FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La petite bretonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vbreizh
cyclomotoriste
cyclomotoriste
Vbreizh


Messages : 71
Points : 81
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Morbihan-BRETAGNE

La petite bretonne Empty
MessageSujet: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:43

Bonjour !  What a Face

ça y est, je vous présente la belle !
Un KLR C 650 de 1998.

Elle sort du garage cette semaine après achat le 21 Octobre. Petite vidange, contrôle de l'état de la moto et une nouvelle paire de chaussette. (Des pneus michelin pilot road 4) Diagnostic, prévoir de changer le(s) roulement(s) de direction. (Je crois qu'il n'y en a qu'un  Question )
Pour la petite histoire, la moto n'avait pas de filtre à air ! Et plus de cage faisant office de support ! Elle roulait avec des pneus piste (est-ce que le propriétaire l’utilisait pour cette usage ? Je n’espère pas.)
Elle est équipé d'un silencieux Van Hasselt et d'une paire de jante Excel.
Sur la moto, j'ai ajouté les protèges mains. J'ai aussi repeint le corps du pot à la peinture haute température noire car il était piqué par la rouille et bien évidemment j'ai mis un nouveau filtre à air "Twin air", je suis à la recherche de la petite cage lui servant de support.

Les changements que j'aimerai effectuer sur la moto :

-Un garde boue avant plus "agressif" que celui coupé (de travers) par le premier propriétaire
-Éventuellement une plaque phare
-Une paire de rétro affinant la moto
-Un feu arrière moins grossier ainsi que le support plaque qui va avec
-Un sabot moteur plus "sabot"
-Des reposes pieds enduro conducteur et passager
-Peut-être une peinture sur les disques de freins et/ou étrier
-Enfin je réfléchis à l'achat d'un nouveau compteur kilométrique avec compte tours car celui d'origine ne fonctionne pas (le câble est cassé) et je ne pense pas qu'il affichera ma vitesse réelle une fois réparé.

La petite bretonne <a href=La petite bretonne 431872IMG20141030162932
La petite bretonne 518625IMG20141030162946
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 347111IMG20141030163035
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 683348IMG20141030163049
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 764066IMG20141030163147
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 773340IMG20141030163319
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 978315IMG20141030163513
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 326061IMG20141030163530
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 767847IMG20141030163540
Le fameux garde boue coupé de travers...
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 163880IMG20141030163551" />
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 359412IMG20141030163602
La petite bretonne <a href=La petite bretonne 573118IMG20141030163608
La petite bretonne 467928IMG20141030163614

J'ai repeint cette pièce il y a quelques jours, mais la rouille a déjà fait réapparition ? Une explication ? Shocked

à bientôt ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 550
Points : 609
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

La petite bretonne Empty
MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:51

cheers cheers

Elle est belle la bretonne !!!
pour la rouille sur la grille de échappement, cette pièce est en acier,donc il faut la décaper ,appliquer un antirouille et une peinture haute température par dessus si tu veux être tranquille
Moi j'ai essayer de la polir , c'est super beau mais pas longtemps !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

La petite bretonne Empty
MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:03

Jolie brele cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vbreizh
cyclomotoriste
cyclomotoriste
Vbreizh


Messages : 71
Points : 81
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Morbihan-BRETAGNE

La petite bretonne Empty
MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:50

_Manu16
Merci, une vrai bouffeuse de galette !
J'avais aussi pensé à polir le pot mais on me l'a déconseillé du fait qu'il y a un entretien régulier alors j'ai opté pour la peinture d'autant plus pour cette pièce qui a du relief, ça aurai pris beaucoup de temps pour un rendu niquel. Facilité et propreté, merci pour le conseil j'essayerai de le poncé d'appliquer de l'anti-rouille et de le repeindre lorsque j'aurai le temps de bidouiller la meule! Smile

_Jeff06
Merci, y a pas à dire c'est vraiment un chouette modèle le KLR ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vbreizh
cyclomotoriste
cyclomotoriste
Vbreizh


Messages : 71
Points : 81
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Morbihan-BRETAGNE

La petite bretonne Empty
MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:57

Salut !

Pour venir aux nouvelles (bonne et mauvaise) :

Mon problème de perte d'huile a bien été résolut par le changement de la segmentation et la moto ronronne comme un vrai lion ! Cool !

En revanche début juin, un virage pris trop vite, la coucourse avec le 850GS BMW devant moi, un chemin, du gravier et CrrrRRrrrR dans le talus ! Sad
Le passager s'est fait emplâtrer par les infirmières alors que le conducteur s'en est tiré avec une petite foulure et un petit bobo sur le genou, rien de très méchant mais ça réveil toujours sur sa conduite (parfois trop furieuse) Razz

Pour ce qui est de la moto Ouille, rien d'important mais mis bout à bout ça fait beaucoup :
Le garde boue avant a pris (il était moche ça tombe bien),
Le protège main droit rayé,
La poignée d'accélérateur a pris,
Le rétroviseur rayé (ils étaient moche ça tombe bien),
Le carénage haut droit rayé et petite fissure,
Le sabot rayé,
La pédale de frein tordu,
Le cale pied droit et sa platine tordu (ça tombe bien ils étaient moche),
Le cale pied arrière droit tordu (ça tombe bien ils étaient moche),
Le carénage arrière droit rayé,
Et le pot d'échappement rayé avec un poc.

Rien de très voyant ou littéralement cassé mais ceci plus cela ça fait une note très salé !
J'avais plusieurs idées, qu'en pensez vous si vous avez une idée pour réduire les coûts de réparation n'hésitez pas !

Pour les cales pieds j'ai un ami tourneur fraiseur qui peut m'en créer des persos donc je pense que c'est la meilleur solution.
Pour le sabot je pensais déjà le remplacer par une tôle en alu ou autre selon motif
En revanche pour les carénages je ne sais pas trop quoi faire ! En racheter des neufs serait beaucoup trop onéreux  compte tenu du prix de la moto, je pensais plus à refaire une peinture perso ? Ou me lancer dans l'inconnue et tenter le carbone ?
Pour ce qui est du garde boue je pensais déjà à le changer quel modèle avez vous sur vos brèles ? Smile
Pour le reste il faudra sûrement acheter du neuf ce qui va me faire encore sortir une sacré liasse... Mais vous avez peut-être des tuyaux ou des bons plans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite bretonne Empty
MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite charentaise !!
» La petite verte
» petite presentation
» Tendeur de chaine cassé?
» En 98, monture 650 KLR de 87.. Depuis 15jrs une 650 KLR de 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: