FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Freinage Avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ony
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 26
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Freinage Avant Empty
MessageSujet: Freinage Avant   Freinage Avant Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:12

Salut la compagnie.

Alors voilà, je me pose un question: je trouve que mon KLR n'est pas un monstre niveau freinage et après un purge que je vais faire la semaine prochaine, je changerai peut être tout le système de freinage avant de la machine.

Mais je ne souhaite pas la monter en SM, car même si niveau look c'est le top, je trouve qu'on perd grave en polyvalence (chemin, terre, gravier sur la route et petite route défoncer de l'arrière pays).

Alors voilà, ma question, en deux partie:
- Est-ce judicieux de mettre un gros disque de 320mm avec durit avia, étrier 4 ou 6 pistons et maitre cylindre costaud avec la roue de 21' devant?
- Quel-sont les dimension à prendre en compte: pour le guidon mesure au pied à coulisse pour le diamètre, mais pour la fixation du disque sur le moyeux et pour l'étrier?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Freinage Avant Empty
MessageSujet: amélioration freinage klr 650   Freinage Avant Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:18

Bonjour ONY ,

Pour répondre à ta question le montage d'un 320 mm nécessite quand même pas mal de modifs ( sur la mienne j'ai un 320 mm avec un 4 pistons durite aviation avec maitre cylindre d'origine et ça pince très fort !!! )

Je développe les différents problèmes ( les amis du forum compléteront si j'en oubli !!)

Quand tu pinces un gros disque peu importe l'étrier , tu as un phénomène qui te fait tirer la moto du coté du disque ( le fait d'en avoir qu'un ) donc pour pallier à ça en général on monte un rigidificateur de fourche pour enlever cette torsion au freinage . ( moi j'ai opté pour une fourche de très gros diamètre pour palier au problème )

Un autre problème se pose ensuite , ta fourche ne va pas assez être ferme pour absorber ton freinage ... dès que tu vas mordre les freins ta moto va littéralement plongé sous l'effort !!! la encore la solution est de monter des ressorts dit progressifs qui sont capables d'amortir les moindres déformations de la route tout en étant capable de ne pas plongé lors d'un freinage .

Pour finir , si tu veux améliorer ton freinage tout en gardant une moto polyvalente ( oui des gros freins dans un chemin c'est rock and roll !!!)
je te conseillerai de monter une durite aviation et de monter des bonnes plaquettes , comme ça tu auras un freinage optimisé mais compatible avec l'utilisation que tu fais de la moto .

Voilà , j'espère t'avoir renseigné Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage Avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une roue avant de 17 ou motard partie avant complète
» roue avant de 17 ou motard partie avant complète
» disque 320??
» piéce moteur et freinage
» roue avant KLR C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: