FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 démontage complet du moteur

Aller en bas 
+8
babar-32
Jo
tikaf
j-md looping
cougareliminator
dantonin
Tacatoum01
sylvano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:41

Bonsoir, pourrais-tu me communiquer l'adresse de ton fournisseur en joints .................moteur !!!! bien sur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Demontage complet du moteur   démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:30

Voilà à mon tour j'ai démonté le moteur.
Et mauvaise surprise l'axe du piston était complètement grippé (application de WD40)
Avec pour effet une énorme rayure dans la bielle au niveau des trous de graissage.
Heureusement j'avais un autre villo en bon état (en fait klr sans démarreur que je transforme en klr avec démarreur).
J'ai remonté le bas moteur avec des joints neuf (carter, pompe à huile, pompe à eau).
La suite au prochain week-end pour le remontage d'un nouveau piston et de son cylindre.

Encore merci à silvano pour tes conseils et post.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: joint de pompe à eau    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:22

Bonjour , de rien TACATOUM !!! si tu as d'autres soucis n'hésites pas !!!

Au fait pour le joint mécanique de pompe à eau tu as trouvé ??

Il faut que tu penses dans un soucis de tranquillité au joint de pompe à eau mais il ne faut pas négliger le petit joint torique qui est dans la turbine ( pas facile à enlever !!!!! ) ainsi que le joint spi qui est derrière elle dans le carter .

Voici un schéma explicatif
démontage complet du moteur  - Page 2 Water-10


A bientôt et bon courage pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: joint de pompe à eau   démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:00

Pas de souci j'ai suivi tes conseils des post précédents et je les ai tous changés car ils était tous bien usés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
Cycliste
Cycliste
tikaf


Messages : 21
Points : 33
Date d'inscription : 03/01/2011

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:54

Sylvano tu es mécano ou quoi parce que tu as l'air de toucher mec??? gros up pour toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:09

Bonjour TIKAF

Je vais te décevoir ( ou vous décevoir ) ... je ne suis pas mécano ... juste passionné !!! et tout ce qui à un moteur 2 temps ou 4 temps et peu importe le nombre de cylindre ou la marque !!!!

Merci pour le gros UP !!! il me va droit au coeur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pour ce qui est du klr , oui je pense que je commence à connaitre un peu cette machine fabuleuse !!!

BIG UP à tous les possesseurs de klr !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: remontage du moteur   démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:41

Bonjour , j'ai retrouvé d'autre photos de l'opération lol! lol!

Une photo des arbres à cames ou l'on peut voir le décompresseur automatique à droite
démontage complet du moteur  - Page 2 25022010
Une photo du pignon de sortie boite ou l'on peut voir le capteur de point mort en bas à gauche
démontage complet du moteur  - Page 2 25022011
Et pour finir le moteur dans le cadre
démontage complet du moteur  - Page 2 25022012

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:44

il est neuf ton pignon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: pignon   démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:47

Salut cougar ,

Non il n'est pas neuf , il est propre !!! il a 4000 bornes !!! cheers cheers cheers

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:25

Ouai ça va 4000... il peut encore faire 30 000 hahaha .

Toi aussi t'as les éraflures sur le carter droit Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: remontage du moteur   démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:28

oui ... c'est mes bottes d'enduro les responsables , mais il n'était pas nickel au départ ..

Ce qui compte c'est l'intérieur !!! tout est neuf Exclamation Exclamation Exclamation

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:39

C est vrai que c est penible !!!
Moi mes bottes racing fond pareil !!
Mais je vais peut etre y remedier je posterai si j attaque un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
babar-32
Cycliste
Cycliste
babar-32


Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 43
Localisation : mauvezin -gers

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:38

vraiment super boulot sylvano , que de bon conseil de ta part , etant dans l'incapacité de piloté , epaule opérée ...
je profite de l'hiver pour refaire une beauté a mon klr ...quelque changement de l'arriere et des detail pour la rajeunir ...
ps ...des pots a moi fonts un raid en dordogne tous les ans a miallet , j'ai bien envie de monter avec mon klr ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: une petite virée    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:28

Merci merci Embarassed Embarassed Embarassed

En relisant mon sujet je me dit que j'aurai dû plus détailler ...

Pour ton raid en Dordogne c'est une excellente idée !!! si je connais la date assez tôt !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Kikinou16
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 38
Localisation : Parc du Pilat

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:04

Salut, je reviens sur un sujet vieux de quelque mois, mais j avais quelque question sur le remontage, j ai recuperer ma brele le moulin bloquer, je l ai deposer, puis deculasser, les soupapes admissions faisait des bisous au piston, la chaines de distributions etai décalé (logique) mais tout le bas moteur et la boite on l air correcte, comment je pourrait verifier si mon arbre d equilibrage est bien calé, et si je dois demonter le bas moteur etant donné que ma distrib c décalé ?merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: controle balancier    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:19

Bonjour ,

Pour vérifier le calage des balanciers il te suffit d'enlever les deux carters coté allumage et le volant magnétique et de contrôler tous les repères de calage .

démontage complet du moteur  - Page 2 Calage10

Voici des photos plus parlantes :

Arbre du haut :
démontage complet du moteur  - Page 2 Arbre_10
Arbre du bas :
démontage complet du moteur  - Page 2 Arbre_11
Vilebrequin :
démontage complet du moteur  - Page 2 Vilebr10

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kikinou16
Cycliste
Cycliste



Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 38
Localisation : Parc du Pilat

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:47

Respect !!! ta vraiment tout ce qui faut... merci bcp, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:46

salutation
quelqu un pourrait il me dire si on peut sortir le moteur complet (d un seul bloc sur un 600 klr (1987)), car j ai dans l idée de refaire les joint , car ma moto fuie comme une passoir en plus de bouffer de l huile(boite , les deux carter laterraux, joint spi du pignon sortie de boite, joint de queue de soupape , segment si besoin , verifier l etat du moteur ,car j ai acheté la mule pour 20000 km sans trop y crois et je veux voire si le cylindre a deja ete realesé, ).
je veux sortir le bloc chez moi et j y travaillerai dessus chez mes parent plus equipé(je pourrait demonter chez eux mais il y a plus de place pour une moto de plus!! (sont deja stoqué: la mob de ma soeur nsr 125 Very Happy , zr 7 s du pere , une vieille petoire peugeot type 55 de 1952 je crois qui est en cour de renovation ).
pour demonter l axe du bras oscillant y a une astuce pour eviter que tous ce casse la gueule? ou palant obligatoire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:21

boujour tous le monde ,
ca y est j ai demonté le bloc, j ai commencé a l ouvrir voici quelque photo .

soupape d admission ,elle sont noir c est pas de l ombre du a la photo,je sais pas si c est normal, a savoir quand j ai eu la moto, sur une pastille a l admission il y avait pas de jeu , et sur l autre moins de 0.05

démontage complet du moteur  - Page 2 253409P8310035

la calotte du piston

démontage complet du moteur  - Page 2 500446P8310037

et la culasse .

démontage complet du moteur  - Page 2 773711P8310040

le diametre du piston est de 95.85 et le cylindre 96.05 (c est bizar , la partie au dessus du segment du haut a un Ø de 95, est ce normal?) c est quoi le jeu maximum acceptable? qu en pensez vous les expert?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu piston / cylindre    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:43

Tu as déjà certaines réponses ici !!!

https://klr-klx.motards.net/t330-realesage-jeu-entre-le-piston-et-chemise

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:17

salut,
merci , mais les cote que tu me donne c est le jeu d un moteur neuf (si j ai bien compris), moi je veu savoir l usure maxi , mais j ai trouvé , apparament c est 0.3 mm maxi , mon cylindre piston doit donc etre a refaire car sur certaine mesure ils y sont. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:50

salut,
toujour dans mon demontage, je viens de demonté les soupape pour acceder au joint de queue de soupapes, j ai pris quelque photo,

siege de soupape d echapement (la surface de la jointure est irreguliere, un peu brulé , je pense qu un bon rodage y fera du bien)

démontage complet du moteur  - Page 2 173185P9140075

d admission ( assez propre , un tres legé rodage sera fait)

démontage complet du moteur  - Page 2 173185P9140075

soupape d admission la "jointure" est propre, mais le dessus est tous cramé ( brulage de soupape ??) (avant que que refasse les pastille il y a un ans , il n y avait plus de jeu sur une soupape

démontage complet du moteur  - Page 2 992649P9140078

soupape d echapement , noir sur le dessus ( normal) , mais la jointure est toute noir de la calamine a du se loger lord de la fermeture des soupape

démontage complet du moteur  - Page 2 295614P9140079

et les joint de queue de soupape, quatre joints , cinq clips ?? scratch ?? qui est l intru?

démontage complet du moteur  - Page 2 673612P9140080

les joint a l admission avait l air bien mias ceux de l echapement etaient sec (en le deformant il est long a revenir a ca forme initial ) ,
les joint d amission et d echapement n etaient pas l es meme, admission entierement en caoutchou , echapement caoutchou et metal ( un peu comme des joint spi)

voila , si quelqu un veut commenter ces photo et observation ce serait bien , et je l en remerci ! Smile

a plus
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:16

salut sylvano,
lorsque tu refait ton moteur , est ce que tu a refait un serage de culasse apres quelque km?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:12

tous le monde en en vacance? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: resserage culasse    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:17

Bonjour ,

Non pas en vacance ... dans les travaux geek

Pour te répondre non pas resserrage après quelque kms , juste le bon serrage au couple au remontage .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage complet du moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage complet du moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vendu]Moteur complet KLR 600 B 14.000 km
» Demontage moteur de mamie (recherche guide chaine balancier)
» Tendeur de chaine cassé?
» demontage d'un demarreur de klx 650 1994
» Demontage carte embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: