FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop plein carburateur

Aller en bas 
+2
victorien
pirtopir
6 participants
AuteurMessage
pirtopir
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 08/05/2012

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:16

Salut tout le monde, tout d'abord merci sylvano pour ta réponse dans mon autre post!! La question été comment dire un peu scratch bébête on va dire...
J'ai tout bien remonte le moteur donc content le mécano en carton mais la y'a problème, j'ai mon carbu qui pisse de l'essence en continue par le trop plein.
J'ouvre je regarde un peu tout ça pointeau ok, niveaux de cuve ok, flotteurs étanche, vis de purge bien fermée. Comprend pas ce qui ce passe suis je passer à côté de quelquechose??

À bon entendeur bye
Revenir en haut Aller en bas
victorien
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 52
Points : 64
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 42

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: carbu qui pisse   Trop plein carburateur Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:09

salut a toi

j'ai déja eu ce pb en ce qui me concerne c'est la petite patte qui vient appuyer sur le pointeau qui était trop tordu ( pour ne pas avoir un niveau trop haut dans la cuve ) mais tellement tordu que le flotteur n'arrivait pas a remonter le pointeau......... .

Si cela peut t'aider
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pirtopir
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 08/05/2012

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:42

Ok merci je regarde ça et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: carbu qui pisse   Trop plein carburateur Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:02

Bonjour,

Un carbu qui pisse l'essence !!! une seule possibilité : le pointeau !!! vérifie bien l'état du pointeau et inspecte bien le puits car la moindre impureté empêche de fermer l'arrivée d'essence Laughing Laughing

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pirtopir
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 08/05/2012

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:34

Ach ze nè comprend pas grand zose, plus de fuite aujourd'hui certainement une petite merde qui setait glissé dedans, le klr à ses raisons que la raison ignore... Merci a vous 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:24

pirtopir a écrit:
(...) le klr à ses raisons que la raison ignore... Merci a vous 2!!
Oui, j'ai fini par en avoir mare des caprices du carbu d'origine made in China, il y a pas mal de sujet là-dessus sur les forums KLR Canadien et Argentins aussi, le changement de pointeau n'a pas changer grand chose dans mon cas et si je réduis la hauteur d'essence dans la cuve, ça ratatouille de temps en temps et ça ne tiens pas bien le ralenti. C'est indigne de Kawasaki pour la KLR, de mettre des carbus de ce genre.

Je viens de recevoir mon Mikuni tm40 qui va bientôt remplacer le CVK de 40mm.
Je l'ai commandé avec une poignée de gaz pour les carbus à palomier et un filtre à air neuf. J'aurais pas le temps de le monter tout de suite, maiis je vous dirait quoi dès que je l'aurais fait Trop plein carburateur Cap_PDT_01_27
Revenir en haut Aller en bas
klr28
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr28


Messages : 81
Points : 105
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : dreux

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: attendez je vous arrette!!!lol   Trop plein carburateur Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:37

attendez avec cette histoire de carbu parce-que moi j me suis fait bien avoir ,hop une fois j prend mon klr j raude j vais a la station j met l plein j fais un tour puis d un coup sa pu l essence mon trop plein de carbu pisse a fond rien a faire je rentre chez moi je démonte le carbu nettoie et tous le basard et hop sa fuit plus!pas longtemps après je refait le plein sa fuit de nouveau pareil!la j allucine j réfléchis et j m appercois que c est a chaque fois que je fais le plein a ras donc je vide de l essence et hop magie plus de fuite j ouvre le bouchon et en faite je m appercois qui il y a un truque qui doit servir de trop plein (model klr 650 c 96) et depuis je ne fait plus de pleins ras la gueule plus de soucis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:17

Intéressant c't'histoire Very Happy
Mais là, j'ai d'abord cru à un soucis de robinet à dépression qui fuyait vers le carbu et j'ai testé avec le petit réservoir de 300ml que je me sert pour les réglages de synchro de carbus sur ma Transalp et mon Africa Twin et ça faisait pareil.

Mais le problème de fuite est résolu en réduisant légèrement la capacité de la cuve de carbu en obligeant le pointeau à obturer son siège plus tôt. Mais le soucis est que je ne peux plus demander une grosse poussée continue quand je monte une côte de caillasse dans un chemin, elle ratatouille au milieu par manque d'essence et c'est très délicat à gérer ce genre de situation dans un chemin. Sur la route, il n'y a que quand je double que ça peut poser problème si ça dure trop longtemps, c'est moins contraignant.

Du coup, il faut que je trouve le temps de changer ce carbu, d'installer la poignées de gaz qui va avec et de peaufiner les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:09

bonjour j ai trouvé ca sur le mikuni:

2) Le flotteur:
La quantité de carburant dans la cuve est un paramètre très important et doit demeurer
constant. Le flotteur qui actionne le pointeau veille à cette fonction. L'augmentation du niveau
de cuve enrichit le mélange tandis que l'abaissement du niveau l'appauvrit. Le niveau idéal se
situe à 19mm +/- 1.5mm. Il est fortement déconseillé de modifier la richesse de la carburation
avec le niveau de la cuve.

source:

http://entree.pagesperso-orange.fr/xt500/images/notice_TM36_40.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:46

Bonjour et merci, il faudra donc que j'y fasse attention quand je l'aurais installé.

Tu ne sais pas si c'est pareil avec le CVK d'origine? Ça pourrait expliquer les ratatouilles quand j'ouvre à fond scratch
J'essayerais de régler un peu plus riche ce week-end, pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:20

bonjour pour moi le principe de base doit rester le meme sur tout les carbu mais apparament le mikuni est pousser pour recevoir des options pour les moto dit de course ou cross (ou alors c est du niania pour la vente)mais il y a quand meme l histoire de la pompe....pour la reprise (on en poser sur la 103 spx mais on appeler ca un poumons a l epoque)
bon a 300 euros le bout d alu je donne une chance au mien
mais dans le pdf il y a un passage sur le reglage qui est super et que j invite a lire.

Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:03

matic a écrit:
(...)
bon a 300 euros le bout d alu je donne une chance au mien
Nos KLR le valent bien cheers

matic a écrit:
mais dans le pdf il y a un passage sur le reglage qui est super et que j invite a lire.
Je vais même me l'imprimer pour le jour où j'installe ce carbu qui est encore dans son sachet, merci encore Very Happy
Commandé sur blue oil le 28 juillet, arrivé le 12 septembre Shocked pour un article qui était sensé être en stock et envoyé en 48 heures, c'est pas génial geek
Du coup j'aurais vraisemblablement pas le temps de m'y mettre avant d'avoir au moins une bonne semaine devant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop plein carburateur Empty
MessageSujet: Re: Trop plein carburateur   Trop plein carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop plein carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» carburateur
» Carburateur KLR 600
» Mecano carburateur
» Klr 650 problème carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: