FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle essence utilisez vous

Aller en bas 
+3
dadoo33
manu16
Jeff06
7 participants
AuteurMessage
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:48

Salut les filles cheers 

Je releve un sujet deja evoqué dans certains posts

Quelle essence utilisez vous dans vos klx / klr

Sur la notice de mon klx de 93 il indique SP95

On deconseille le SP95E10, et le SP95 est de plus en plus rare, doit on mettre du SP 98 Question

A vos stylos et merci pour vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:53

Pour ma part sur KLR-C de 1995

le moteur étant conçu a l’époque pour de l'essence plombée j'utilise du sans plomb 95 avec un additif pour essence sans plomb de chez Winn's sous les conseils avisés de notre modo !!lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:54

perso je me prend pas la tete je tourne au 98 comme pour ma voiture(fiesta xr2i).....un moteur de conception pouvant rouler au 95 peut rouler au 98 sans rien provoquer a linverse un moteur concu pour fonctionnait au 98 ne doit pas roulait au 95....jai lu sur le net que sa a un rapport avec les cliquetis moteur....les moteur ayant un taux de compression élevé(enfin dépassant un certains seuil) sont sujet aux cliquetis avec du 95 qui cause des dommages a long thermes le 98 est donc préconisé car il suprime ces cliquetis....

a confirmé bien sur....et perso je ne connait pas le taux de compréssion du klx/klr.....et vu que le 95 classic devient rare je met du 98....

a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:22

Manu, c'est surtout que plus trop de 95 vers chez moi

Merci Dadoo Wink 

Je vais attendre une reponse des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu80
Motard
Motard



Messages : 105
Points : 111
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 36
Localisation : somme 80

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:58

L'additif winn's peut s' utiliser avec du 95 et 98 normalement, il sert pour les moteurs à ancienne conception des années 70 80 il me semble, le 98 ne peut pas faire de mal étant donné qu'il est moins sec que le 95, du moin c'est ce que je me suis laissé entendre corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:38

Bon, mon retour!
Convaincu que les "anciennes" préfèrent le 98, et vérifié sur certaines par mes soins, je n eme suis pas posé de question sur Milka!
Puis, à vous lire, je me suis dit "pourquoi pas essayer le 95 sur elle?".
Et bien, le retour est court (un 20aine de kilomètres ce matin), et à priori, j'ai l'impression d'avoir moins de "ratées" comme évoqué dans un autre de mes sujets (régime moteur).
J'attends un peu pour être plus précis, mais ça n'a pas l'air mal...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:17

Je suis donc passé au 98, je vois pas de difference pour l'instant, on verra bien au niveau de la consommation
Le petit kit dynojet boit bien Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
victorien
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 52
Points : 64
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: utilisation du 95E10   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:36

Bonjour a tous

Pour ma part sur mon KLR de 1987 j'ai déja testé le E10 : aucun problème de fonctionnement et rien remarqué au niveau consommation MAIS car il y en a un la durite d'essence qui va du réservoir au carbu (en passant par le filtre) ne résiste pas !! et pourtant c'est une durite adapté au carburant !

La durite se ramollit et se met a fuir donc oui la consommation augmente car une partie du carburant se barre par là !!!!

Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:57

Pour ma part comme j'ai toujours en moyenne 5 engins, avec globalement du mono à l'ancienne, je peux vous dire que le SP98 est plutot préférable au SP95, et que le SP95E10 est à proscrire (bouffe joint et durite). En tous cas il a toujours donné de meilleurs résultats. Pourquoi ?

-Le SP98 a un meilleur rendement que le SP95, donc la carburation est aussi légèrement meilleure, donc moins d'encrassement, un petit plus de performances.
-Effet Kiss Cool du point au dessus: Le SP98 reduit un chouille votre consommation d'essence, ce qui efface la minime différence de prix au final.
-Le SP98 est en effet un peu plus gras, et le SP95 un peu plus sec donc, sans pour autant devenir dangereux le SP98 est qd meme un peu mieux à la longue pour nos moulins que le SP95 surtout dans des utilisations "hard".
-Le SP98 met bien plus longtemps à pourrir que le SP95. Oui l'essence pourrit avec le temps, le SP95 laissera assez vite (parfois - de 3 mois) une vieille mousse verte de merde dans vos carbus, (entre autre) il perd de ses qualités, en bref il vieillit mal et vite. Le SP98 tient mieux dans le temps et encrasse moins au vieillissement. Donc si vous sortez peu souvent, preferez les pleins au SP98. (Comme je ne peux pas rouler avec tous les engins en même temps, j'ai résolu mon problème en ne faisant jamais de plein au SP95 à part si c'est l'engin qui va rouler a coup sur tout le contenu de son réservoir rapidement.)

Ici malheureusement on voit couramment les 2 SP95 (avec cette saloperie d'E10) et aucun SP98 (débile). Alors j'ai des bidons, je stock un peu le 98 pour en avoir toujours pour mes petits mono tout sobres (2.3L au 100), quand j'ai pas le choix je fais le plein au SP95 sur les engins qui vont rouler souvent, et si possible, derriere je recolle un coup de SP 98. Pour mon KLR C, vu qu'il se réveille, à part le premier plein (j'étais en réserve à l'achat et la premiere pompe SP98 est a plus de 20 bornes d'ici), je le nourri au SP98 pour le moment , mais je continuerai également autant que possible.
Pour le moment je fais 200kms avec 9.5L, ce qui me satisfait pleinement.

Biensur tout ceci est valable quand il s'agit bel et bien de SP98, (certains d'entres vous auront peut etre entendu que parfois quelques indélicats écoulaient leur E10 de merde dans le 98..). Triste époque, on est plus sur de rien, du coup je varie les pompes, au cas ou.
Et on peut biensur rouler en SP95 quand même et meme longtemps, c'est juste que les propriétés du SP98 ont leurs atouts non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





Quelle essence utilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous   Quelle essence utilisez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence utilisez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600B KL PROBLEME
» Bonjour à vous!
» Bonjour a vous
» Je vous présente Polly !
» Chat box ça vous le fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: