FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
+5
j-md looping
loul
manu16
KaLeR
Ed.35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laubati
Motard
Motard
laubati


Messages : 208
Points : 222
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 61
Localisation : Lot et Garonne

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:44

Salut ed.35,

Moi je démarre dans la peinture, peux tu me donner des infos sur ta peinture, à savoir :

les dosages, quelle peinture, quel durcisseur, diluant, si plastifiant, si apprêt sur les plastiques, si ponçage des plastiques et primaire d'accroche.

Enfin tout, je suis désolé, mais je suis vraiment un débutant mais qui veut apprendre et en faire le maxi

Tu peux voir sur le post de ma monture ce que j'ai déjà fait et me dire ce qui ne va pas

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ed.35
Cycliste
Cycliste
Ed.35


Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44
Localisation : rennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:02

pour Laubati
la marque de ma peinture est spieshecker et pour le dosage c'était 2/1 le durcisseur est différent entre le noir du cadre et les autres couleurs car le noir est une peinture "élastique".
et oui j ai apprêté la totalité car le cadre,métal et autres était décapés entiérement jusqu'a la "ferraille", pour les plastiques j'ai utilisé un primaire d'adhérence spécial plastique avant l'apprêt.
Je ne suis pas du tout peintre mais mécanicien j'ai voulu la peindre moi même car je souhaite la refaire entièrement par mes mains.
et j'ai pu profitez des locaux et matériel de mon taf heureusement !

si vraiment tu a des questions technique peut être qu'il y a un bon carrossier/peintre sur le forum sinon pose moi tes questions et je peux demander dans mon entourage pour y répondre le plus préçisement possible !!!!

bon courage a tous et n'oubliez pas que si tu part en suzuki n oublie pas ta caisse a outils! bounce !
Revenir en haut Aller en bas
laubati
Motard
Motard
laubati


Messages : 208
Points : 222
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 61
Localisation : Lot et Garonne

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:43

OUF, jamais eu de suzuki ! lol!

Merci pour les réponses, je vais seulement peindre le réservoir et les plastiques.
Donc, si j'ai bien compris :

LES PLASTIQUES :

Je dégraisse
Je ponce
Je redégraisse
Primaire plastique (ne pas poncer)
Apprêt : normal ou spécial plastique?
Je reponce
Je peinds : peinture avec durcisseur et diluant ou pas ? elastifiant dans la peinture ?
Vernis après ou pas ?

LE RESERVOIR :

Je dégraisse
Je ponce
Je mastique
Je reponce
Je redégraisse
J'apprête avec le même que les plastiques ?
Je rereponce
Je peinds
Vernis ou pas ?

Si pas de vernis la peinture est brillante direct ?
Tu passes tout au pistolet ?

Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais c'est la première au pistolet

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Ed.35
Cycliste
Cycliste
Ed.35


Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44
Localisation : rennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:29

salut

pour laubati, donc effectivement - pour les plastiques faut poncer, dégraisser, primaire plastique, apprêt, poncer(400), nettoyer avec de l'antisillicone, et peindre + vernis
- pour le réservoir c'est pareil sauf pas de primaire plastique


-ponçage a sec suffissant si apprêt sauf finition parfaite ponçage à l'eau mais franchement pas nécessaire.
-et l'ideal est la peinture et apprêt au pistolet résultat parfait, charge peinture plus importante et plus solide!
il n'y a que le primaire à la bombe .



a +
Revenir en haut Aller en bas
laubati
Motard
Motard
laubati


Messages : 208
Points : 222
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 61
Localisation : Lot et Garonne

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:47

J'ai fini l'apprêt.

Il t'a fallu combien de peinture pour le vert, en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed.35
Cycliste
Cycliste
Ed.35


Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44
Localisation : rennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 1:38

Salut
Pour laubati. J ai utilisé ~1/2l +durcisseur
Sinon j ai une question pour les utilisateur de kl. Est ce normal que le voyant rouge de t° de liquide de refroisissement s'allume en meme temps que le voyant vert de neutre ? Aussi bien contact seul que moteur tournant? Car si oui je cherche une panne depuis deux 2 jours qui n en ai peut etre pas une..!..!!!!
Merci de vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ed.35
Cycliste
Cycliste
Ed.35


Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44
Localisation : rennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 1:48

Bon ba en regardant sur gooooooogle je m appercoit que le probleme a deja ete posé sur le forum et qui n est pas un probleme en soit. Grrr des heures de perdues mais bon rassuré c est le prinipale A+.


Faite la bourre pas la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau du 24 sur le site
» Restauration terminée (suite post "nouveau sur le site")
» un p'tit site sympas
» ce site est bidon
» recherche un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: