FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dums
piéton
piéton



Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

carburateur Empty
MessageSujet: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:19

Bonjour a tous,

Voila, je me lance dans l'essentiel ce week end. vidange huile,filtre a huile, joint de filtre, joint de bouchon de vidange en 12mm, vidange liquide de frein (j'ai changer les plaquettes la semaine derniere mais je n'ai pas l'impression que ca freine enormement malgrés la purge effectué) et enfin nettoyage carbu ainsi que du reservoir.

Pour la vidange, pas de problemes, j 'ai trouvé ce que j'ai besoin
Pour le circuit de liquide de frein idem
Par contre, avant de demonter le carburateur, je voudrais essayer de regler la richesse. Car la becane tourne bien une fois demarrer mais il faut deja que je me casse la jambe avant de la demarrer puisqu'elle ne pete pas avec le demarreur electrique. pale

scratch Je pensais que le probleme de demarage pouvait venir d'un melange trop riche. c'est a dire avec un manque d'air. mais je n'ai pas reussis a trouver un plan de carbu m'indiquant cette fameuse vis.

Quelq'un peut il m'eclaircir SVP, faut il que je demonte le carbu quand meme? ou puisje y acceder sans le demonter. Merci d'avance pour les infos


Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:36

la vis de richesse se trouve dans un espèce de puit à coté de la cuve direction le moteur
le reglage pour un KLR650A et de 1 tour 3/8 +/-1/4
la vis est très difficile d'accès avec le demarreur, moi j'ai pris un embout tournevis plat que j'ai découper de 5mm
mais je ne pense pas que ça soit ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
dums
piéton
piéton



Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:59

merci pour ta reponse rapide,

Tu ne penses pas que mon probleme de demarrage vienne de la richesse si j'ai bien compris? est ce que cela peut venir du filtre a air?
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:06

Si je peux donner mon avis....

diminuer l'arrivée d'air devrait faciliter le démarrage et non l'empêcher.....

que fait ton démarreur??
Revenir en haut Aller en bas
dums
piéton
piéton



Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:20

le demarreur tourne et entraine le moteur, mais il ne demare qu'une fois sur dix avec le demarreur avant que la batterie soit nase.
au kick il me faut bien dix beaux coup de jambes pour qu'elle parte. et ceci meme a chaud.
Pas de difference lorsqu'elle est chaude ou froide, c est la meme chose.

Sinon losqu'elle est partit, le ralentit est bon et elle tourne bien, c est ca le delire. ha oui, la bougie est neuve aussi
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:22

j-md looping a écrit:
Si je peux donner mon avis....

diminuer l'arrivée d'air devrait faciliter le démarrage et non l'empêcher.....

que fait ton démarreur??

c'est le principe du starter
tu peux regarder de ce coté ça coute rien mais perso j'y crois pas
regarde plus les entretiens courants si c'est à jour, bougie, anti parasyte, faisceau, filtre à air
ta bougies à le bon ecartement, c'est la bonne bougie?
une fois sur la route tu n'as pas des trous à l'accélération rien??

est ce qu'elle fume un peu?? j'espère ce n'est pas un problème de compression
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:26

...... et si c'était un problème au niveau du décompresser automatique....????

c'est pas normal que la batterie se vide aussi vite....et que ce soit difficile de la lancer au kick

il y a un système de décompression sur une des soupapes d'échappement, si elle ne décompresse pas, le démarreur a difficile a faire tourner le moteur et "pompe" sur la batterie.....


juste une piste.....
Revenir en haut Aller en bas
dums
piéton
piéton



Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:39



l'entretien courant, la bougie est neuve de chez kawasaki, commander avec carte grise
le fltre a air date de ?????? au moins mais je n'en ai pas encore acheté un.
l'anti parasite date egalement de tres longtemps
non je n'ai pas de trou en roulant meme en poussant les rapports elle se comporte a merveille. ha si un petit cliquetit dans le kick de demarrage du a une rondelle manquante m'a indiqué l'ancien proprio
je vais deja changer ses elements la et on verra comment elle se comporte au demarrage


Oui effectivement je n'y avait pas pensé, c 'est une piste. la batterie se vide rapidement et c'est peut etre du au decompresseur qui ne fonctionne pas

je le sentirais en kickant si la soupape ne s'ouvrais pas ? il y aurait beaucoup plus de compression, qu'en pense tu.
un mono ca fais mal sans decompresseur, surtout quant on n'a pas le coup de pied comme moi qui a toujours des machines sans kick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
partenaire
partenaire
Doowy


Messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Parthenay (79)

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:52

Suivant tous ce que tu nous indique, presque tout oriente vers un problème de décompresseur automatique.

Si il ne joue plus son rôle, tu te retrouve avec une forte compression, ton démarreur doit forcer plus et la batterie se vide plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doowy-shop.fr
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:56

je n'ai jamais "kické"' la mienne pour la simple raison qu'elle n'a pas de kick.....

par contre une fois elle n'a pas voulu démarrer et j'ai tout de même pu insister longtemps sur le démarreur. C'est pour cela que je m'étonne qu'avec une batterie neuve elle se vide aussi vite....
pour en revenir au kick....j'imagine que lorsque tout fonctionne correctement cela ne doit pas être si compliqué de la mettre en route, tu nous dis tout de même que tu te fais des "bobo" à chaque fois que tu la démarres!! C'est une moto qui était vendue pour le grand public donc je pense qu'ils avaient conçu une machine facile à mettre en route sans être obligé d'enfiler une paire de bottes de cross avant chaque démarrage.

Alors si le système est le même que sur le 650, en bout d'arbre à cames d'échappement, il y a une pièce qui fonctionne avec la force centrifuge, une masselotte est maintenue par un ressort et apppuie sur la pastille d'une des soupapes d'échappement pour la maintenir ouverte à bas régime. La pression dans le cylindre est fortement diminuée et permet au démarreur (ou au kick) de faire tourner le moteur sans trop d'effort, donc plus vite. Une fois que la moto démarre, la force centrigfuge contrecarre l'effet du ressort et la soupape se ferme.

En résumé, si ton système est "HS" (hors service) ton kick et ton démarreur ne parviennent pas à faire tourner le moteur assez vite pour le faire démarrer. Je parie que si tu la pousses elle va démarrer au quart de tour (bon je sais... pousser un gros mono ca doit pas être évident surtout si le décompresseur est "out")

Encore une fois c'est juste un piste............

Et que dit l'ancien proprio?????

Looping









Revenir en haut Aller en bas
dums
piéton
piéton



Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:57

je vais me pencher sur cette piste, laquelle est judicieuse et je vous en remercie.
Maintenant que vous m'en parler, le cliquetit que j'entend dans la pedale de kick lorsqu 'elle est demarree est peut etre la raison
(je suis un noob en mecanique) mais tout cela me parais logique.

Je connais l'ancien proprio et je me souviens qu il y a 5 ans il démarrais le 600 en descente car la batterie etait deja nase (avantage d'habiter en montagne).
Il n'a aucune notion de mecanique (moins que moi c est sur) mais je lui demanderais a l'occasion comment elle reagissait au demarrage avant. Je ne manquerais pas de vous en faire part.
En tout cas merci a vous pour tous ses renseignements precieux.

Je vais neanmoins effectuer aujourd'hui les entretiens minimum car dix ans dans une grange ca n'a pas du arranger les choses, meme si l ancien proprio la demarrais de temps a autre. Une petite jeunesse huile, filtre, nettoyage carbu et reseroir, vidange liquide de freins ne sera pas un luxe.

Je vous tiens au courant et je ne manquerais pas de mettre des photos sur le fofo.
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:10

....et pas de panique c'est peut-être juste le petit ressort qui est décroché....

tu enlèves le réservoir puis le cache soupape et tu verras de suite
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:32

je sais pas si le klr est comme le klx au niveau compression et conception du kick mais le 650 klx est un brise cheville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
dums
piéton
piéton



Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:34

Bon ben voila, j'ai effectué le nettoyage du carbu, la vidange, les filtres, un produit pour l'huile et un autre pour le carburateur. La becane demarre au premier coup de kick voir au deuxieme maintenant. Ca c'est cool

Very Happy
Par contre, j'ai pris un retour de kick après l'avoir démarré et maintenant le kick est trop vers l'avant de la moto, je ne sais pas si je suis explicite mais je vais essayer de vous expliquer correctement.
Lorsque j'ai pris ce retour de kick, le kick c'est decallé vers l'avant, concretement, je suis obligé de le ramener vers l'arriere pour pouvoir mettre le coupe de jambe et ainsi la demarrer. J'ai pris une photo pour vous montrer. de plus, j'entend un cliquetit (bruit de gamelle) tres désagréable au niveau du kick une fois demarrer.

Je vais donc demonter le carter pour regarder ce qu'il se passe a l'interieur. Peut etre un ressort de casser. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Faut il changer le joint du carter obligatoirement?
carburateur Img0709lb
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:39

slt, j'arrive peu ètre un peu tard mais j'ai déja eu le meme souci sur un ktm pur cross, il sagit de la butée de noix de kick qui à cassée, évite de continuer de kicker si tu veux pas faire plus de dégats.... il faut ouvrir et changer la pièce qui est sur l'axe du kick, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» Carburateur
» REGLAGE CABURATEUR
» Carburateur KLR 600
» Mecano carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: