FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salutations gromonesques

Aller en bas 
+3
dantonin
mtisse3637
jbt
7 participants
AuteurMessage
jbt
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:53

Moi, c'est JBT, n'y voyez pas qu'une allusion au Joe Bar Team, ce sont mes vraies initiales...et ça me va comme çà.
Je me suis retrouvé par hasard avec une 600 KLR dans le garage. Fallait bien que ça m'arrive un jour, à force de retaper tout ce qui traîne ici ou là, et d'avoir une prédilection pour les motos moches, une 600 KLR s'imposait.
Je lui ai pas couru après, hein? C'est un copain à qui j'ai réussi à refiler une moto encore plus vilaine revendu une superbe 850 TDM qui m'a supplié de reprendre son mono.
Bon. Pourquoi pas, après tout...C'est pas mon truc, moi ce sont les vieux flats BMW qui m'attirent avant tout, j'en restaure, retape et prépare depuis une vingtaine d'années, et je vais finir par ouvrir un atelier l'année prochaine qui leur sera consacré.
Pis les monos, j'aime bien, mais surtout lorsque c'est écrit Yamaha dessus...
Les Kawa, OK, mais surtout lorsqu'elles ont 4 cylindres et sont refroidies par air.
Alors un KLR? Bon. Pose-le là, j'en ferai quelque chose.

Un peu plus tard, je décide tout de même d'essayer ce mono. Il a triste mine: peinture passée, selle au scotch, faisceau bidouillé. Plus de démarreur, le kick superhaut placé est merdique, mais bon, j'ai été élevé au 500 XT, même sans starter, ça va marcher!
Un petit tour...hé, mais c'est que c'est rigolo comme mono! Pas très puissant, certes, mais un caractère sympa, qui me rappelle le 500 XT justement, de la moëlle à bas régime, c'est ce qui me plait. Bon, le freinage est lui aussi à la hauteur du 500 XT: déplorable. Le bruit qui siffle autant qu'il poume me plait bien, elle est assez maniable...OK, on va en faire quelque chose!

Une petite rénovation des plastiques pour qu'elle retrouve ses couleurs, un revêtement de selle refait, et je m'attaque désormais au faisceau: les commodos sont HS, le démarreur ne fonctionne qu'en shuntant le relais avec une tresse de masse en direct, le ventilo est actionné par un interrupteur scotché sur le reservoir. Mouais... Ya du boulot. Je ne suis même pas certain que le relais soit celui d'origine, il pendouille à côté de la batterie, et je ne trouve pas trace sur le faisceau d'un connecteur qui pourrait s'y raccorder.

Je ne pense pas la conserver en version trail, des motos de TT j'en ai assez, par contre un supermot' me plairait. J'hésite entre rayonner la jante en 18 tout simplement, à la changer carrément (le moyeu a été abîmé lors d'un remontage, les créneaux d'entrainement du compteur sont cassés) ou à changer tout l'avant pour avoir une fourche, roue et freins plus efficaces.
En me penchant sur des Mj d'époque, il y a plein de prépas de KLR détaillés: la plupart utilisaient des roues de GPZ X. Ces mêmes roues qui ont encombré mon grenier pendant 3 ans et que j'ai finalement jeté il y a 2 mois... Neutral Bon, on verra ça plus tard. Pour l'instant, c'est électricité au menu, et je galère pour trouver un schéma électrique pour cette KLR 600B -avec démarreur, donc.
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:18

bienvenue a toi et courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
dantonin
Motard
Motard
dantonin


Messages : 148
Points : 174
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 53
Localisation : vosges

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:34

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:02

Bonsoir,

Au moins c'est clair, une présentation qui en dit long sur la carrière du motard !!!

Un grand bienvenu à toi !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:50

bienvenu a toi
pour ton moyeu abimé , j ai une jante avant si ca peu t aider, faut que je l inpecte pour voir l etat du moyeu
Revenir en haut Aller en bas
jbt
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:21

Ah, oui, merci, c'est sympa. J'ai tenté de recoller les morceaux...et au premier remontage, tout s'est recassé...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:56

ta recoller a quoi? la resine epoxy c est le meillleur je pense resistance 600kilo par cm carré, sinon pour la jante j essaierai de regarder demain
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:38


Non sincèrement je pense que si t'a la possibilité de trouver un moyeux faut pas hésiter !!
Ta sécurité, voire même ta vie, est en jeu tout de même !!

Si ça pète en roulant je te dis pas le trainard !!
What a Face pale pale Shocked

Bonne affaire à vous deux !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:45

salut Wink
super présentation !
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: bonjour   Salutations gromonesques Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:27

Bonjour et bienvenu !!!

Désolé j'arrive un peu tard !!!


Cordialement , Sylvano .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations gromonesques Empty
MessageSujet: Re: Salutations gromonesques   Salutations gromonesques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations gromonesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: le pilote-
Sauter vers: