FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mon 650 KLR bouffe de l'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo64
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:11

Bonjour à tous,

je viens d'avoir mon permis moto le mois dernier et peu avant ça je me suis acheté un 650 KLR pour me faire la main. Ma monture est donc un 650 KLR de 1988 avec 54 000 Km, on a pratiquement le même age tout les deux.

Bref j'ai un problème je consomme de plus en plus d'huile alors j'ai été voir un mécano moto pour qu'il m'explique son point de vue.

il s'avère que j'ai une petite fuite apparente mais casiment rien même pas un suintement juste au dessous du démareur ( il me semble que c'est le démarreur !!!) et pour le reste je dois la bouffer car d'extérieur elle est "propre".

Le mécano m'a conseillé de démonter la bougie pour voir si il y a des traces d'huiles, je vient de tous démonter pour voir que j'ai pas la bonne clé pour la démonter!!!!!!

Voila donc du coup je vous solicite pour avoir votre avis j'ai lu un peu les autres post j'ai vu que les réponses étaient trés poussé au niveau technique (je suis novice).

j'ai changé d'huile et rien n'a changé sur la consomation.
je refais le niveau a chaque fois que je roule et les collégues qui me suivent me sente à 20m

voila je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: mange de l'huile !!!   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:23

Bonjour , ta consommation d'huile est très certainement dû à une segmentation fatigué et/ou des joints de queue de soupapes usés .

Cependant tu peut normalement essayé de réduire ta conso en huile en augmentant la viscosité , comme les température vont resté chaude pendant encore un long moment tu peut essayé de la 20w50 ou 15w50 .

Sur mon ancien 800 drs de 1992 je mangé de l'huile à tous va est en passant en 15w50 la consommation d'huile à quasiment disparu !!!

Fais le test , il t'en coutera une vidange ... si ça ne change rien il va falloir opérer Exclamation Exclamation Exclamation

T'inquiète pas ce moteur n'a plus de secret lol! lol! lol!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
flo64
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:40

Ok je te remercie c déjà un début je v passer à la 15w50,

bon il faut tous remonter!!!

et sinon tu parler "d'opérer", ça serai quoi a ton avis? et pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Bouffe de l'huile    mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:56

Bonjour , dans l'hypothèse d'un démontage et sous réserve que ton cylindre ne soit pas abimé il te faudrait dans l'ordre :

+ joint d'embase ( env 10 euros ) et joint de culasse ( env 20 euros )
+ joint de queue de soupapes ( env 15 euros les 4 en joint viton ) ou 9 euros pièce chez kawa ...
+ un joint d'échappement coté cylindre ( env 7 euros )
+ une segmentation complète ( à la taille de ton piston env 50 euros )

+ je te conseil un rodage de soupape tant qu'elles seront déposés ( pour récupérer de la compression ) un kit de rodage coute env 20 euros .
Un outil spéciale est nécessaire pour déposé les soupapes et les remonter .

Il te faudra une clef dynamométrique pour le serrage des différent boulons .

Tous les opération de démontage et de remontage ne sont pas très compliqué mais demande quand même un minimum d'expérience .

J'espère t'avoir aidé ... tien nous au courant .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
flo64
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:51

Bonjour Sylvano

Je n'ai qu'une chose a dire Waouh

On voit les passionnés

Je te remercie pour ces renseignements

En me parlant du piston tu me rappel que je n'ai pas parlé d'un symptôme de mon KLR, le fait qu'un novice comme moi a quand même remarquer qu'au ralenti j’entends un "claquement", alors je c que ce n'est pas deux pièces qui ce touche avec les vibrations mais belle et bien du moteur mais alors je ne vois pas ce que ça peut être.

Le mécano que j'avais été voir ma parlé d'un embiellage mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Est ce que tout cela et lié d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: bruit moteur   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:27

Bonjour , de rien pour les renseignements !!

Un bruit moteur sans l'avoir entendu c'est pas facile ...

Normalement un embielage ça cogne !!! un claquement ça peut être plusieurs choses

+ est ce que le bruit que tu entends disparais au ralenti si tu tiens la poignée d'embrayage en position débrayage ???

+ ton bruit peu être lié à une usure générale du moteur ou a un élément qui à prix du jeu

je ne peux pas te dire comme ça ... il faudrait entendre ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:44

J'ai roulé un peu avec des ktm 690 smc et une drz 400, ce que je peut te dire c'est que c'est un mono et si tu vas souvent à "haute vitesses" ou que tu t'amuses à la faire cabré, à tirer dedans quoi! Il te mangera de l'huile et c'ets normal.

Déjà 2 mecs qui ont une 690 smc me disent (et ils ont moins de 10000km) qu'ils refont l'appoint après une petite arsouille, y'en a même un qui part avec une bouteille d'huile sur lui pour pas être ne galère haha.

Après si elle consomme beaucoup alors que tu roules pépère... faut se référer à notre ami sylvano!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:57

bonsoir,
à sylvano (ou d autre), tu saurait pas si il y a des site internet qui vendent des kit pour refaire segment et joint du haut moteur , j ai cherché et j ai trouvé que des kit piston(kitpiston.com je crois).
car moi aussi je bouffe de l huile a plein, si je roule tous dou ca va a peu pres, mais des que je lache la cavalerie. Very Happy (non je suis pas si cochon) la conso augment ,je passe facilement le litre au mille ( et j exagere pas du tous).
en plus elle commence a faire de l huile par terre a l arret, a froid(huile 10w40), comme ma 205 Crying or Very sad !!! mais bon je compte pas ouvrir la boite pour changer un joint, je vais commencer par degager le sabot ( en plus ca allege!) nettoyer la crasse sous le moteur pour voir d ou ca vien , puis on vera.

merci, pour ton (votre) aide
cyrille
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Segmentation    mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:54

Bonjour ,

Voici une segmentation pour klr 600 a1 / b1 ( à vérifier avec ton type mine ) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320937139196&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Pour le joint de culasse pas de chichi , kawa officiel !! pas d’adaptable !!! et avec le joint d'embase et le joint d'échappement .

Ça t'aide ???

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:03

oui je met ca dans les affaire a suivre par compte je crois qui faut etre sur du Ø d alesage, je sais pas s il a ete refait 1 fois , 2 fois , ou peu etre pas du tous.
tu a trouvé des joint de queu de soupape en amerique mais quelle adresse, (comme ca se nomme en anglais)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:07

Oui il faut connaitre l'alésage ..

Voilà pour les joints de queues de soupapes VITON :

http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KL600-KLR600-KL-KLR-600-VITON-VALVE-SEALS-/230781180751?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35bba15b4f&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:11

merci j ai mis tous ca dans mes affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:59

j ai trouve ma (ou une de mes fuites) , le joint spi de l axe du pignon de sortie de boite qui rend l ame , c est grave docteur ? j image que pour ca il faut ouvrir la boite!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:19

Bonjour ,

Alors toi t'as pas de chance pour le joint spy ( si c'est lui !!! ) :

Sur le 600 klr le joint de l'axe de sorti du pignon est enfilé par l'intérieur de la boite !!! il peut aussi y avoir une autre fuite que part là ( je prend ça en photo demain sur ma vielle boite pour te montrer )

mon 650 KLR bouffe de l'huile Sortie10

Pour information sur le 650 c'est l'inverse , sur cette photo on voit nettement que le joint n'est pas encore remis :

mon 650 KLR bouffe de l'huile 21022010

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:25

arff!! si j etait venue sur le forum plus tot j aurais peu etre acheté la 650!!en tous cas je pense pas que ce soit lui qui bouffe mes 1 litre un mille,

"""citiation sylvano""" Alors toi t'as pas de chance pour le joint spy ( si c'est lui !!! ) :

c est bien lui , pas de doute,hier j ai enlevé mon sabot, nettoyer le dessous du moulin, j ai fait un petit tour, et la s etait gras sous le pignon, j ai donc demonté le pignon , j ai d abord pensé a des projection d huile car je lubrifie ma chaine a huile, j ai renettoyé sans remettre le pignon , j ai faire tourner le moteur en 5 ieme sans pignon, et au bout de 2 minute un filet d huile s etait formé tous autour du joint et une goute en bas de celui ci.

sinon quant tu ouvre une boite tu change les roulement?puis d abord est ce que ca vaut le coup d ouvrir pour ca?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:13

Bonjour ,

Sur la photo que j'ai posté juste au dessus tu vois qu'il y a une entretoise enfiler sur l'arbre et que le joint spi comble entre le carter et cette entretoise .

Quand je dit que ce n'est pas forcément le spi qui fuit c'est que entre l'arbre de la boite et cette entretoise il y a un petit joint Very Happy Very Happy Very Happy

Le plus dure sera d'enlever cette entretoise sans abimer le spi pour vérifier ...

Bon courage !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:07

ok je ne savait pas qu il y avait un joint labas derriere, je vais pas prend le risque de demonter l entretoire pour abimer plus que ca l est , mais je suis sur que c est le joint spi parsque j ai tous demonté (donc arbre canelé , entretoise , joint spi visible)j ai tous netoyé , (je n ai pas remonté) , j ai demaré le moteur , et j ai fait tourner l axe sortie de boite en 5 ieme pendant quelque minute pour voir si ca fuyait, et il etait clair que ca se mettait a suinté entre l entretoise et le joint spi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 650 KLR bouffe de l'huile Empty
MessageSujet: Re: mon 650 KLR bouffe de l'huile   mon 650 KLR bouffe de l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 650 KLR bouffe de l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: