FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babar-32
Cycliste
Cycliste
babar-32


Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 43
Localisation : mauvezin -gers

test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Empty
MessageSujet: test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide   test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:31

Image hébergée par servimg.com


voila thermo-sonde ... je viens de remplacer mon fusible qui etait mort , par celui de remplacement ....
Image hébergée par servimg.com
mon ventilo marche en le testant en direct sur ma batterie ....
sur le bouquin de reparation , il me dise : de prendre le fil rouge / BLanc de la sonde et la brancher a une masse , ailette du moteur si le ventilo se mets en maeche c'est que la sonde ne marche pas c'est mon cas chez moi ...le ventilo ce mets en marche , donc ma sonde est foutu ? merci de me renseigner ......
PS : Je veux trouvez ma panne pourquoi ma moto a chauffé dans mon garage !!!! on se comprens voir ma monture ... confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Empty
MessageSujet: panne ventilo et problème de chauffe    test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:08

Bonjour babar !!

Il faut éclaircir un peu ton histoire Very Happy Very Happy Very Happy quand tu dit quelle à chauffé , le ventilo tournais à fond et le voyant était allumé ???

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne scratch scratch scratch

Sur la première photo ( ton radiateur en gros plan ) , la sonde du haut est celle qui te fait allumer le voyant rouge de température en cas de chauffe excessive ( ce témoin est allumé quand tu met le contact , c'est pour tester l'ampoule et quand tu démarre il s'éteint !!!)

La sonde du bas est le thermos-contact du ventilateur !!! son test est simple car il suffit de faire toucher la cosse au corps de la sonde ( la masse en fait ) et le ventilo va s'enclencher .

Principe de fonctionnement : ( on attaque à froid )

Le moteur chauffe , le liquide de refroidissement ne passe pas dans le radiateur car il est stoppé par le thermostat qui n'ouvrira le passage au radiateur qu'a partir d'une certaine température . Ce qui permet au moteur de monter en température rapidement .

Ensuite quand le moteur chauffe ( en roulant ou à l’arrêt ) le liquide de refroidissement fait son circuit complet entre le moteur et le radiateur pour réguler la température de fonctionnement .

Quand il fait trop chaud ou lorsque que l'on est en ville ( faible vitesse ) le moteur chauffe mais il n'y a pas assez d'air qui le traverse le radiateur pour abaisser la température .

C'est à ce moment que le ventilateur déclenche ( la sonde du bas ) jusqu’à avoir réduit la température .

La logique si tout va bien c'est que le ventilateur va fonctionner par intermittence , la complication c'est quand le ventilateur n'arrive pas à faire baisser la température et qu'elle continue à augmenter , à ce moment précis le voyant de surchauffe intervient pour avertir le conducteur qu'il faut immédiatement arrêter le moteur sous risque de dommages importants !!!

Voilà j'espère t'avoir renseigné !!

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
babar-32
Cycliste
Cycliste
babar-32


Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 43
Localisation : mauvezin -gers

test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide   test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:23

un grand merci , tres bonne explication .....
Apres avoir changé mon fusible du circuit de refroidissement , quand je teste la sonde thermo-contact , je sort le fil de la broche (rouge-blanc) je le fait touché a une masse " ailette moteur ", le ventilo tourne .... Very Happy Very Happy
Donc tous est rentré dans l'ordre .... bounce
affraid affraid c'est pour ca que ma moto a chauffé , en la fesant tourné dans le garage ,le ventilo ne c'est pas mis en route
j'espere que pas abimer mon joint de culasse .... Question Question comment faire pour le voir , je vais attendre le soleil pour la sortir ...




Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Empty
MessageSujet: panne ventilo et problème de chauffe   test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:06

Bonjour babar !!

Le problème c'est que en fait tu ne sais pas si ta pétoire à surchauffé pendant longtemps ....

Avec de la chance ton joint de culasse n'aura pas souffert mais à par rouler pour voir si tout va bien scratch scratch scratch

Je croise les doigts !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide   test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu:Fuite liquide de refroidissement
» Fuite réservoir liquide de refroidissement
» Rercherche Psy pour KLX
» sonde temperature
» Ventilo refroidissement klx 650 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: