FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voilà la bête

Aller en bas 
+2
manu16
Combi6348
6 participants
AuteurMessage
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:11

Voilà mon petit KLR 650 de 1987 ! (Désolé je n'ai que cette photo pour le moment Embarassed )

Voilà la bête Klr10

Pour la petite histoire, elle appartenait à un de mes cousins qui après des problèmes de santé a du arrêter la moto pendant un certains temps ! Il a donc remisé cette petite sous un abri à côté de son garage pendant 3 ans ! Un jour qu'il était chez moi, il a vu que je m'intéressais pas mal à ce qu'il faut faire revivre (j'ai refait une Suzuki 125 RM de 90 et actuellement je restaure un VW Combi de 1973), il m'a alors proposé de me donner sa moto qu'il voyait pourrir de jour en jour !
C'est donc dans le Var que je suis allez chercher la bête !
Et 3 ans dehors dans le Var, je peux vous dire que ça fait des ravages... Mad Couplé au fait qu'elle a été stockée quasiment tous pleins fait, je vous laisse imaginer l'état... Sad
Donc après avoir vidangé le réservoir de sa vieille essence qui avaient fait du caramel, j'ai passé commande chez Restom pour un kit de restauration de réservoir ! J'ai également du batailler avec le bouchon de réservoir qui ne voulait plus s'ouvrir, donc avec 2 j'en ai fait un ! Enfin, changement du robinet par un neuf !
Changement de la bougie avec l'achat de la clé spéciale bien évidemment (vive Kawa Laughing ) !
Démontage du carbu et nettoyage à l'ancienne (sans ultrasons) ! Là il y avait du boulot ! Changement du joint de cuve et du plastique où passe le câble de starter car il était pété !
Vidange du liquide refroidissement qui était couleur rouille Suspect et débouchage de la sortie du vase d'expansion car la chaleur de l'échappement l'avait fondu et bouché ! J'ai donc rajouté un morceau d'adhésif pare-chaleur sur le bas du vase !
Changement des plaquettes avant et arrières avec changement du liquide de freins !
Changement du roulement dans le porte couronne et graissage des biellettes de suspension arrière !
Changement des joint spy de fourche et des caches poussières ainsi que vidange et changement d'huile de fourche (de la 20 au lieu de la 10 d'origine) ! J'en ai profité pour virer les soufflets rouges juste bons à garder la merde sur la fourche !

Voilà l'historique pour ceux qui auront pris le temps de tout lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:20

Bravo pour la remise en route !!
La voila repartie pour tout le bonheur de son pilote !!

Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:21

Avec un peu de travail je suis qu`il y a quelque chose de bien a faire avec la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:32

Pour le moment je ne roule pas avec car j'ai eu quelques soucis avec le carbu ! Il avalait autant d'essence qu'il en recrachait ! Après un énième nettoyage on va voir ce que ça va donner sinon, prochaine étape c'est ultrason et changement de tous les joints !
Sinon, je suis a la recherche d'écopes de radiateur en bon état (sans les pates de fixation cassées) car les miennes tiennent uniquement par la vis d'en haut Suspect !
Sinon, le projet sera une restau' compléte quand je me serait occupé de mon 125 et surtout de mon Combi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparker
Cycliste
Cycliste
Sparker


Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 63
Localisation : Toulon

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:29

bonne renov a toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Voilà la bête Empty
MessageSujet: belle bete   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:50

Bonjour ,

J'ai tout lu !!! lol! lol! lol! lol! lol!

Très bon travail , toutes mes félicitations !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:56

Ouahou !!

Du beau boulot !!
Elle a pris un bon coup de jeune !!
cheers cheers cheers

Bonne restauration !!

Et continu à nous faire part de son lifting !
Et bonne balade à ses cotés !!


A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:56

Merci pour elle ! Wink

J'ai remonté ma fourche mais j'ai un soucis avec mon disque ! Je vais poster ça dans la bonne rubrique en espérant que vous pourrez m'aider ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:16

Le soucis pour mon disque va être réglé, je vais meuler le bout de vis qui dépasse de trop comme ça je serais tranquille ! Twisted Evil

Sinon, surprise ce matin en allant chez Kawa commander mes pièces pour mon étrier avant ! Je n'ai pas un frein d'origine ! J'ai un étrier Brembo 2 pistons ! Shocked
Quelqu'un aurait des infos sur les étriers de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:38

Le bébé a recommencé à brailler aujourd'hui ! Juste une légère fuite mais qui a l'air de s'estomper avec la montée en température ! Vu que le joint de cuve est neuf je pense que c'est normal ! Wink

Sinon, ce matin je suis passé montrer mon étrier là où je prend mes pièces pour qu'il contacte Brembo afin de pouvoir changer mes joints et une vis qui est morte ! Voilà les nouvelles pour aujourd'hui !

To be continued... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:23

Quelques news par ici !

Mon problème de fuite au carbu est réglé (joint de cuve pas en place correctement) !

Mon problème de vis qui dépasse est résolu aussi (un coup de de Dremel pour le moment) !

Par contre, mes pièces pour mon étrier me pose problème ! J'ai été chez un accessoiriste qui bosse avec Brembo pour commander tous les joints, les caches poussières et une vis de l'étrier qui est morte ! Le mec a tous pris en photo et tout envoyé par mail chez Brembo pour qu'ils voient de quoi on parle et au bout d'une semaine d'attente, Brembo répond que je doit aller chez Kawa pour les commander...

Plus qu'à retourner chez Kawa avec l'étrier pour qu'il puisse me commander tout ça (s'ils connaissent ce type de freinage bien sûr) ! Neutral

Cette hiver j'arriverais peut-être à rouler en moto... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:42

Bonnes nouvelles tout ça !!! bravo cheers

Mais quelques chose me dit que tu feras tous pour ne pas attendre cet hiver !!!

Allez tu y est presque !! courage Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:46

Je vais faire ce que je peux parce qu'en ce moment je suis à temps perdu sur une Cox qui doit être prête pour début Septembre donc la moto c'est à temps perdu de temps perdu autrement dit pas souvent ! No

Quelque chose me dit que chez Kawa ça va être la galère pour trouver ce qu'il me faut ! Suspect

Merci pour les encouragements en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:33

Bon ben j'avais raison, chez Kawa c'est le bordel pour mon étrier ! Evil or Very Mad

Le gentille dame a appelé Brembo devant moi et le mec lui a filé une adresse mail où je devais renvoyer des photos de mon étrier !
J'ai donc fait ce qu'on m'a demandé et résulta, ben j'attends encore que quelqu'un veuille bien me répondre... Mad Mad Mad

Demain je fait une descente chez Kawa et je ne repart pas tant que le mec de chez Brembo n'a pas résolu mon problème !!! On va pas se laisser emmerder non plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà la bête Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête   Voilà la bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà la bête
» Nouveau sur le site
» 650 KLX de 93 (en restauration)
» présentation de la bête
» une de plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: