boulon vers l'exterieur du trou pour que ça cadre pile poil avec le support KLR. Une rondelle trop large ne m'aurait pas donné assez de mou.)
-Enfiler le boulon dans le bon trou (repérez les 4 emplacements idéals en positionnant la platine avant "à blanc").
-Retournez la platine et continuez à tout garnir : Rondelle, écrou, écrou, raccord, (sur la photo on voit ensuite les rondelles que vous avez deja mise dans les trous du support KLR qui vont accueillir le serrage des raccords de tige filetée qui servent ici d'écrous entretoise).
-Placez les raccords sur les boulons à une distance du bout du boulon égale à la longueur des boulons noirs d'origine + l'epaisseur de votre rondelle.
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1013

Ensuite:
-Bloquez provisoirement les raccords à cette place avec les contre-écrous (le 2eme ecrou)
-Retournez votre platine puis disposer tout ça sur les 4 trous du support pour que ça cadre.
-De là vous pouvez utiliser la pipe de 13 pour serrer les boulons dans le support du KLR cadre jusqu'à ce que ça arrive en butée des raccords.
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1014

On continue:
-Desserrez les contre-écrous des raccords, puis serrez les raccords contre le cadre (ils sont déjà en butée, affiner juste un peu le serrage pour pas que ça bouge).
-Serrez maintenant les premiers écrou pour bien bloquer la platine aux tête de boulons.
-Serrez les contre-écrous qui sont maintenant libres cette fois sur les premiers écrous afin qu'ils ne se desserrent pas avec les vibrations. (les nilstops eux ne bougeront pas si c'est ça que vous avez mis à la place des simples écrous).
Et voilà le résultat :
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1015

Enfin :
Ben voilà c'est le moment d'apporter votre top case, le regard ému et le poing tendu vers le ciel, tremblant de bonheur. De l'enficher "au cul" puis de le cliquer devant. Yess, ça tient fermement, c'est du solide, voilà qui sera utile quand il pleut ou pour pas s'encombrer à pied du casque/gants/tour de cou etc.. , bref utile à défaut d'être gracieux.  geek 
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1016

Alors oui, ma KLR est dégueullasse, mais il fait un temps de chien depuis des plombes et je roule par tous les temps, et comme je suis à la campagne, les routes sont boueuses.  flower 
Ce montage laisse un espace confortable dessous pour passer sangles , sandeaux à crochets etc. Les raccords et écrous contribuent à renforcer les boulons qui en Acier inox A4 sont deja très résistants, je pense que c'est pas près de lâcher.
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1017

Une dernière vue du montage, de dos:
Le top case présent (34.95€) est de très bonne qualité pour ce prix, il vient de là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150758174973&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1018

Voilà c'était tout con, mais si ça peu en inspirer d'autres qui avaient un porte paquets pas trop destiné aux top case, mais qui en aurait bien l'utilité, ben ma foi, ça sera ça de gagné  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

Poser un top case sur KLR C (1996) Empty
MessageSujet: Re: Poser un top case sur KLR C (1996)   Poser un top case sur KLR C (1996) Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:36

cheers pas mal et pas très cher effectivement,,,merci pour le lien! bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Poser un top case sur KLR C (1996) Empty
MessageSujet: Re: Poser un top case sur KLR C (1996)   Poser un top case sur KLR C (1996) Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:57

klr.2002 a écrit:
cheers pas mal et pas très cher effectivement,,,merci pour le lien! bounce bounce bounce bounce bounce 

D'ailleurs, on m'a fait la remarque que le top case paraissait gros pour l'engin, en fait, c'est le manque de recul des photos (petit espace) qui donne cette impression, car le top case est dans les petites tailles, même s'il est garanti et je le confirme que TOUS les casques peuvent rentrer dedans. Pour rattrapper cette impression de disproportion, j'ai refait une photo de dehors en revenant des courses que j'avais faîtes avec pour valider mon montage.

Poser un top case sur KLR C (1996) Img_1019

Voilà pour le rendu général, j'ai prévu des lamelles adhésives auto-reflechissantes vertes pour le top case afin d'achever de l'intégrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
kaboul
piéton
piéton
kaboul


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Roanne (42)

Poser un top case sur KLR C (1996) Empty
MessageSujet: Re: Poser un top case sur KLR C (1996)   Poser un top case sur KLR C (1996) Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:42

Salut, je déterre le topic et en plus je ne parle pas de top case, mais j'aurai aimé savoir si il est possible de monter un porte valise latérales?

Si oui existe t il un montage tout fait, faut il bricoler, si il y a des liens je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Poser un top case sur KLR C (1996) Empty
MessageSujet: Re: Poser un top case sur KLR C (1996)   Poser un top case sur KLR C (1996) Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:18

Bonjour
J'allais dire non, mais en fait peut être :
http://www.happy-trail.com/

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





Poser un top case sur KLR C (1996) Empty
MessageSujet: Re: Poser un top case sur KLR C (1996)   Poser un top case sur KLR C (1996) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser un top case sur KLR C (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support à top case?
» KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne
» KLR 650 1996
» klr 650 1996
» Klr 650 c 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: Tutoriaux-
Sauter vers: