FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cable compteur vitesse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves83
piéton
piéton



Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Toulon

cable compteur vitesse. Empty
MessageSujet: cable compteur vitesse.   cable compteur vitesse. Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:05

bonjour,
j'ai une KLR tengai de 92. à peine 31000 km !
mon compteur vitesse et km, d'un coup,  n'a plus fonctionné.

en regardant, j'ai vu que cela s'était déconnecté du coté compteur.
le cable n'est pas cassé, il tourne quand j'avance la moto.

j'ai beau le reconnecter en entrant bien l'extrémité du cable puis en revissant la molette de la gaine , rien à faire, l'aiguille vitesse ne bouge pas et les chifffres des km non plus.
y a un autre truc spécifique à faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

cable compteur vitesse. Empty
MessageSujet: Re: cable compteur vitesse.   cable compteur vitesse. Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:00

Salut,

Déjà la première chose à faire est de regarder le fonctionnement du forum sur lequel on s'inscrit pour poster dans la bonne rubrique, FICHE TECHNIQUE c'est pas top, pour cette question. (Tuto déplacé pour une bonne lisibilité)

Et puis une petite présentation PILOTE / MACHINE pour une communication plus sympathique et pour des réponses plus efficace car chaque modèles à sa spécificité !!

On attend un petit rattrapage !!!!
cheers cheers cheers 

Ce qui ne m'empêche pas de te soumettre de démonter ton conteur et de vérifier avec une allumette ou autre à la place du cable si ça tourne !!!
On ça saura si "problème branchement" ou "problème interne au compteur" !!!
Tiens nous au courant !!!

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Yves83
piéton
piéton



Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Toulon

cable compteur vitesse. Empty
MessageSujet: oup's désolé   cable compteur vitesse. Icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:48

bonsoir,

désolé, je n'ai pas vu concernant les rubriques "forum"
je me suis inscrit juste aujurd'hui et mon profil n'est pas complet.

pour la pérsentation :
Yves, de Toulon
j'ai cette KLR Tengai" acheté depuis 1998 d'occasion. je roule peu car contrainte famille et travail, mais chaque fois que je le fais, c'est un vrai régal et moment d'évasion assuré.
ma KLR est restée dans un garage 4 ans, mais je l'ai remise en route il y a un an. il me reste l'amortisseur arrière à changer. ce qui devrait être fait sous 1 mois.
Je roule trés cool.. et je me régale dans les ptites routes du haut var, quand je trouve le temps d'une petite ballade.

pour le problème technique évoqué, je crois bien qu'il va falloir que je démonte le compteur. mon post , c'était juste pour savoir si il n'y avait pas un "truc" évident qui m'avait échappé. ce qui m'aurait évité de démonter. voilà.
je m'y met donc .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Traud
piéton
piéton
Traud


Messages : 18
Points : 30
Date d'inscription : 07/04/2015

cable compteur vitesse. Empty
MessageSujet: Re: cable compteur vitesse.   cable compteur vitesse. Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:14

J'ai aussi un problème avec mon cable compteur...
J'ai démonté le compteur et vérifié qu'il fonctionne bien. De ce côté, tout va bien. Du coup, j'ai démonté la roue avant pour vérifier le mécanisme. Les engrenages fonctionnement et font bien tourner l'embout male qui entraîne le câble...
Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi il ne fonctionne pas...
Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire? Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Ps: j'ai aussi un tengai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traud
piéton
piéton
Traud


Messages : 18
Points : 30
Date d'inscription : 07/04/2015

cable compteur vitesse. Empty
MessageSujet: Re: cable compteur vitesse.   cable compteur vitesse. Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:51

J'ai trouvé mon problème, sur ma roue, le relief qui entraîne la pièce tournant est usée, cassé...

Le coupable:

cable compteur vitesse. Roulav10

Est-ce que quelqu'un serait m'envoyer une photo de sa roue en bon état?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable compteur vitesse. Empty
MessageSujet: Re: cable compteur vitesse.   cable compteur vitesse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable compteur vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement cable starter klx
» selecteur de vitesse
» Selecteur Vitesse 650 KLX-C
» Selecteur de Vitesse
» Boites de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: enduro-
Sauter vers: