FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 doohickey , tendeur de chaine de balancier

Aller en bas 
AuteurMessage
rim-k
piéton
piéton



Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

doohickey , tendeur de chaine de balancier  Empty
MessageSujet: doohickey , tendeur de chaine de balancier    doohickey , tendeur de chaine de balancier  Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:27

Salut au possesseur de KLR , j'ai remis la mienne en route au mois de Janvier , achat d'une nouvelle batterie ... jusqu'ici pas de problèmes , mais lors de la remise en route , j'entendais un bruit de chaine qui "claquait" , "frottais" dans le carter gauche ... je me rend sur ce forum et là j'en apprend plus sur la tension de chaine de balancier ... je desserre d'un demi-tour la vis qui serre le " doo " , petit coup de maillet , resserrage ... et là toujours ce mauvais bruit .... bon je me lance , je démonte le carter , grâce aux vidéo sur you tube je comprend le principe , j'arrive à la cloche magnétique de l'alternateur ... bloqué , pas de clé de 32 et en plus excentrée !!! du coup , magasin de bricolage , achat d'une clé de 32 et d'un poste à souder premier prix ( à l'arc ) .... je coupe ma clé et prend les cotes pour qu'elle passe dans la cloche ... après quelques essais ( c'était mes premières soudure !! ) et le poste en puissance max loool ... j'ai réussi à faire la clé qui permet de bloquer cette satanée cloche , commande du nouveau "doo" , de l'extracteur pour la cloche , + filtre à huile ( supérieur ) qui arrive en 2 semaines !! chapeau les us ... vraiment j'ai été satisfait , le tout direct dans la boite aux lettres !!

démontage s'en suis ... je tombe sur mon "doo" cassé au niveau de la fixation axiale ( là ou il y a les petits méplat ) le ressort lui est inconnu au bataillon ... j'ai eu beau démonter le carter de droite ( d'embrayage ) nettoyer le filtre à huile inférieur ( oil screen ) d’ailleurs je vous conseil de le faire , j'y ai retrouvé à boire et à manger : petit morceau de joint , éclat métallique de carter je pense , le filtre commençais à être sérieusement obstrué ... mais pas de ressort du doohickey ... il a du être broyé ou je ne sais quoi !! j'ai tout essayé pour remettre la main dessus : colson , fil de fer , soufflette , embout aimanté ( il est magnétique , ceux que j'ai reçu de chez eagle mike le son ... ) bref ... pas de ressort

je remonte mon carter d'embrayage avec l'espoir que le ressort ne réapparaisse pas !! et je m'attaque au montage de mon nouveau "doo" ( c'est vrai que la pièce de chez eagle parait vraiment plus solide ) et là ....GGGGRRRR quand ça veut pas ça veut pas !! la chaine est trop usée , détendue , le pignon et donc la chaine frottent contre l’intérieur du carter ( pour que ma chaine soit tendue correctement ) ok , PLEIN LE C...

je regarde les prix de la chaine sur le net : plus de 200 euros !!

ma bécane est de 1996 ,elle a 50 000 km , c'est niet pour que je fasse plus de frais dessus , c'est une mamie et je vais pas tarder à la mettre à la retraite , c'est ma première moto , je la kiffe , en violet et vert , équipée supermot' mais maintenant elle me servira juste pour les petites promenade pépères sans faire trop de bornes ... juste au cas ou elle me lâche , je préfère pas être trop loin de chez moi !!

j'ai donc remonter le "doo" en ayant limer gentiment ( 3 ou 4 mm ) le point de frottement entre la chaine et le carter ( j'ai limer le carter ... loool ... pas la chaine !!! ) remontage du tout ... essai et là plus de bruit ... OOOOUUUFFF ... libération ...

pour infos la clé de 32 et le poste à l'arc mon couté aussi chère que si je commandais la clé spécifique sur internet + la livraison , bilan vous avez un poste à l'arc pour le même prix
( après quelques essais et les outils adéquates , pince "serre fort" etc ... c'est assez facile à faire avec des baguettes de soudure de 3.2 mm je crois ... )

l'extracteur de la cloche magnétique et le "doo" de chez eagle mike sont vraiment , vraiment nickel ... j'aurais surement moins eu de problème si Kawa et eux bossaient ensemble .


j'ai remis mes anciens joints ( sans les abimés , celui du carter droit , d'embrayage , était collé au carter extérieur , j'ai juste remis de la pâte et ça ne fuit pas ) coté cloche d'alternateur j'ai pu décollé les deux joints , dégraissé les joints et les pans , recollé le tout avec de la loctite "or" et c'est ok , pas de fuite ....

tout ça c'était un peu de boulot mais c'est sympas , instructif et surtout nécessaire à faire !! ça permet de se rendre compte de l'usure de sa machine . Désolé si j'ai pas mis de photos , les divers sujets sur ce forum et les vidéos sur le net vous renseignerons très bien , je suis pas expert en anglais mais quand tu fais le boulot , et que tu bloque , t'interprète très bien !!

J'espère que ce qui m'est arrivé vous aidera un peu @ + ... PS: toujours pas de nouvelles de mon ressort !!


Revenir en haut Aller en bas
 
doohickey , tendeur de chaine de balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vérif doohicley
» Plan Doohickey/ Tendeur de balancier 650 klr
» comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?
» Tendeur de chaine cassé?
» changement du tendeur de chaine de balancier ( doohickey )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: