Sujet: Réservoir corrodé Lun 26 Mai - 22:26
Bonsoir, J' ai récupéré le 650 klr ce soir et comme je m'en douté le réservoir est bien corrodé à l' intérieur. D'où ma question: comment y remédier? Je sait qu' il existe des traitement genre RESTOM mais encore ? Merci pour vos réponses.
ParillaTG14 Cycliste
Messages : 36 Points : 44 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
Sujet: Re: Réservoir corrodé Jeu 29 Mai - 4:14
Salut, Perso j'ai traité un réservoir d'Africa Twin avec Restom. S'il n'ai que corrodé sans fuite, je pense que c'est une bonne méthode de préservation, mais je n'en connais pas d'autre. A+.
GM74 cyclomotoriste
Sujet: Re: Réservoir corrodé Jeu 29 Mai - 11:40
demonte le réservoir, vide le, met 500g de sable fin, et secoue le j'usqu'a la mort., ensuite soit tu mets une resine spéciale, soit tu laisses tel quel!
fredifredo piéton
Messages : 17 Points : 31 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 38 Localisation : VOSGES
Sujet: Re: Réservoir corrodé Ven 30 Mai - 17:02
les restaurateur de bécane ancienne procède comme suit: 1: enlever le robinet d'essence, et boucher les orifices 2: mettre une bonne poignée de vis, d’écrou (ou une chaîne fine) , du gravillons de silex propre pour le côté abrasif 2: mettre de l'acétone (de préférence au trichlorétylène) pour dégraisser /!\ l'acétone est dangereux 3: secouer comme un malade jusqu’à à avoir l’intérieur propre et "poli". Si c'est vraiment sale recommencer depuis le debut avec des matériaux propre. 4: Rincer abondement à l’acétone et laisser sécher une semaine 5 Vitrifier le reservoir avec Restom®Superkit.
Flatouine Cycliste
Messages : 37 Points : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 66 Localisation : Alpes Maritîmes
Sujet: Re: Réservoir corrodé Dim 1 Juin - 22:38
RESTOM pour le reservoir de la Tengaï. Bon resultat, et pas compliqué a faire. Enlever le robinet, mettre des vis, boucher.