FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal.cannes
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 61
Localisation : CANNES

Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Empty
MessageSujet: Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?   Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:05

Bonjour à vous qui me lisez, je vais ici vous exposer mon problème:
Ma KLR 650 de 2003 avec ses 35000KM me cale en plein effort en faisant un gros bruit dans le haut moteur
un ami mécano à qui je confie la bête, décide de démonter pour voir l'étendu des dégats,
il découvre que la distribution est décalée, que les soupapes d'admission sont tordues,
cherchant la cause de tout cela il démonte plus bas et trouve le doohichey cassé par contre il ne comprend pas comment
cette pièce en cassant a pu causer de tel dégats..... quelqu'un de vous pourrez t'il éclairer ma lanterne et me permettre par
cela de lui donner la clef de l'énigme?
Merci à tous pour vos réponses!!!
Pascal sunny
Revenir en haut Aller en bas
niko63
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 40
Date d'inscription : 16/11/2011

Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?   Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:14

salut, cest ton patin tendeur de ditribution,il casse du coup chaine detendu,elle saute et décale tes arbres a came ,et pour finir ca nik tes soupapes et jespére que tas pas exploser la culasse!!bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal.cannes
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 61
Localisation : CANNES

Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?   Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:26

niko63 a écrit:
salut, cest ton patin tendeur de ditribution,il casse du coup chaine detendu,elle saute et décale tes arbres a came ,et pour finir ca nik tes soupapes et jespére que tas pas exploser la culasse!!bon courage!!

Bonsoir et merci de t'interesser à mon probléme, d'aprés le mécano le tendeur de chaine de distrib est à l'etat neuf !! le seul truc pas normal qu'il aurait trouvé ( à part les soupapes tordues) s'est le fameux tendeur de chaine de balancier cassé au niveau du trou et le ressort tordu.... par contre il ne comprend pas comment cela à pu créé les degats sur les soupapes, du coup il est septique !!!
Revenir en haut Aller en bas
niko63
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 40
Date d'inscription : 16/11/2011

Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?   Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:33

si tes soupapes sont tordus ,cest obligatoirement un decalage de tes arbres a cames qui a causé ca.le patin cassé detent la chaine et ca se decale et ca péte!regarde bien tes fixation arbres a cames a mon avis il ya plus de dégat! deja tes soupapes se sont tordu en tapant le piston,ca peut etre abimer le vilbrequin.je te conseille de sortir le moteur si c pas deja fait! et tout demonter ..
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?   Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:08

Bonjour ,

niko63 est dans le vrai à 100 % , il va falloir tous contrôler avant d'envisager une réparation .

Par contre le tendeur à forcément relâché à un moment ....

A bientôt , tien nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?   Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupapes tordues à cause de Doohichey cassé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujon cassé
» Tendeur de chaine cassé?
» encore une histoire de tendeur de chaine de balencier
» piece plastique starter sur carbu
» Axe pompe à eau cassé réparation de la dernière chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: