FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 KLR 650 A1 - Zebulonfred

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

KLR 650 A1 - Zebulonfred Empty
MessageSujet: KLR 650 A1 - Zebulonfred   KLR 650 A1 - Zebulonfred Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:10

Bjr,

Je viens d'acquérir une KLR 650 A1, qui n'a pas roulé depuis 10 ans.
Cette machine va devoir être revue complètement afin de reprendre du service, principalement dans les chemins de traverse et les petites routes. C'est elle qui servira de obylette pour aller faire les courses urgentes, en remplacement de miss ZZR1100 qui est arrivé vaillament aux 100.000kms, et qui servira uniquement pour les trajets plus longs.
Pas encore rentrée dans mon garage, elle va en attendant la place séjourner chez un camarade en Alsace je pense un bon mois.
Les photos de son état actuel seront donc pour plus tard.

Zebulonfred
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

KLR 650 A1 - Zebulonfred Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 A1 - Zebulonfred   KLR 650 A1 - Zebulonfred Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:56

Bsr,

Bon, cela est fait maintenant, le KLR est dans le garage depuis quelques jours. Il s'agit d'un modèle A1 de avril 1987, couleur dominante blanche et accesoires rouge avec selle bleue.
Dans un état visiblement propre, il y a quelques bricoles qu'il va faloir regarder de près. C'est une machine qui a vécu une chute au minimum (le sélecteur a déjà été ressoudé, et le TdF est légèrement de travers), mais qui a été entretenue. Elle a 33.064 kms.
Elle n'a pas roulé depuis au moins 10 ans.
Il ne lui manque un cache latéral, et le rétro droit.

J'ai donc réalisé une remise en route rapide pour vérifier le bon fonctionnement des organes vitaux.
- Ouverture de la boite à air, le filtre à air est encore entier et en place, mas se désagrège lorsqu'on le touche. La mousse est aussitôt enlevée afin de ne pas être aspirée dans le carbu. Fermeture de la boite à air.
- Ouverture du bouchon de réservoir récalcitrant après un traitement d'une paire de jour au dégripant. C'est bien mieux maintenant. Démontage du réservoir, la vieille essence est mise dans un pot pour nettoyer les pièces par la suite. Vérification de l'état intérieur avec un petit miroir. Et bien je suis surpris, il n'y a pas un poil de rouille !
- Démontage du carburateur pour un dégommage. Depuis dix ans, il doit être comlètement bouché ! Et bien non, il est même propre comme un sou presque neuf ! La hauteur de cuve est corecte (17,5 mm), je change par sécurité le joint spy de vis de richesse de ralenti (j'en avais récupéré un tout beau il y a peu chez mon concessionaire), je passe un coup de nettoyant carbu pour le principe et remonte l'ensemble.
- Je remonte le réservoir et y met de la belle essence toute neuve.
- Je pose la batterie du GPZ 750 R1 dans la KLR, après l'avoir mise à charger durant la nuit complète.
- Je tourne la clé....

et elle ne veut rien savoir. Mais je ne m'en fais pas. Je sors les cables et me sers d'une batterie auto comme booster. Et au bout de quelques coups de démarreur, elle daigne s'ébrouer. Les premiers pas sont balbutiants, et je la laisse se reposer toute la nuit.
Le lendemain, petit coup de démarreur, et elle ronronne comme si elle ne s'était jamais arrêtée.
Voilà où j'en étais ce matin. J'ai donc ensuite vérifié l'état des plaquettes, le gonflage des pneus, les niveaux divers et variés.

Cette fin d'AM, j'ai poussé le bouchon à lui faire prendre la route pour voir son comportement avec des chaussettes de dix ans d'âge, et surtout aller lui faire prendre sa douche. Les araignées ne m'ont pas dit merci ! Mais elle est bien plus belle maintenant, et cela me permettra de voir s'il y a des fuites ou pas.
Et bien cela me rappelle mes autres petites anciennes à leurs remises en route respectives. Cela tient tant que l'on ne penche pas comme sur une moderne à pneus tendres et quasi neufs ! C'est vrai aussi que le dernier GROMONO que j'ai conduit était un 500 XT en 1985, alors je me méfie du coup de piston et des régimes trop bas !

Bilan :
- Il va faloir maintenant changer tous les fluides (liquide de frein et de refroidissement, huile moteur, et surtout huile de fourche, car au freinage elle a tendance à vriller, comme s'il en manquait d'un côté par rapport à l'autre).
- Par ailleurs, il n'y a pas un pet d'air dans les tubes de fourche.
- Le ralenti n'est pas très beau, et je dois le maintenir à 2000 trs/m ou plus, car sinon elle cale. Qui a une idée sur le réglage à effectuer ? J'ai bien mis la vis de richesse de ralenti vissée à fond moins 1 tour et 3/8°.

J'ai commandé le filtre à air, le filtre à huile, les plaquetes avants et arrières, de manière à pouvoir faire cela dès mon retour la semaine prochaine, et en profiter le WE du 1er mai.

Pour les photos, il vous faudra encore attendre un peu !

Zebulonfred



Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

KLR 650 A1 - Zebulonfred Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 A1 - Zebulonfred   KLR 650 A1 - Zebulonfred Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:05

Cool!
Pour ton ralenti, peut-être simplement le fait qu'il n'y ait pas de filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

KLR 650 A1 - Zebulonfred Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 A1 - Zebulonfred   KLR 650 A1 - Zebulonfred Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:14

Oui, c'est peut être la cause. Je verrais bien avec le filtre quand il sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLR 650 A1 - Zebulonfred Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 A1 - Zebulonfred   KLR 650 A1 - Zebulonfred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KLR 650 A1 - Zebulonfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: