FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 salut a tous!!

Aller en bas 
+2
manu16
bjam
6 participants
AuteurMessage
bjam
piéton
piéton



Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/02/2013

salut a tous!! Empty
MessageSujet: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:40

Bonjour, voila je me presente, benjamin, possesseur d'une klr 650 de 98. J'ai choisi cette moto apres avoir vendu ma zx9r en full pour etre plus en adequation avant le code de la route... um ptit mono bien sympa que j'aimerai bien finir de monter en SM! Lecteur regulier de votre forum je m'y inscrit aujourd'hui pour requierir votre aide au niveau des jantes SM! Je cherche donc soit a en acheter de ja prete pour nos belle klr soit a savoir comment les adapter... Malgré avoir lu quasiment tout les sujets concernant le montage des jantes cela reste flo
u pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:36

Bonjour et bienvenue a toi sur le Forum cheers cheers cheers

Merci pour la présentation !!

Bon c'est vrai pour le passage en supermotard il y a deux solutions

Soit tu trouve des roues déjà prêtes avec des moyeux d'origine et la aucun souci c'est installé en 30mn !! reste a les trouver et ça c'est beaucoup plus dure !!! scratch scratch vive Ebay ou le bon coin cyclops cyclops

L'autre solution est de récupérer tes moyeux d'origine et d'avoir recours a un rayonnage complet avec deux belle jantes ,j'ai posté une adresse ou il font ça super bien , tu peux aller voir ,les tarifs sont corrects

https://klr-klx.motards.net/t778-rayonnage-roues-supermotard

Reste la solution de les rayonner toi même mais la il y a deux problèmes: trouver les bonne longueurs de rayon et le savoir faire !!!

bon en attendant post nous des photos de la belle de 98 dans la rubrique "monture" et fait nous partager ton histoire KLR car ce sont nos histoires qui font vivre ce Forum !!

A bientôt

PS: euh au fait elle est de quelle couleur ? lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:01

Bonjour et bienvenue à toi,

Bon courage pour ta modification. Moi étant passer par la (et j'y suis encore un peu) ce forum m'a été d'une grande aide!!!

J'ajoute une autre solution: l'adaptation de roue d'une autre moto... Assez compliquée mais un peu plus "hors du commun" à mon gout et moins onéreuse...

Bref comme dis plus haut hate de voir des photos!!!

A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

salut a tous!! Empty
MessageSujet: bienvenu   salut a tous!! Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:04

Bonjour ,

Bienvenu sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy

Comme tu as pu le remarquer en parcourant le forum TOUT est possible !!! il te faut au choix , du budget ( plus ou moins ... ) du gout et des idées pour finir du temps mais quand on aime on ne compte pas Very Happy Very Happy

Cordialement , Sylvano
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:45

Salut,

Un grand bienvenu à toi fidèle kawasakiste !!
cheers cheers cheers

Tout est sur le forum mais on pourra étendre un peu sur les adaptations, axes et autres entretoises.

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
bjam
piéton
piéton



Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/02/2013

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:19

Bonjour et merci pour votre accueil!!!
Bon ben depuis mon premier message, j'ai trouvé des jantes sur le bon coin. En faite ce n'est pas des jantes prevu pour la klr mais le gars les a adapté avec des bagues de reduction d'axe pour l'arriere plus des rondelles pour le jeu lateral et pour l'avant j'ai du enlever le joint spy qui se trouve dans le boitier du cable compteur et mis des rondelles coté disque pour le jeu lateral egalement... Pour l'etrier de frein il avait des vis plus longues avec des rondelles egalement car le disque est plus à l'interieur que celui d'origine... De plus le disque avant et quelques milimetre plus large que celui d'origine du coup j'ai l'impression qu'il fraute... Mais ca roule bien qd meme... Menfin j'suis pas super rassuré quand meme et ca me depasse un peu, alors j'aimerai l'emmener chez un pro pour qu'il me fasse ca correctement.

Quelqu'un aurait une adresse dans les environs de toulouse ?

Et avec une jante de 4.25 et un pneu de 150 vous arrivez a garder le protege chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:33

affraid attention ! Le freinage c est ta sécurité
As tu regarder de combien de millimetre ton disque est decaler ?
il faut que tu sois sur que l etrier est dans une position rigide et que les vis de fixation soit suffisamment solide
Des entretoises seraient peut etre mieux qu un empillage de rondelle
Regarde cela et si tu as le moindre doute , va voir un shop

pour ce qui est du 150 sur une jante de 4, 25 c est exacte tu ne peux garder le protege chaine d origine , soit tu le modifie , soit tu l enleve mais bien sur en conservant le patin

Allez regarde tout ça et tiens nous au jus !!

Revenir en haut Aller en bas
bjam
piéton
piéton



Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/02/2013

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:50

Bon ben au final, j'ai reussi a tout caler mais j'aime pas trop les sensations de conduite, j'vais la laisser d'origine!!!

Pour le coup j'ai deux jantes a vendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:02

Oula bizarre tout ça !!
Poste nous des photos de tout ça avant de tout demonter
On va te dire

Avec des roues supermotard la moto edt plus joueuse et surtout plud facile
La maniabilite est accrue
J avoue que ta mauvaise impression me laisse un sentiment de pas tout
Comprendre
Allez fait nous des photos que l on comprennent
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:07

Ho !!!!!!!
?!?!,!,!?!
Sad Sad Sad

Si je fais le point entre ton tuto et ta vente tu a 4,25 derrière et 2,5 devant
Un peu bizarre déjà mais bon !!!

Et sur ce 2,5 tu as monté quoi un 120 ?????

Moi en 3,00 devant je monte un 110

Dit nous tout, je pense avoir une piste sur le mauvais comportement de ta cher et tendre !!
Parce que sincèrement c'est le jour et la nuit, le passage en SM !!!
Après on est tous différent !!!

A plus
Jo

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:18

Bonjour ,

Pour épauler l'ami JO je dirais que déjà le 2.5 devant ne vas pas avec une jantes en 4.25 c'est un fait .

Je soupçonne aussi un mauvais alignement à cause des rondelles ... à vérifier scratch scratch scratch

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
bjam
piéton
piéton



Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/02/2013

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:40

En faite j'ai verifié sur la jante avant les inscriptions parce que vous m'avez mis un doute... IL est marqué 17xM12.50 . De là je me suis dit que c'etait du 2.5, mais en mesurant a la volé la largeur de la jante ( j'ai pris vraiment les deux parties les plus large) je mesure entre 85 mm 90mm... Ce qui correspond plus à du 3.5 !!! J'ai contacté un garage qui pourrait m'adapter proprement les jantes, parce que c'est vrai que qd j'ai acheté la moto je comptai vraiment la monter en SM... Je pense que meme si tout semblait passer la derniere fois que j'ai mis les jantes (j'ai remis celle d'origine, je me sentais pas en confiance et j'utilise la moto tout les jours) ca collait pas, d'où ma mauvaise impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
2315f
Cycliste
Cycliste



Messages : 24
Points : 36
Date d'inscription : 13/02/2013

salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:04

Salut Amis Motard
Je suis kevin de ile Maurice - Ocean Indien
Jai fais acquisition dune klr 650 annee - 98 - que je monte en super motard
je compte sur vous pour maider
je vais poster des photo en temps et lieu
mercie
amities
kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!!   salut a tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous
» salut à tous !
» Salut à tous
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: le pilote-
Sauter vers: