FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pour vérif doohicley

Aller en bas 
+2
Guilux13
klrteng
6 participants
AuteurMessage
klrteng
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 37
Localisation : seine et marne et nord

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:06

Salut à tous,

J'ai l'intention de vérifié mon tendeur doohickey ce week-end et je voulais juste savoir si il faut que je vidange avant d'ouvrir, à mon avis oui mais je souhaiterais confirmation car la vidange a était faite il y a peu.
Les joint supportent t'ils le démontage remontage ou faut-il mieux les changées?
J'ai chercher les infos sur le forum mais je n'ai rien trouver pour me confirmer.

J'ai juste une clé de 32 modifier cela me suffit comme outil pour la vérification ou me faut'il un arrache?

merci à tous.

PS: les photos des machines arrivent lentement mais surement, j'avoue avoir oublier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:28

Salut !

Pour info, moi j'ai vidangé pour éviter d'en foutre partout.
en ce qui concerne le joint il peut suporter mais à condition d'y aller molo car il se déchire facilement et c'est chaudement recommandé qu'en cas de dépose du carter on change le joint ca évite d'avoir des mauvaises surprises (fuite) sinon pour info moi j'ai pu vérifier le doohickey et ça "tronche" tu reconait facilement à sa couleur et même à son profil sans même démonté le rotor et sa fameuse vis dur à dévissé. j'arrivé à l'apercevoir sur le coté on voit bien la différence entre une piéce taillé dans la masse (la piéce américaine) et la piéce d'origine plus fine et soudé en deux partie.

Ps : si tu tiens à déposé ton retor il te faut en effet une clé de 32 modifier et une piéce en forme de grosse vis pour pouvoir en effet sortir la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:37

au pire moi j ai acheter de la pâte a joint a norauto , aucune fuite depuis que je l ai démonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
klrteng
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 37
Localisation : seine et marne et nord

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:44

Ok je vais juste ouvrir pour vérifier son état voir si il est pas malade. C'est une bonne nouvelle de ne pas être obligé de démonter le rotor pour voir son état cheers . Normalement c'est un renforcer d'après l'ancien proprio mais je ne tiens pas à prendre le risque d'une négligeance pour une petite pièce ou un ressort qui casse sa serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:55

j'ai pas dit qu'on pouvais voir son état ! surtout que parfois il est fisuré mais tiens encore, j'ai dit qu'on pouvais voir si il avait été changé a son epaisseur et sa couleur.
méfiance ! si tu vois que c'est celui d'origine change le sans hésité meme si de prime à bord il a l'air intact. (le mien l'été par chance)
Revenir en haut Aller en bas
klrteng
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 37
Localisation : seine et marne et nord

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:45

Ok sa marche, normalement, il a était changé par l'ancien proprio mais je vais vérifié quand même pour ne pas avoir de mauvaise surprise et en cas de doute je démontrer.
Normalement si il s'agit du modèle US il doit plus y avoir de risque de casse non?

On voit le ressort aussi? comme cela je vais vérifié en même temps celui là. Normalement il a était changé aussi.

En faite je me suis inquiété un peu de cela car j'entend un léger sifflement dans le carter.

Je vais commander le joint, comment s'appele ce joint ou plutôt ces joints car il me semble qu'il y en as deux, lorsque que l'on démonte. Jai trouvé le joint de carter d'embrayage mais pas celui là.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:12

salut,
il n y a pas de reponse pour dire si le doohikey est mort,je pense au expert comme sylvano Smile , mon doohikey n est pas fissurer mais il a du jeu, et il est pas bien loint du bout de la course de reglage, le ressort a aussi du mal a le tendre, (il faudrais que je demonte pour faire des photo),
pour le bout de course je me disait c est peu etre la chaine qui est usé, mais si on regarde les doohickey sur ce lien le meplat on pas la meme inclinaison sur celui du milieu et de droit, il auront donc pas la meme position une fois monté http://www.klr650.net/forums/showthread.php?t=25861
j attend les avis des "tenor" du klr Very Happy
merci a vous


Dernière édition par cyrille-86 le Sam 29 Oct - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: tendeur de chaine de balancier    pour vérif doohicley Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:24

Bonjour ,

Désolé , j'arrive un peu tard ...

Alors la réponse va être clair !!!

Le tendeur d'origine ne vaut rien a tous points de vues !!!il est très fragile et mal conçu !!

Au final si tu veut penser à autre chose que à lui quand tu prend ta moto il est impératif de virer l'ancien et peut importe son état !!! même si tu avais un tendeur d'origine tout neuf , je te dirais de ne pas le monter .

Les dégâts engendrés par sa rupture vont de rien du tout à une casse moteur alors après c'est toi choisi Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère avoir répondu à tes attentes Very Happy

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:28

merci , je m attendais un peu a ca! Very Happy , je vais donc essayer de m en usiné un sur mesure,
relis mon message precedant sylvano, j ai ajouté quelque chose , tu me dira ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: tendeur de chaine de balancier   pour vérif doohicley Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:36

Bonjour ,

Tu as tout compris !!!! c'est pour cela que je dit qu'il est mal conçu !!!

Par contre si tu pense pouvoir en usiner un maison , LANCE TOI !!! dans tous les cas ta pièce sera plus solide que l'origine .

Bon courage pour la suite et j'espère que tu nous montrera ta pièce si tu l'a réalise !!!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:40

je vais essayer de la faire si mon chef est ok, j ai tailler une couronne y a un mois,il risque de ronfler le bougre!! Smile
sur ce bonne fin de journée ( j essayerai de mettre des photo de mon doohickey actuel)
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:11

voici mon doohickey , renforcé fabriquer par moi, c est moi bien que ceux usiner par les ricain(j en fabrique pas tous les jour ,je n ai donc pas l outillage specifique, donc avec la bite et l couteau, et j ai pas non plus les plan, j ai donc du me demerder,), le meplat a une drole d allure mais ca ne joura pas sur la precision et peu sur la solidité.
vos avis?!

pour vérif doohicley 6ae6f1ca4433d97182d5cba13f9a3f43

pour vérif doohicley 848324fca6748b8130b19e7f33015433
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:33

Ah oue respect ta pique le brevet aux ricains lol
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:55

On dirait vraiment le EagleMike Doohickey.
Il te manque juste le torsion spring:

pour vérif doohicley Torsio10

La video explicite d'upgrade du doohickey et du torsion spring:

https://www.youtube.com/watch?v=26oSOrvv_e8

En un mot bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:23

merci pour les compliment, mais il faut voir si ca se monte bien, car j ai pris les cote sur mon doohickey tous moche d origine, sinon j aurai bien aimé changer le resort , mais peu ont le trouver seul?
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:30

Voilà, voilà à cette adresse:

http://www.klr650.com/Doohickey.htm

Et en plus tu peux régler avec paypal.

Si ça t'intéresse je peux te donner les côtes du doohickey EagleMike.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:45

merci pour le lien, mais quand meme 15 $ il s enmerde pas les gas!!
pour les cote je veux bien l entre-axe entre l axe du pigon et la vis M6 qui maintien le doohickey
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:11

Et en plus t'as oublié les frais de port de 19 $ !!!!!!!

Je te mesure ça au pied à coulisse demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:49

ok pour la cote,
pour ce qui est du ressort a 34 $ ils peuvent bien le garder!!
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:25

Salut,
Voilà les cotes du fameux Doohickey:

La vis M6 comporte une rondelle dont les cotes sont: 11.79x6.5x1.5
Normalement il faut aussi que tu changes le ressort de tension.
Si t'as besoin d'autres cotes n'hésite pas.
Perso quand j'ai upgradé mon 600 avec ce doohickey eaglemike il a fallu meuler légèrement la partie chanfreinée car le rotor frottait légèrement sur le doohickey.

pour vérif doohicley Doohic10
pour vérif doohicley Doohic13
pour vérif doohicley Doohic11

Voici d'autres photos de l'upgrade:
pour vérif doohicley Captur10pour vérif doohicley Captur11pour vérif doohicley Captur14pour vérif doohicley Captur13


Dernière édition par Tacatoum01 le Ven 4 Nov - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:13

salut,
merci c est ce que j ai mis sauf une cote d epaisseur , j ai mis 3 mm et 9mm j enleverais 1 mm a la meuleuse il il faut, car j ai tronconé et j peu plus le reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour vérif doohicley Empty
MessageSujet: Re: pour vérif doohicley   pour vérif doohicley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vérif doohicley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] POT POUR KLR KLX
» S.O.S pour un KLR de 87
» Filtre KN pour KLR
» Qui pour une ballade ?
» Rercherche Psy pour KLX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: