| de l'huile dans l'alumage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DV33 Cycliste
| Sujet: de l'huile dans l'alumage Mar 23 Déc - 23:58 | |
| salut comme dit dans ma présentation je vien d'acheter un klx 650 c que je restore elle avais du mal a démarér apres avoir mis un batterie neuve et bougie neuve toujours pareille en testant le fil de l'antiparasite il y avais que un petite étincelle voir rien . je me suis mis donc a démonter le carter alumage pour voir dans quelle état il était et voila ce que j'ai trouver ma question sais pas sensé être sec ici ? merci | |
|
| |
KaLeR Motard
Messages : 179 Points : 207 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : Laval, Québec
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 3:16 | |
| C`est normal tout ça tourne dans l`huile | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 12:10 | |
| ok parce que le mec ma dit que il est pas sensé avoir d'huile ici | |
|
| |
GM74 cyclomotoriste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 12:16 | |
| et bien!!
normale pour l'huile.
elle a du mal à démarré ou elle démarre pas du tous???
1 ere chose à faire vu que c'est démonté, c'est retirer l'ecrou du volant d'allumage, et regarder si la clavette est toujours la!
Regarde le carbu !!! | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 13:03 | |
| ba en gros au démarreur ponté ou pas elle démarre pas, a la poussette avec un coup de démarreur elle démarre en la poussant sur même pas 2m, a froid c'est plus galerre et la elle avais plus d'étincelle hier soir
| |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 15:18 | |
| depuis hier quand je veut la démarer elle pétarade puis rien | |
|
| |
GM74 cyclomotoriste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 15:26 | |
|
Dernière édition par GM74 le Mer 24 Déc - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
GM74 cyclomotoriste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 15:29 | |
| demarreur ponté???
Je pense qu'il faut procéder dans cet ordre:
1 vérifier la clavette du volant moteur,(apparement tu as déja changé la bougie) ainsi que controler les resistance du CDI(il y a eu un topic la dessus sur ce forum a mes souvenir pour les valeurs de resistance)
2 nettoyer le carbu + controle de l'arrivée d'essence(la base)
3 un des arbre a came est muni d'un decompresseur, controle son fonctionnement.Il suffi juste de retirer reservoir + cache culbuteur et tu le trouveras! (que j'ai supprimé pour ma part, mais j'ai la version R donc pas de démarreur elec)
4 tu as une bequille avec un coupe contact ou quelque chose dans ce genre?? si oui, retire ces éléments qui peuvent creer certains problémes. | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 17:01 | |
| ou en gros même brancher sur une voiture ca démarre pas le contacte béquille et deja enlever je vais fair le reste des verife dans la semaine merci | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 17:18 | |
| je voulais savoir que mon échapement soit libre ca joue dans le démarage ou pas ? pour l'instant le silencieux et complétement vide | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Mer 24 Déc - 19:11 | |
| je me demande ci le moteur et pas fatiguer par la même occasion je demande ci un moteur de r ce monte sans modif dans le cadre de c | |
|
| |
Vbreizh cyclomotoriste
Messages : 71 Points : 81 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 30 Localisation : Morbihan-BRETAGNE
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 20:54 | |
| Pour l'échappement, si il est vide les gaz sont moins comprimés. Pour pallié à ça il faut réglé son carburateur mais j'imagine qu'il l'est si elle roule bien une fois démarré. Ciao | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:01 | |
| mon souci c que avec le démarreur j'ai pas d’étincelle dutou et que quand je pouce elle pétarade | |
|
| |
Vbreizh cyclomotoriste
Messages : 71 Points : 81 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 30 Localisation : Morbihan-BRETAGNE
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:09 | |
| Réalise les opérations que GM préconise plus haut et donne nous retour de celle-ci. Si ton étincelle est faible et que tu viens de changer la bougie, je contrôlerais mes fils et boitier partant de l'allumage jusqu'à l'anti-parasite pour m'assurer que le courant passe correctement. Parfois une simple cosse oxydée suffit à mettre une moto en panne. Ciao | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:14 | |
| oui je vais fair les verife par-contre j'ai aucun moyen de contrôler mon cdi | |
|
| |
Vbreizh cyclomotoriste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:16 | |
| Ah pour ça, il va te falloir un multimètre. Il y en a des pas chères, ça sert toujours pour faire des vérifications. | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:35 | |
| | |
|
| |
Vbreizh cyclomotoriste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:40 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Multim%C3%A8tre Dans tous les magasins de bricolage, dans le rayon "électricien". (Pense à lire la notice ) | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Jeu 25 Déc - 21:48 | |
| merci pour votre aide les ga je vous fait les retour avec des image ci possible
| |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Ven 26 Déc - 13:56 | |
| c'est normal que quand je fait ca y a rien qui ci passe ? apres mon cdi je le teste comment j'ai pas compris | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Ven 26 Déc - 15:08 | |
| Un moteur de klx r ce mont il dans une parti2 cycle de klx c | |
|
| |
Vbreizh cyclomotoriste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Ven 26 Déc - 15:23 | |
| Qu'est-ce que tu entends par il n'y a rien qui ce passe ? ça reste sur 0 ? Ton multi est sur la bonne position ? Il faut que tu vérifies que le courant passe correctement, à priori il y a un post donnant les valeurs sur le forum disait GM. Essaye de le retrouver pour avoir les bonnes valeurs. Pour tester ta bobine il faut que tu positionnes ton positif sur celui de la bobine, en positionnant ton multi sur le Ohmmètre afin de vérifier la résistance de celle-ci. Même chose pour la totalité de ton allumage, mais il te faudrait les valeurs réelle pour diagnostiqué un problème. L'électrique c'est pas évident et je suis loin d'être un as, j'espère avoir put t'éclairer un minimum. Il va être important de trouver les bonnes valeurs, d'ailleurs si tu les retrouves n'hésite pas à mettre un lien ça pourra aidé quelqu'un qui lit ton post. Ciao | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Ven 26 Déc - 17:50 | |
| Je comprends rien ca me soûl | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Ven 26 Déc - 19:16 | |
| - Vbreizh a écrit:
- Qu'est-ce que tu entends par il n'y a rien qui ce passe ? ça reste sur 0 ? Ton multi est sur la bonne position ?
Il faut que tu vérifies que le courant passe correctement, à priori il y a un post donnant les valeurs sur le forum disait GM. Essaye de le retrouver pour avoir les bonnes valeurs. ba quand je teste la bobine les valeur change et quand je teste les file comme sur la photo ca fait comme ci je brancher rien | |
|
| |
DV33 Cycliste
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage Ven 26 Déc - 20:06 | |
| je croi que elle va aller fair un tour chez un mecano y a des chose que je préfér laissé a des pro je vous ferai un compt rendu de la panne et le suivie de la restoration qui me reste a faire merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'huile dans l'alumage | |
| |
|
| |
| de l'huile dans l'alumage | |
|