Salut
J'ai besoin de l'avis d'utilisateur de KLR
Je suis sur le point d'aller chercher un KLR 650 de 1999 totalisant l'énorme kilométrage suivant : 7162 Kms
C'est une première main, donc achetée neuve, kilométrage garantie, le propriétaire à 60 ans passés
Utilisation sur route essentiellement, et 5% sur des petits chemins en duo
La moto est bien entendue comme neuve, avec seulement un collier d'échappement rouillé, et quelques traces d'oxydation pas bien méchantes sur l'échappement et les disques de freins
Pneu neuf à l'arrière, batterie neuve
La moto n'a pas du tout roulé depuis environ 2 ans, le propriétaire l'a juste fait tourner de temps en temps sur place, pas terrible, mais ça a au moins eu le mérite d'avoir lubrifié la mécanique ...
Je devais aller la chercher hier, mais alors que la moto démarrait, elle calait aussitôt que la poignée d'accélérateur était actionnée
J'ai donc fais demi tour et je dois y retourner dans quelques jours lorsque la moto sera passée chez moto expert pour régler ce problème de carburateur je pense
Vous aurez compris que je n'ai pas encore vu la moto "en vrai" et que je me suis décidé à la prendre après agir eu des photos de la belle qui ont suffit à me convaincre de la bonne affaire
Bonne affaire je pense car vendue 1700 euros, et véritablement comme neuve
Là ou j'ai besoin d'avis et de conseil, c'est sur ce qu'il y a a vérifier sur la moto après un si long arrêt sans rouler
Je ferai bien entendu une vidange complète, avec filtre à huile et au moins nettoyage du filtre à air, mais en dehors de ça, pensez vous qu'il puisse y avoir d'autre "problèmes" du à la non utilisation de la machine, sachant qu'elle a toujours été stockée dans un garage sain, sans humidité, à l'abri de la lumière et du soleil direct, et sous une couverture
Merci de vos réponses et bon week end ensoleillé en moto pour ceux qui contrairement à moi on la chance d'avoir un moto dans le garage !