FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Remplacement de joints d'étrier de frein avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tengai66
piéton
piéton



Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales

Remplacement de joints d'étrier de frein avant Empty
MessageSujet: Remplacement de joints d'étrier de frein avant   Remplacement de joints d'étrier de frein avant Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:12

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Tengaï de 1989 et je dois changer les joints situés à l'intérieur de mon étrier de frein avant. J'ai acheté les joints et les cache-poussière mais je ne sais pas comment procéder pour remplacer les joints. Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sv063
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 20
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63

Remplacement de joints d'étrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints d'étrier de frein avant   Remplacement de joints d'étrier de frein avant Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:42

Bonjour,
c'est très facile, il te faut démonter dans un premier temps l'étrier de frein.
Ensuite à l'aide de l'air comprimé que tu branches sur l'arrivée de la durit, tu fais doucement sortir le piston.
Ensuite tu as accès au cache poussière et au joint que tu enlèves avec un petit tournevis plat.
Tu nettoies bien les rainures où ils viennent se loger.
Si dans le kit le piston est fourni tant mieux, sinon tu passes celui que tu as démonté à la laine d'acier "000"
Tu remontes le tout en prenant soin de mettre un peu de liquide de frein DOT4 pour lubrifier l'ensemble.
Attention de ne pas abîmer les joints au remontage.
Ensuite il te faut remonter l'étrier, revisser la durit et là c'est le plus compliqué, purge du système...
Si tu es seul et que tu n'as pas un purgeur (moins de 10€ constitué d'une durit transparente et d'un antiretour avec une bille) c'est galère car il te faut, après avoir rempli le bocal de liquide de frein neuf, freiner tout en ouvrant la vis de purge sur l'étrier et la refermer alors que le frein est serré à fond. Il faut faire cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune bulle qui sorte.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de joints d'étrier de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage frein avant
» etrier frein avant
» question sur le frein avant
» etrier de frein avant
» recherche d'une roue avant de 17 ou motard partie avant complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: enduro-
Sauter vers: