FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Changement de la durite de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:08

Alors, avant toute chose, j'espère ne pas avoir dit de monstrueuse connerie dans le titre..

Je suis pas trop doué en mécanique, pourtant c'est un truc que j'aimerais savoir faire.. bref.
Heureusement qu'il y'a les photos pour expliquer mes soucis xD

Donc, j'ai un soucis au niveau de mon refroidissent, enfin rien de bien grave. J'ai, entre le réservoir de liquide de refroidissement et le moteur, une durite avec une espèce de "bulle" en plastique. Je sais pas trop a quoi sert cette bulle car après observation, j'ai l'impression qu'elle ne sert pas de filtre ni rien, mais peu être que je me trompe.
Il se trouve que cette bulle est poreuse, elle est bouffée par le soleil et elle suinte, donc je perd le liquide de refroidissement. Et ca commence à gouter violent, du coup, pas de KLR jusqu’à ce que je l'ai réparé.

Voila des photos pour que vous compreniez mieux:

Changement de la durite de refroidissement Photo_11
Changement de la durite de refroidissement Photo_10
Changement de la durite de refroidissement Photo_12

Ma question est donc de savoir, a quoi sert cette 'bulle' ? Ou est ce que je peux en choper une? une durite "directe" entre le réservoir de liquide et le moteur ne marcherais pas?

Ensuite pour le changement, les petits colliers qui tiennent la durite sont réutilisable ou je doit en trouve d'autre?

Le liquide de refroidissent est il le même que pour les voiture? et comment je doit procéder pour "purger" l'air dans le circuit une fois que je l'aurait changé?


Ça fait beaucoup de question désolé :/
Je me renseigne, si c'est trop compliqué je le fera faire, mais j’aimerais bien mettre les mains dans le cambouis si c'est pas trop compliqué!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 550
Points : 609
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:35

Pour la bulle (comme tu dis)
va faire un tour sur ma becane
Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:16

Hum, et c'est laquelle ta meule? xD

Jsuis tout nouveau ici ^^'

Jvias aller regarder dans la section "monture" voir si je trouve ton psot ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:37

manu16 a écrit:
Pour la bulle (comme tu dis)
va faire un tour sur ma becane

C'est quoi le vrai terme? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 550
Points : 609
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:22

En fait c'est le filtre de liquide de refroidissement

Explication donnés par Sylvano ici

https://klr-klx.motards.net/t576p15-une-petite-charentaise

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:09

Ok cool merci Smile

Du coup vous savez si y'a moyen de se procurer la pièce sur le net ou il faut que j'aille en concession Kawa?

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai rien trouvé de concluant ><"
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 550
Points : 609
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:38

Regarde un peu par ici !!

http://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M=Kawasaki&T=KLR%20650&Y=2004&L=KA-KLR650-4

bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:44

Han super ce site!

Merci!

Je vais chercher dès que j'aurais un peu de temps, ca va etre la galère car j'suis une burne mais j'vais trouver ^^(
(je vous demanderais quand même confirmation histoire de pas commander nawak !)

Et pour le liquide de refroidissement? c'est le meme que les voitures? et y'a pas d'histoire de purges d'air?

Merci Very Happy

edit: par contre, je viens de voir que c'est pour les "KLR 650 de 2004" mais la mienne c'est une 2003, pas de soucis? je suppose que non mais on sait jamais ! ^^


Dernière édition par MeDoan le Jeu 1 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:28

OK, je crois que j'ai trouvé!

J'espère que je me suis pas planté, histoire de passer pour un bon ! x)

Bon, j'ai orienté mes recherches vers la catégorie "water cooling"

Après m'etre déboité les neurones et avoir fait plusieurs allez-retour avec mon KLR pour faire le lien entre le schéma et la réalité, je crois que ce qu'il me faut, c'est ca: (joli schéma inside)

Changement de la durite de refroidissement Sans_t10

J'ai juste pris mon filtre et les 2 attaches, vous pensez qu'il faudrait changer les durites en plus? (juste au dessus et en dessous de mon carré vert)? Elles ont l'air en bon état sur ma meule, elle ne s'effrite pas, je vois pas de craquelure.

J'en aurai donc pour: 7.77+6.42+5.92+3.76= 23.87 € (sans les 2 durites et les frais de port)
(je met ça à titre indicatif si y'en a qui avaient le même soucis que moi)

Bon voila,

Bous pourriez me confirmer que je me suis pas planté? et qu'il y'a pas de souci entre la revue de 2004 et mon KLR de 2003?

Merci encore pour le lien Manu16 Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 550
Points : 609
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:49

Salut

Le liquide de refroidissement est un mélange d'eau distillée et d'éthylène-glycol
La composition est donc la même pour une moto ou une voiture
Le liquide de refroidissement doit être changé environ tous les deux trois ans. Il doit être remplacé car il se charge d'impuretés à force de circuler dans le circuit de refroidissement et il perd au fil du temps sa concentration en antigel.

Concernant le remplissage et la purge d'air

Utiliser un entonnoir pour remplir le radiateur
Verser le liquide tout doucement pour chasser l'air du circuit de refroidissement
Presser les durits pour faire descendre le liquide en chassant l'air
Une fois le liquide en haut de la goulotte :
Remplir le vase d'expansion jusqu'au repère Max
Démarrer la moto quelques minutes pour purger l'air du liquide de refroidissement
Si besoin, remettre du liquide jusqu'à atteindre le haut de la goulotte au niveau du bouchon du radiateur
Quelques jours plus tard, vérifier le niveau du liquide dans le vase d'expansion
Concernant ce filtre, toutes les versions de KLR n'en sont pas toutes équipés ce qui peut laisser un doute sur l'efficacité de celui ci mais un filtre n'est certainement qu'une sécurité de plus

Bon courage et a bientôt


Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
piéton
piéton
MeDoan


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Poitiers

Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:49

C'est bon, le KLR est de nouveau sur roue!
un nouveau filtre tout beau

Smile merci Manu16 pour tes conseils et explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la durite de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement de la durite de refroidissement   Changement de la durite de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la durite de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de roue arrière=Changement de pot?
» durite carbu...
» redemarrage...
» Circuit de refroidissement
» Ventilo refroidissement klx 650 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: