FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème sur la roue avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:04

Bonjour à tous,

Ayant fait dernièrement ma vidange de fourche avec le changement des joints spy, je suis passé au remontage !
Après avoir serré ma roue, je remet mon étrier et après serrage de l'étrier, la roue ne tourne plus... pale
J'ai déjà eu le problème sur la roue arrière et c'était une plaquette qui s'était mise en travers ! Du coup, ni une, ni deux, je démonte mon étrier et par curiosité, je fait tourner la roue dans le vide et je m’aperçois qu'un rivet du disque frotte sur la patte de fixation de l'étrier ! Vu l'état du rivet, ce n'est pas nouveau mais je ne m'en était jamais aperçu avant !
Au passage j'en ai profité pour démonté entièrement mon étrier et c'était pas de trop ! affraid

Bref, avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Neutral

Je vous mets des photos dès que possible pour illustrer la chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:37

Bon rectification, ce n'est pas des rivets, ce sont des vis et prenant le temps d'y regarder correctement, je viens de remarquer que la vis en question est plus neuve que les autres... Suspect
Voilà ma version (vous me direz ce que vous en pensez) : Le dernier mécano' qui a touché cette moto a du s'apercevoir qu'il manquait une vis sur le disque et a donc pris l'initiative d'en remettre une ! Mais celle ci devait être trop longue de pas beaucoup mais ça ne l'a pas inquiétait et depuis ça frotte ! Evil or Very Mad

Voilà la fameuse vis !

Problème sur la roue avant Photo032

Problème sur la roue avant Photo033
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:19

Bonjour ,

Petite question :

Sur ton disque de frein y'a t'il une inscription SEMC ???

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:39

Oui tout à fait, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:42

J'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai lu que tu avais un étrier brembo !!!

En fait j'ai déjà vu un kit identique sur un 800 dr ( mon ancien ) , tu as un disque fonte !!!

Donc si je ne me trompe pas tu as un kit frein qui devait être vendu comme accessoire à l'époque !!!

Sur les vieux disques fonte est simplement gravé SEMC mais c'est du brembo Very Happy Very Happy Very Happy

C'est plutôt cool non ???

Au usa il propose ce kit pour klr A ou B ( simple piston d'origine ) , en dehors du disque ton montage doit être similaire

Problème sur la roue avant Oversi10


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:49

Oui ça ressemble à peu près à ça ! Oui c'est plutôt cool comme nouvelle ! Laughing

La seule différence avec ta photo, c'est que mon étrier a un piston de chaque côté du disque ! Je te ferais une photo demain ! Wink

En tous cas, merci pour ton savoir ! Ca fais plaisir d'en apprendre un peu plus sur ce jouet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:32

Voilà à quoi ressemble mon frein avant !

Problème sur la roue avant Photo034

Problème sur la roue avant Photo035

Problème sur la roue avant Photo036

Problème sur la roue avant Photo037

Problème sur la roue avant Photo038

Problème sur la roue avant Photo041

D'après vous, il vaut mieux que je change cette vis ou en limant ce qu'il y a de trop ça suffira ?

Problème sur la roue avant 110
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:50

Salut,

Ca n'est pas bien chouette tout ça !!
No No No

Je verrais bien un étrier arrière d'une autre brèle !!

Pour changer voila ce que je ferais :
Je retrouverai un disque de 320 et un étrier double piston d'origine ou d'une autre chiotte !!!

Un étrier un vrai quoi !!
lol! lol! lol! lol!

Tu devrais pouvoir t'en sortir pour des tarots correct avec ebay et leboncoin !!

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:32

Ben d'après Sylvano c'est un montage proposé en option à l'époque et puis ça freine très bien (du moins pour le temps que j'ai utilisé la moto) donc je pense rester comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:05

Salut,

Mouais !!!

Attendons ce que va dire le chef, avec les photos !!
Mais je trouve le montage bizarre !!!

Je doit me tromper mais creusons cette histoire !!

A bientôt
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:23

Attendons la sainte parole de maître Sylvano ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: disque brembo   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:26

Bonjour tout le monde !!!

Alors perso je garderai ce système !!!

Un ensemble brembo avec un disque fonte et un étrier 2 pistons opposés c'est du très bon matos !!!

C'est de plus introuvable ( tout les kit frein pour nos pétrolette propose des disques inox ) !!!

C'est une caractéristique qui rend la meule unique avec un freinage bien meilleur que l'origine !!!

JE VOTE POUR !!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:28

Amen ! alien Very Happy

Merci pour les infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:29

Et au fait, tu ferais quoi pour cette histoire de vis qui touche la patte de déport ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: disque brembo   Problème sur la roue avant Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:40

Pour cette histoire de vis je ferai une chose simple !!!

Démontage d'une des vis qui va bien , je la prend comme modèle et je les change toutes au profit de vis en inox !!!

Même les vis de fixation sur le moyeux sont en état moyen ...

A bientôt .

Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:01

Ok mais pour le moment, je pense juste limer un peu la vis car ça fait plus d'un an que je n'ai pas remis le cul sur la selle et je commence un peu à m'impatienter surtout que j'ai encore une fuite au carbu ! Suspect Suspect Suspect

Au niveau de la cuve ce coup-ci alors que le joint est neuf... Mad
Demain je démonte ma cuve pour voir si le joint est bien en place !
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:51

Problème de fuite réglé ! C'est tout simplement le joint de cuve (neuf pris chez Kawa) qui est trop grand donc j'ai remis le vieux et ça suinte encore un peu mais demain je mettrais un coup de patte à joint et on sera bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:50

pour tes boulons de disque ceux la me semble pas mal. Twisted Evil

http://shop.thumpertalk.com/Bikers-Choice-Brake-Rotor-Hardware-Front-Buttonhead-5-16-18-x-3-4in-p4450973.html
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:06

Merci pour le lien ! C'est cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:26

pas de probleme cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
Combi6348
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 49
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : EFFIAT (63)

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:27

Je déterre à nouveau ce post car j'ai toujours un problème sur cette put*** de roue avant !

Je récapitule :

Ma roue tournait nickel. Un jour je démonte tout pour faire mes spys de fourche.
Après remontage, je constate qu'une vis du disque frotte sur la patte de déport de l'étier. ==> Problème réglé, ca tourne nickel sans étrier.
Ensuite, j'ai constaté qu'un de mes pistons était grippé et que les caches poussières étaient pourris ==> Changement des joints, des caches poussières et des vis qui tiennent les 2 morceaux d'étrier, problème réglé.

Maintenant que j'assemble tout ça, la roue ne tourne plus !
Je m'explique :
Mon étrier a les pistons enfoncés à fond et les plaquettes sont en butée de chaque côté de l'étrier (elles ne peuvent donc pas aller plus loin).
Une fois mon étrier positionné sur sa patte de déport, je serre les vis de fixation sur cette dernière et là je me rend compte que ma plaquette la plus extérieure (à droite quand on regarde la moto de face) vient se coller contre mon disque et empêche ma roue de tourner !

Help me please !!!! il ne me manque que ça pour pouvoir enfin profiter de ce merveilleux mono ! Sad

J'ai regardé sur un éclaté du moyeux de roue avant et il ne me manque qu'une rondelle qui à mon sens n'a aucune importance car elle se situe juste après l'écrou de serrage de l'axe de roue avant !
Ma dernière hypothèse serait un mauvais montage de mon entretoise sur la roue avant mais je n'y crois pas trop malheureusment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 74
Localisation : MEZIN

Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Etrier Brembo   Problème sur la roue avant Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:56

Bonjour, je me permets de me manifester, sur le KLR que j'ai récupéré, se trouve le même montage, même étrier, mêmes plaquettes. Il y a bien une rondelle d'épaisseur située entre la roue et le bras de fourche, sans elle, le disque touche partout (fourreau et sur le bord de l'étrier)
Pour ma part, l'étrier étant grippé, vis bloquées, rouillées, la manière forte a laissé des traces, et je ne réussi plus à étancher les deux parties de l'étrier. J'en cherche un autre, entr'axe 95mm, en connaissez vous un, ou une adresse (ce n'est pas un P08 ni un P09, entr'axes diffrents) merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la roue avant   Problème sur la roue avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur la roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème: fixation de roue avant cassée !
» recherche d'une roue avant de 17 ou motard partie avant complète
» roue avant de 17 ou motard partie avant complète
» roue avant KLR C
» Roue avant Klx 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: