FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 couder des durits droites !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:23

Bonsoir à tous,

L'ami Ludo38 utilise une super technique pour utiliser de la durit droite alors qu'il faudrait de la coudée !
Simple, mais il fallait y penser, il suffit de glisser un ressort dans la durit au niveau du coude qu'elle doit former pour qu'elle ne pince pas. Génial

Et aujourd'hui, je me suis demandé si de la gaine électrique, plus facile à trouver pouvait se substituer aux ressorts.

Alors amis techniciens avisés de tous poils, d'en dites quoi?
Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37


Messages : 38
Points : 44
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 43
Localisation : St Paterne Racan

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:57

pas bête la technique !  Very Happy 

en ce qui concerne la gaine électrique, je ne pense pas que cela fasse l'affaire ; je crois que le diamètre intérieur de la plus petite gaine électrique fait à peu près 12 mm, après tout dépend de la taille de la durite mais si elle fait moins elle va plier dedant.
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:16

L' idée est bonne je pense, j'ai jeté un oeil chez moi, j'ai de la gaine grise qui fait 20 de diametre extérieur, donc il me semble que c'est le diametre intérieur des durites que tu veux utiliser Sylv1 n'est ce pas ? Après le problème c'est peut etre la durée dans le temps avec la température du liquide de refroidissement (entre 90 et 100 je pense).
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:24

Tout à fait Ludo, c'est le diamètre!  Wink 
Et je me pose la même question que toi de la tenue dans le temps.
Je ne pense pas que la gaine bouge à l'intérieur avec le coude.

Je me suis posé aussi une question quand à la réduction du diamètre dans le coude, le diamètre interne de la gaine étant plus petit.

Je crois qu'il va falloir essayer....
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:02

Pour le diametre en effet ça le réduit quand meme pas mal mais le volume de passage restera inchangé, je ne pense pas que ça pose réellement de soucis, à essayer oui. Au pire tu peux faire ce montage et parallèlement chercher les ressorts en inox non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:46

Je vais me livrer à l'expérience de la bouilloire!

Un bout de gaine dedans, chauffe Marcelpour voir ce que ça donne à court terme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:31

Le test de la bouilloire est assez concluant !
Après avoir trempé 2 bonne heures à des températures oscillant entre 60/70 et plus de 100°, pas d'altération apparentes à l’œil.
Le plastique à peine plus souple (pas compressible à la mains, tout juste l'effet "élastique" dû aux "spires" dans la longueur).
J'avais surtout peur que le plastique craque et qu'un bout se balade dans le radiateur ou ailleurs, mais comme je l'ai dit, c'est à priori concluant!

Prochain test, faire tremper un bout de gaine dans du liquide de refroidissement, réputé corrosif.
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:18

Excellent ça  cheers  !!!! Au lieu de nous faire disséquer des grenouilles quand on était mome en science à l'école  No , ils nous auraient fait tremper des gaines électriques dans de l'eau bouillante au moins ça nous aurait servit à quelque chose plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:35

Comme tu dis !!!
Il faut juste avoir une épouse qui accepte de prêter ses outils!
Mais après le four pour cuire de la peinture HT sur un collecteur, ou le lave vaisselle pour des pare soleil ou autres éclairage intérieur, il n'y avait plus de problème avec la bouilloire !!!

Il ne faut simplement pas qu'elle essaie de cuisiner le bout de plastique qui trempe dans le liquide de refroidissement depuis hier soir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:43

Bon sang y'a comme un gout de plastoc dans tes lasagnes chérie !!

Le four c'est gonflé quand meme ! Moi j'ai juste passé une culasse de BMW 6cyl dans son lave-vaisselle, elle n'en a jamais rien su la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:52

Petit joueur !!! (quoi qu'une culasse dans le lave vaisselle, c'est bien aussi !!!!)
Moi, j'ai assumé, mais en même temps, elle me connait... et je n'abuse pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:27

Il faut savoir etre sage avec ces dames parfois... Ne pas tout leur dire, déjà qu'elle en voit des vertes ( la Kawa ) et des pas mure (la Honduche...) avec moi...

Bon donc tu valides tes gaines du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:18

Très très bien ces petits travaux pratiques  geek  geek  geek 

mais alors la les gars , moi j'ai une femme encore plus patiente !!!!

Voilà le boulot :

couder des durits droites !!!! P1807010
couder des durits droites !!!! P1807011

Et ça rien que pour faire une première cuisson à la peinture polyuréthanne .... je vous explique même pas l'odeur qui s'est répandu dans la maison et qui à tenu plusieurs jours !!! ( fait en plein hiver donc pour ouvrir les fenêtres ... geek )

Alors ? qui dit mieux ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:27

OH LE  pig  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:43

Bon, il y a des clients, là Laughing 
Je vois bien la discutions!
-T'as quoi toi, dans ton atelier?
-Deux clés de 12, une pompe à graisse et un marteau. Et toi
- une gaziniere, un lave vaisselle et trois tournevis!

 lol! lol! lol! 

Et pour recentrer, Sylvain, t'en penses quoi des gaines électriques?

@Ludo, mon père m'a dit qu'il avait des ressorts, mais je ne sais ni si il a la bonne taille, ni s'il a la quantité.
Donc, je pense que je vais valider l'idée, d'autant que le bout qui trempe depuis hier n'a pas bougé !
Encourageant, je vous dit!!!! cheers study 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:04

Je vais te décevoir car j'adore tenter des expériences et des montages bizarre mais en ce qui concerne les durites de refroidissement

je ne m'aventurerai pas à les fabriquer avec quoi que soit pour trois  raisons :

En premier , si la matière fini par fondre , tu bouches , tu serres le moteur ... ( déjà enregistré 115° sur le koso du klr-R)

De deux , si les vibrations arrivent à détacher un morceau tu bloques la pompe à eau et tu serres le moteur ....

De trois , j'ai trop peur de freiner le débit d'eau dans les durites à causes des réductions du à la gaine et du coup surchauffe et tu serres le moteur ....

En bref je suis peu être trop craintif mais si je doit changer les durites ou je change la défaillante par de l'origine ou je claque ~130 billets sur un kit de ce genre si vraiment l’esthétique compte .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301157158334&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Désolé les gars je suis petit joueur  geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:10

Non, pas désolé, ni petit joueur Wink 
Ton avis compte, c'est aussi pour des avis, dont le tiens que j'ai ouvert ce post!

Je suis loin d'être un grand mécano, et j'ai besoin de conseil Wink 

En attendant, je me livre à des tests que je trouve encourageants, mais quid en vrai????

Merci pour ton avis, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:07

Ma méthode des ressorts en inox restent donc la meilleure méthode, et toc !  cheers 
Mais quel ventard ! Alors, tes gaines ont tenues ou se sont désagrégées au final ??  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:33

Le morceau qui trempe depuis 4 ou 5 jour n'a pas bougé !
Même les petits morceaux dus à la découpe que j'ai volontairement laissé grossièrement ne se sont pas ddétachés, désagrégé ou autre.
Ça m'a l'air résistant la gaine électrique!

J'ai des ressorts pas forcément inox. Il faut que je regarde les diamètres et les résistances au coudage.....
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:38

Bon ca à l'air plutot concluant du coup, moi je ne pense pas réellement que ça risque quelque chose, quand tu en voit enterré dans la terre quelques fois je trouve que ça résiste plutot bien au gal, humidité et froid donc je serais plutot confiant moi.

Aller Sylvano, ose !!!  silent 
Revenir en haut Aller en bas
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37


Messages : 38
Points : 44
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 43
Localisation : St Paterne Racan

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:55

je viens de voir le lien de Sylvano ; et si vous vous penchiez sur du tuyau d'arrosage, parce que ça y ressemble quand même  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:54

bonjour :

pour ludo : oui c'est solide mais la terre ne vibre pas comme un moteur  geek 

pour fab : ça fait cher le mètre !!! mais il y en a de couleur rouge  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:09

Comment Sylvano, tu sous entends que nos gros monos vibrent ???  Shocked Oui c'est clair que ça peut rentrer en ligne de compte c'est sur ! Aller Sylv1, trouves toi des jolis ressorts comme moi et comme ça tout le monde sera d'accord !!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:13

Le précédent propriétairede mon Huzaberg avait mis un bout de tuyau d'arrosage (jaune geek ) en guise de trop plein  Wink 
Ça va, la moto étaitjaune aussi  lol!
ludo, je vais regarder ceux que j'ai en stock ce weekend end, je pense Wink 
Les spires de tes ressorts sont pluto fines et espacées ou epaisses et rapprochées?
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:17

Ok, de mémoire le diametre des spires doivent faire 2mm et l'espace entre elles doit etre de 3 mm, environ. En section rondes. Mais meme des ressorts avec les spires qui se touchent doivent bien faire l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couder des durits droites !!!! Empty
MessageSujet: Re: couder des durits droites !!!!   couder des durits droites !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couder des durits droites !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: Tutoriaux-
Sauter vers: