FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème pose compteur KOSO DB01R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:30

Bonjour,

Suite des modifications de ma mémère: Ce week end j'attaquais la partie électrique avec la modification de la tete de fourche (dont la qualité est bof) et la pose d'un compteur KOSO.

J'ai quelques soucis sur la pose du compteur, si quelqu'un l'a déja fait j'ai besoin d'un petit coup de main:
Tous mes voyants fonctionnent. LE régim moteur ne fonctionne pas. J'ai fait comme indiqué mais cela ne s'affiche pas... Ca encore ce n'est pas grave. Mais surtout mon voyant neutre ne s'éteind pas. Et le pire, la vitesse ne fonctionne pas. J'ai installé le détecteur, positionné les aimants comme indiqués, j'ai paramétré la circonférence de la roue et indiqué le nombre d'aimants présents ("05P) si je ne m'abuse. Mais comme la notice est en anglais, j'ai pu passer à coté d'un petit réglage...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:33

Bonjour ,

Pour le régime moteur quel système as tu utilisé ??? le fil enroulé autour du fil de bougie ?? la cosse branchée sur la bobine ?? as tu paramétré le compteur sur impulsion positive / négative , nombre de cylindre + 2 temps ou 4 temps ???

Pour la vitesse tu dis avoir positionné les aimants ?? attentions tu ne peux en mettre plusieurs que lorsque qu'ils sont diamétralement opposé , donc sur un klr il y as 9 vis de fixation du disque , la seule possibilité donc c'est un seul aimant !!!

Pour le capteur de neutre c'est particulier , il faudrait que je sache comment tu as branché ...

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:44

pour le compte tour, j'ai utilisé leur cable. J'ai débranché le + de la bobine (enfin je crois que c'est la bobine. C'est le petit boitier ou un + et un - arrive et sur lequel la bougie est branchée). J'ai paramétré 2 tps/ 1 cylindre sur impulsion positive ("high")

Pour la vitesse j'ai positionné 5 aimants (ce sont des roues de GSE, j'ai donc 5 fixations)

Pour le capteur de neutre, je l'ai branché directement en haut, j'ai coupé le fil de l'ancien compteur et l'ai connecté.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: pose compteur KOSO   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:49

Bonjour ,

Pour la vitesse si tu as 5 fixations sur le disque tu ne peut mettre que un seul aimant , la notice stipule que les aimants doivent être diamétralement opposé si tu en pose plusieurs !!! donc pour les nombres impaires de fixation tu ne peut mettre qu'un aimant .

Pour le compte tour :

Le mien est paramétré sur LoAct , rP-1 .

Pour le témoin de neutre il me fraudais une photo de tes branchements sur le faisceau pour que l'on compare avec mon branchement , je pense que tu as inversé une masse ( le cadre ) et la masse le - .

J'attends de tes news Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:15

Salut,

Je te laisse entre de bonnes mains, Sylvano,

Mais tu ecris
willouf77 a écrit:
pour le compte tour, j'ai utilisé leur cable. J'ai débranché le + de la bobine (enfin je crois que c'est la bobine. C'est le petit boitier ou un + et un - arrive et sur lequel la bougie est branchée). J'ai paramétré 2 tps/ 1 cylindre sur impulsion positive ("high")

Pour la vitesse j'ai positionné 5 aimants (ce sont des roues de GSE, j'ai donc 5 fixations)

Pour le capteur de neutre, je l'ai branché directement en haut, j'ai coupé le fil de l'ancien compteur et l'ai connecté.

Faut mettre 4 tps/ 1 cylindre
Mais c'est peut être une erreur de frappe !!!
Sinon il faut changer


A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
ptitlolobzh
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 27/03/2013

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:57

Bonjour moi j ai le même problème je n arrive pas a brancher mon compte tour pour un koso( le même que le tient sylvano) j ai brancher sur le fil de l anti patate et rien ne s affiche comment avez fait ? Sinon mon neutre reste allumer j ai brancher sur celui d'origine mais j ai pu lire qu il avait une masse?!?
C est pour mon vieux klr
Merci de votre futur aide
Revenir en haut Aller en bas
ptitlolobzh
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 27/03/2013

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:54

Personnes pour m aider
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:45

Bonjour à toi,

Merci Sylvano pour la réponse (je ne l'avait pas encore vu...)

Je prend des photos ce soir et je poste ca.

Le coup de 1 seul aimant à fonctionner. Mais sur la notices ils indiquaient que l'on pouvait mettre 3 aimants et même 5...
Revenir en haut Aller en bas
maxderoswell
Cycliste
Cycliste



Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:58

Bonsoir,

pour votre histoire d'aimant, ne pouvait-on pas mettre ceci ?

http://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-KOSO-COMMANDE-DE-COMPTEUR-ORIGINE-BOOSTER-03-/321068253468?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item4ac128c11c

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:27

Bon et bien j'avais déja tout isolé, donc je dois enlever l'isolation pour prendre une photo. Je pense m'y pencher plutot ce week end...

En ce qui concerne l'adaptateur, j'aurai pu mais ca fonctionne avec un. J'ai également l'impression qu'il faut l'amorcer. Je m'explique:
Après chaque démontage la vitesse ne s'affiche plus, je dois démonter la partie qui est reliée au compteur et la faire passer devant un aimant plus fort (type enceinte) très proche et très vite. Et ensuite au remontage ca fonctionne. Coïncidence? Peut être, en tout cas il n y a que comme cela que ca fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
ptitlolobzh
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 27/03/2013

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:16

Bonjour a tous
C est très calme sur le fofo en ce moment faut dire que le beau temps est la et preuve qui y a des kl sur les routes
les news c est que j ai toujours pas réussi a monter mon compte tour j ai essayer les deux solution cdi plus positif de la bobine et rien je suis perdu
Et en plus mon neutre s éteint pas
Je sais je suis une bille lol
Donc si quelqu un peut m aider SVP
Merci et bon ride
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:13

Oui c'est calme. Je n'ai pas eu le temps de démonter pour prendre en photo les fils car j'ai une fuite d'essence. Et oui, l'ancien proprio avait colmaté une fuite avec de la peinture... (même moi en temps que novice je ne l'aurai pas fait...)

Je viens donc de recevoir mon Superkit Restom. Il faut que je me commande aussi quelques pieces sur le site piece-kawa pour me lancer la dedans (joint de robinet d'essence...)

Bref, le voyant du neutre passera après je pense.

A tres vite et V à tous
Revenir en haut Aller en bas
ptitlolobzh
piéton
piéton



Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 27/03/2013

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:06

Help please
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:54

Voila la photo. Je ne sais pas si c'est ce que Sylvano attendait...
Mais j'ai pris ce que j'avais. Le fil blanc est le fil du neutre du compteur. Je l'ai relié au marron de la moto. L'autre je ne sais plus de quelle couleur il est, mais je suis sur de l'avoir quelque part sous un bout de chatterton...

Problème pose compteur KOSO DB01R Branch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pose compteur KOSO DB01R Empty
MessageSujet: Re: Problème pose compteur KOSO DB01R   Problème pose compteur KOSO DB01R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pose compteur KOSO DB01R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur klx que mettre?VTT OU KOSO
» modification klr 650 sm
» une bonne adresse pour les compteur koso
» entraineur de compteur en 17 pousse
» compteur klx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: