FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un cathare sur 2 roues

Aller en bas 
+2
sylv1
facometsam
6 participants
AuteurMessage
facometsam
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 59
Localisation : NARBONNE (11)

Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:26

Bonjour à tous
Pour commencer ma contribution sur cet intéressant forum que je parcours depuis un moment déjà, voici mon premier article qui vous permettra de me connaitre un peu. J'ai 50 ans, j'habite un village à coté de Narbonne, motard depuis toujours, je suis tombé dans le chaudron de chlorophylle très tôt car la première fut un 500Z suivie d'une 650Z. Champenois d'origine, je me souviens de nos descentes au Castellet pour le bol d'or à 2 sur un monocoque d'une place, ce fut une époque. Puis la vie s’égrenant je me suis éloigné un peu de la moto tout en gardant quand même une brèle dans le garage, mais chez la concurrence avec un 500 xl puis un dominator et un 600 xlm que j'ai toujours.
Il y a un an je trouve dans une ferraille un KLR 650 A1 en bon état visuel qui devais partir à la presse. La clé étant sur le contact, je la tourne machinalement et miracle le voyant vert s'allume, coup de démarreur le moteur démarre, après un moment, m'ensorcelant de sa musique particulière. Il me la faut... et après négociation j'achète la bête pour la pièce dans le but de rouler avec, un jour. Je me met en quête d'une épave avec carte grise pour lui redonner une existence administrative et un jour de juin la chance me souris en dégotant un tengaï de 91 moteur cassé. Une fois la machine dans mon garage et après discussion avec l'ancien propriétaire, je me penche sur son cas et qu'en fait de moteur cassé, un microbillage et un passage aux ultrasons du carbu lui a rendu sa voix. Après un essai c'est le coup de foudre, mais qu'est ce qu'elle est laide cette tengaï, a croire que les designers ne l'on pas dessiné pour la vendre et en plus, elle est maquillée comme une voiture volée: couleur blanche passée au rouleau, moteur ,cadre enfin tout le reste peint en marron bronze, une horreur.
Je me suis attaqué à la restauration qui va m'imposer un démontage complet, pour tout peindre. Au passage avant de commencer j'ai adapté une fourche de klx dont il me manque le freinage et la roue, un tête de fourche de super ténéré pour son double optique, question de gout personnel, et une boucle ar de klr c pour un cul plus fin parce que là c'est plutôt style panzer. J'attends la boucle ar qui doit arriver ces jours ci, il me faut trouver une roue avant et adapter les cotés de carénage sur le tête de fourche greffé. Je pense la peindre style godier genou des années 80 c'est a dire, cadre vert, devant du tête de fourche blanc, carénages en 2 verts différents et jantes anodisées or. Je vous mettrai quelques photos du chantier dans la rubrique correspondante.
Kawa un jour, kawa toujours

































2


Dernière édition par facometsam le Mar 30 Déc - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:04

Bienvenu ici, hérétique d'adoption!
Vite, les photos!!!! Intéressant, ton projet
Au plaisir de la croiser dans le coin, j'imigre de temps en temps pas loin, et j'envisage de descendre Milka par là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Vbreizh
cyclomotoriste
cyclomotoriste
Vbreizh


Messages : 71
Points : 81
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Morbihan-BRETAGNE

Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:24

Super projet ! Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kopo51
Motard
Motard



Messages : 166
Points : 188
Date d'inscription : 12/12/2014

Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitimeMar 30 Déc - 3:51

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:29

cheers cheers

Wouha !! quelle belle histoire !!

bienvenue ici et fais nous partager la suite !! On adore !!

Revenir en haut Aller en bas
Flatouine
Cycliste
Cycliste
Flatouine


Messages : 37
Points : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 66
Localisation : Alpes Maritîmes

Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:22

Bienvenue
Belle région pour rouler en mono.
Je passe souvent par Cruscades, un village à coté de Narbonne .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cathare sur 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un cathare sur 2 roues   Un cathare sur 2 roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cathare sur 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equilibrage des roues
» Dimensions roues SM
» Un klr à tois roues ??
» Rayonnage de roues
» Roues adaptables??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: le pilote-
Sauter vers: