FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:37

Bonjour ,
Bon j'ai un Klx 650 C1 ; ^^

il est équipé de filtre a air KN , et Kit dynojet stage 1 , d'un pigon plu petit . et d'un silencieux dont je connais pas la marque !

La VACHE clown Le bouquant que ça fait !!! je veux absolument changer ce bruit , du moins l'atténué au max .
J'ai pensé a me faire une chicane , mais bon trop simple.. et tant qu'a se faire chier autant y aller bien comme il faut.

Donc principe. J'ai remarqué que sur les klx , ( y a le vase d'expansion derriere le carenage arriere gauche ! moi j'en ai pas ..
c'est pas normal ça ? )

Bref c'est pas le sujet mais c'est une parenthèse.

J'aimerai mettre un silencieu de chaque coté ! style XTX mais plus beau !! Cool

1) J'aimerai conseil donc sur les choses a pas faire car c'est un sujet que je ne connais pas bien ' L'échappement ' .
deja je compté faire le raccord entre le premier tuyau d'echappement et les 2 silencieux avec un Y en CUIVRE , ACIER ou INOX et mettre de la durite de radiateur pour repartir sur les silencieux

voir même faire une tubulure complete en alu ou inox

2) Aprés reste le choix des silencieux est ce que ça marche comme ça >
Exemple
mon klx 650 sort un volume de 2m cube de gaz !

un R1 il va sortir plus de volume 3m cube par exemple !

Donc si je prend un pot de R1 , pas de soucis niveau moteur au moins les gaz seront pas coincé ^^
mais est ce que ça change autre choses ?


3) Si je fais ça quel serait le mieux :

2 silencieux d'un 600 bicylindre
2 silencieux d'un 600 mono
2 silencieux d'un 600 4 cylindres
2 silencieux d'un 2 temps 450 ?
2 silencieux de R1 mauvaise idée a mon avis , mais je sais pas pourquoi ?



merci des reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab86
Motard
Motard
fab86


Messages : 121
Points : 152
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : poitiers

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:42

salut a toi ! alors pour la durite sur l echappement , tu oublie , meme a l extremite du silencieux , la temperature est superieur a la temperature max acceptee par de la durite !! le mieux , c est en inox ! pour les pots , je saurait te dire ! mais pas les pots de 2 temps : les gazs continue leurs cycles de combustion dans l echappement et le silencieux est fait de tel maniere que les gaz a l interieur soit recompresser ( petite tubulure debouchant dans un cone et se recompressant dans un cone ) alors que sur le 4 temps l echappement a juste besoin d avoir un diametre suffisant pour evacuer les gaz ! regarde les formule un , elle n on que des tubulure de meme diametre d un bout a l autre !
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: un petit conseil   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:09

Bonjour , ne te prend pas la tête !!! sur mon 800 drs j'avais monté 2 pots de 450 crf et le résultat était parfait car à l'intérieur les tubes de mitraillette sont coniques et donne une retenue au niveau des turbulences !!!

J'ai le même échappement sur ma pétrolette ( 1 seul !!! ) et la c'est pas la même musique j'ai étais obligé de soudé deux rondelles à l'intérieur de la mitraillette pour réduire la vitesse de sortie des gazs plus une réduction avec une grille perforée en sortie !!!

Il faut que tu fasses attention à ne pas être trop libre car un échappement trop libre va "essouffler" ton moteur et tu vas perdre tout ton couple !!!

Après je suis d'accord avec Fab : l'inox c'est top !!! mais l'alu c'est plus léger !!!

Le pot qui est sur la mienne est à vendre !!! 91 db avec la bride !! contacte moi en MP on peut en discuter .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:51

Salut fab86 et sylvano

Si j'ai bien compris
faire un Y , c'est obliger en inox ou alu . je verrai ça donc !
sans durite radiateur !

uniquement des pot 4 temps , logique defois je sais pas ou j'ai la tete Smile merci de me l avoir r applé

Donc mon choix va etre de garder mon pot actuelle le refaire nettoyage , laine de roche , et lui faire une chicane sur mesure, par contre je join une photo car je ne sais pas c'est quoi ce pot ( pas de marque aucune inscription ) :/

et de trouvé le même et de faire la meme chose sur le second !

Le faix d y mettre une chicane au 2 , va diminué la liberter , et donc le moteur aura toujours ça performance Smile ?

merci pour vos aide j y vois plus clair ^^

PS : j'ai vu sur un forum qu'on peu aussi pour diminué le bruit on peu mettre des chambres a air sur les silencieux , mais ça doit fondre a mon avis ^^

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Potklx
Revenir en haut Aller en bas
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:26

Tu parle d un 450 cf , je trouve ça gros pour mettre 2 pot , ça serait pas plus judicieu de prendre celui d un crf 250 4 temps ?
en double biensur et voir pour agrandir un peu les rondelle si il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:59

barjoh a écrit:


PS : j'ai vu sur un forum qu'on peu aussi pour diminué le bruit on peu mettre des chambres a air sur les silencieux

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Potklx

MDR !!! non !!! qui à osé !!!!

Pour info avant de faire le "bricolage" à l'intérieur de mon pot j'ai essayé le pot tel que et à ma grande surprise en dehors du bruit insoutenable la moto ne tracté pas !!! j'avais l'impression de me trainer !!! en fait c'était trop libre !!!

Si tu dois refaire ton pot essaye de prendre de la laine céramique comme ça tu n'y reviendra pas !!!( je met une vidéo de démo dans la section "entretient" )

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:36

J ai etait faire des courses en ville :/ j'ai oublié la laine de roche pour mon pot actuelle , ça tombe bien que tu parle de laine de céramique je me suis toujours posé la question lequel est le mieux , j'ai toujours fait en laine de roche , accompagné d'un peu de paille de faire de chez leroy merlin ..

Laine de roche ?

Laine de céramique ?

Y a des points négatif et possitif la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: laine de roche ou laine céramique , le verdict !!!   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:39

Salut , t'as regardé la vidéo ??? pour moi le choix est facile !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:26

oui sympa la video c 'est dingue , sinon pour les pots on me propose un pot de crf mais 250 en 4 temps , ça va etre light je pense , mais avec 2 ça pourrait etre top non ?
Revenir en haut Aller en bas
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:36

bon pour etre sur je me suis documenter un peu sur les armes a feu , et j ai trouver une video sur les silencieux d arme meme principe silencieux moto
voici le lien



mais pour fabriquer , je sais pas encore comment une idée peu etre ?! le principe est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
barjoh
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:43

HAHAa j'ai démonté mon pot aujourd'hui a ma grande surprise il était vide ..

bon j'ai pris ce que j avais sous la main .. du grillage très très fin souple , j'ai enroulé par 3 fois le tube troué .
et j'ai blindé d'une laine de roche je crois. c'etait des plaques jaune/vert , trés cassante ,
j'ai fait le teste au chalumeau , résultat :
sur un bout d'une épaisseur de 5cm , en restant 30 sec a 10 cm , 1 cm de cramé.
j'ai donc fait des petits bou j'ai tassé ,un peu trop a mon gout mais bon..
J'ai remonté le pot , j'ai démarré c'était un peu mieux mais encore bruyant ,j'ai pris la grille en fer troué d'un filtre a gasoil.

(eh oui ça chome pas !!, réparation d'un tracteur tondeuse , et filtre a air et filtre a gasoil du camion ce matin ^^ )

donc avec ce tuyau j'ai démarré la bécane et je l'ai enfoncé dans le pot Miracle bruit étouffé rond , accélération ça gueule du lourd Smile

bon je l'ai pas fixé il tien je ne sais comment ^^ je le ferai a l'occase avec de la laine de céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Empty
MessageSujet: Re: Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche   Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un silencieux en double :) cool mais est ce que ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un double échappement/Rouler la nuit en KLR...
» Mon ventilo se met en marche tout seul...
» étincelle ok mais demarre toujours pas 
» la moto ne monte pas dans les tour mais petarade
» Allumage ou carburation ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: