FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Batterie je veux vivre

Aller en bas 
+2
edgarrep
Guilux13
6 participants
AuteurMessage
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:51

Oyez oyez amis kawazakien !

en ces temps de grand froid il ne fait pas bon a mettre un motard dehors .... Mais que dir de nos pauvres batteries qui s ennuient de nos virés hivernal ... Pour leur sauvegarde pensez a les déposées afin de les gardées au chaud, une petite charge de survie pour les maintenirs au dessus de 12v leur permettra de pouvoir attaqué une saison printanière avec entrain ... v a tous!
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeVen 21 Fév - 3:22

Il se vend egalement des petits chargeurs "intelligents" (optimate 3+ ou 4 par exemple), ainsi que des petites connections avec fusible et capuchon étanches qui se fixent sur la batterie et permettent en un clic de raccorder le chargeur à la batterie sans rien démonter. Ces chargeur là peuvent rester branchés tous l'hiver, ça consomme rien et veille à la charge optimale de la batterie en temps réel. Comme j'ai plein d'engins, j'ai mis des connections à tous le monde et je fais tourner le chargeur régulierement d'un véhicule à l'autre.

Ce traitement peut donner 4 fois plus de durée de vie à vos batteries (oui 4X) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:33

Sympa comme chargeur , niveau tarif ???

J'ai un chargeur traditionnel mais il faut enlever la batterie .....
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:23

En moyenne c'est autour de 50 à 60€ selon qu'on le prend dans n'importe quelle boutique moto ou en ligne ou ebay etc...

Perso j'ai l'optimate 3+ mais l'optimate 4 convient aussi je pense, les modeles superieurs non par contre.

Batterie je veux vivre Opt_3_batt_charger

Batterie je veux vivre OM4dual

Il existe aussi d'autres marques du meme principe.

Ces petits chargeur sont progressifs, ils commencent par charger a haut voltage (voyant orange) pour remonter la batterie et auto-testent la tension en temps réel pour s'adapter, des que la charge a remonté, ils passent en charge lente (voyant orange clignote), pour ne pas épuiser la batterie ou la surchauffer, puis ensuite passent en phase de maintien (voyant vert fixe), avec test de tenue de charge toutes les demi heures (le voyant vert clignote), et si la batterie a reperdu ils recommencent leur cycle jusqu'a ce que ça tienne (ça repasse à l'orange clignotant ou non selon le besoin), du coup on peut les laisser constamment sans dommage.

Lors du premier achat dans la boite il y a un petit kit pince pour les cosse batteries et un kit fixe plug 1 clic  à poser sur la batterie si on souhaite pas démonter à chaque fois, si on veut + de cet accessoire très pratique on le trouve ~à moins de 10€ en plus à la pièce, à commander au vendeur ou sur le net, bien vérifier qu'il correspond à notre modèle de chargeur car les plugs ont évolué en 2013.

Voilou ça change la vie et finit les démarrages à la poussette après une longue période d'inutilisation (surtout avec les batteries de KLR qui tiennent pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:54

Je confirme. J'utilise le même modèle et il est très pratique.

Embarassed Embarassed Bon j'avoue, je savais pas à quoi servrait les autres cables avec prise rapide pour éviter le démontage...  Embarassed Embarassed 

Je vais peut être le poser...
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:27

Ben oui ça evite de tomber les 2 carters arrière et la selle à chaque fois et du coup l'entretien de la batterie n'est plus une corvée. Tu mets l'oeillet rouge sur le plot + rouge de la batterie et le noir sur le -, ensuite tu routes avec des petits colliers rizlant sur le cadre ou tout ce qui permet de fixer correctement le cable vers un endroit pratique discret et accessible de l'exterieur pour pluguer facilement, le tout est protégé par un fusible et au bout un capuchon waterproof, donc c'est 100% pratique Smile Un clic, une charge, un dé-clic, t'es deja prêt à partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
gaillard
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Normandie

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Charger batterie pas cher   Batterie je veux vivre Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:38

Bonjour
Chez LIDL vous trouverez ce genre de chargeur
Intelligent  à  microprocesseur une fois par an, surveillez  les promos avant l’hiver.
J’ai le modèle: 2014 et 2015 qu’elle bonheur pour 17€ en 2015.

Le +  6V pour mon vieux dtmx. chargeur garantie 3 ans.
Le –  pas de prise rapide en plus mais pour 17€.  Wink
Cordialement
Batterie je veux vivre 20160516
.........................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................
Batterie je veux vivre Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Sebtantesept
Cycliste
Cycliste
Sebtantesept


Messages : 34
Points : 50
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 46
Localisation : Lys-lez-Lannoy (Nord - 59)

Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:13

Perso, j'ai remplacé ma "vieille" batterie au plomb par une au lithium. Hormis le prix, je n'y ai vu que des avantages : puissance, poids et encombrement réduits, charge qui tient dans le temps même à basses températures.
En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé la mienne à 165€ TTC livraison gratuite !
BATTERIE MOTO LITHIUM SKYRICH YTX14AH(L)-BS / YTX14L-BS / YB14L-A2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie je veux vivre Empty
MessageSujet: Re: Batterie je veux vivre   Batterie je veux vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie je veux vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage à froid KLX650C
» Help pas de charge batterie sur mon klx
» Probleme Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: