Bonjour à tous
Pour commencer ma contribution sur cet intéressant forum que je parcours depuis un moment déjà, voici mon premier article qui vous permettra de me connaitre un peu. J'ai 50 ans, j'habite un village à coté de Narbonne, motard depuis toujours, je suis tombé dans le chaudron de chlorophylle très tôt car la première fut un 500Z suivie d'une 650Z. Champenois d'origine, je me souviens de nos descentes au Castellet pour le bol d'or à 2 sur un monocoque d'une place, ce fut une époque. Puis la vie s’égrenant je me suis éloigné un peu de la moto tout en gardant quand même une brèle dans le garage, mais chez la concurrence avec un 500 xl puis un dominator et un 600 xlm que j'ai toujours.
Il y a un an je trouve dans une ferraille un KLR 650 A1 en bon état visuel qui devais partir à la presse. La clé étant sur le contact, je la tourne machinalement et miracle le voyant vert s'allume, coup de démarreur le moteur démarre, après un moment, m'ensorcelant de sa musique particulière. Il me la faut... et après négociation j'achète la bête pour la pièce dans le but de rouler avec, un jour. Je me met en quête d'une épave avec carte grise pour lui redonner une existence administrative et un jour de juin la chance me souris en dégotant un tengaï de 91 moteur cassé. Une fois la machine dans mon garage et après discussion avec l'ancien propriétaire, je me penche sur son cas et qu'en fait de moteur cassé, un microbillage et un passage aux ultrasons du carbu lui a rendu sa voix. Après un essai c'est le coup de foudre, mais qu'est ce qu'elle est laide cette tengaï, a croire que les designers ne l'on pas dessiné pour la vendre et en plus, elle est maquillée comme une voiture volée: couleur blanche passée au rouleau, moteur ,cadre enfin tout le reste peint en marron bronze, une horreur.
Je me suis attaqué à la restauration qui va m'imposer un démontage complet, pour tout peindre. Au passage avant de commencer j'ai adapté une fourche de klx dont il me manque le freinage et la roue, un tête de fourche de super ténéré pour son double optique, question de gout personnel, et une boucle ar de klr c pour un cul plus fin parce que là c'est plutôt style panzer. J'attends la boucle ar qui doit arriver ces jours ci, il me faut trouver une roue avant et adapter les cotés de carénage sur le tête de fourche greffé. Je pense la peindre style godier genou des années 80 c'est a dire, cadre vert, devant du tête de fourche blanc, carénages en 2 verts différents et jantes anodisées or. Je vous mettrai quelques photos du chantier dans la rubrique correspondante.
Kawa un jour, kawa toujours
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