| Hello folks | |
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Auteur | Message |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Hello folks Mer 28 Oct - 14:58 | |
| Bonjour amis de la marque en vert. Je viens ici non pas avec un nouveau KLR ou KLX a présenter, mais pour vous demander de partager quelques bouts de savoir sur vos bécanes. Je suis possesseur d'une moto d'une autre marque japonaise (haaaaa, beurk, hérétique, tout ça), qui a comme inconvénient d'avoir une fourche lamentablement nulle J'ai bien tenté de remplacer les ressorts par dy HyperPro, en fait ça ne fait que diminuer un peu la nullité de la fourche, mais bon, ça remplace pas une vraie suspension En lisant pas mal de forums, j'ai entendu dire quelques choses: - d'abord que les fourches de KLX650 avaient la même dimension de colonne de fourche que ma brèle, et que donc 'était plug & play - ensuite, que les fourches de KLX n'étaient pas mauvaises du tout. - enfin, en surfant un autre forum (de KLE, celui là), j'ai découvert qu'n collègue qui a une KLX 650 R, a lui une fourche KYB de 48mm dessus, provenant d'une KXF 450 Bref, plein d'options semblent s'ouvrir à moi pour remplacer les pitoyables ressorts de ma XT (car oui, c'est une Yam', la fameuse hérétique qu'il faut brûler) Du coup, j'aurais quelques questions pour vous 1) si j'ai bien tout compris, la différence entre une fourche de KLX et de KLX-R, c'est qu'il n'y a pas de réglage sur celle de la KLX, c'est ça? 2) un collègue a déniché ça, et veut le vendre. Si j'ai bien juste sur la question du dessus, vu que je ne vois aucun réglage de suspatte, c'est une fourche de KLX, mais pas de KLX-R, j'ai bon? Les photos de la fourche que j'ai trouvée: 3) Globalement, vous pensez quoi de la fourche des KLX ou KLXR? Des modifs connues à faire? Ou juste top bonne en tout terrain et sur la route? Ou bof, ça reste un vieux truc pas top? 4) Quelqu'un ici a t'il tenté la greffe d'une fourche de KXF450 sur une KLX ou KLXR? 5) Quelqu'un ici aurait-il en tête ou noté quelque part les dimensions de la colonne de direction sur une fourche de KLX650? Pour vérifier que la hauteur et le diamètre soient le même que celles sur la fourche de XT (et éventuellement sur la fourche de KXF, si j'arrive à trouver cette info quelque part...) Merci d'avance si vous acceptez de partager votre savoir avec un motard égaré du côté "bleu", mais qui aimerait ajouter du "vert" à sa monture... | |
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Kopo51 Motard
Messages : 166 Points : 188 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Hello folks Lun 2 Nov - 20:39 | |
| Salut à toi, désolé mais je ne saurais t'aider, je ne possède que du 600 klr, pas de fourche inversée. Après tkt pas pour la marque des motos, je possède une ktm lc4, une pégaso et deux klr, ils ne m'ont pas encore banni | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
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Kopo51 Motard
Messages : 166 Points : 188 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Hello folks Lun 2 Nov - 20:44 | |
| C'est les deux qui me font le plus chi**, je les ai appelé les salopes. | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Lun 2 Nov - 20:52 | |
| On en a tous une ou deux comme ça au garage... | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Lun 2 Nov - 23:16 | |
| J'ai hésité à te répondre, vu que tu roules en Yam, mais bon... Ton intérêt pour une fourche Kawa peut te sauver Pour autant, je ne vais pas t'aider beaucoup, n'étant pas assez calé dans le domaine... Ce que je peux dire c'est que la fourche est sûrement meilleure que celle du XT même si elle plonge au freinage. Rien à voir avec la WP que j'avais sur mon Husaberg (tu vois, on n'est pas tous intégristes kawa!!! ) Moi, c'est un klxc. À l'époque de mon dr350, j'avais change les ressorts pour améliorer un peu. Là, ça me suffit. Reste à voir ce que tu en feras... si c'est pour de trail/balade verte ou du SM. Il me semble qu'en fouillant, tu trouveras un poste d'un gars qui avait adapté une fourche de klx sur un XT ... 500. | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 12:08 | |
| Mouarf, tant que vous ne sortez pas les fourches et les piques pour me chasser, je reste EN fouillant sur d'autres sites, j'ai trouvé que la fourche que j'ai mise en photo est celle d'une KLXC. Apparemment, la différence visible c'est une vis de réglage sur le dessous du tube de fourche pour les KLXR, à la place du simple boulon avec empreinte Allen qu'on voit là: Sur ADVRider, d'autres disent que la fourche de KLXC plonge au freinage, à peu près autant qu'une fourche de XT classique. Par contre la fourche de KLXR est supposée être meilleure, avec une cartouche réglable en compression (la fameuse vis en bas du tube), un ressort différent, et un débattement plus long. Par contre, je ne sais pas quel est le ressenti des utilisateurs de KLXR en terme de qualité de la fourche. Pour l'usage de ma mob, c'est route, avec la sortie tout terrain de temps en temps. Et une fois par an, un voyage moto (récemment le Maroc) | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 12:56 | |
| Bon... Déjàç, j'aime bien l'usage que tu reserves à ta mob, alors tu peux rester ! Comme je te l'ai dit, elle plonge au freinage. D'autant qu'au quotidien, je roule en "routière", et de surcroit, un peu ferme. Donc, le retour au KLX accentue la sensation. Je pense qu'en jouant sur de lhuile plus épaisse, des ressorts plus fermes et il me semble qu'il y a des espèces d epastilles qui laissent passer plus ou moins l'huile (j'ai dit que je n'étais pas un technicien !!! ), on doit arriver à quelquechose de mieux. Maintenant, différence entre XT et KLX ???? Tu es dans quel coin ? Tu ne peux pas essayer un KLX près de chez toi? Pour le KLXR, il est forcément plus ferme, il est typé Enduro. L'amorto AR est aussi différent. Je pense que tu dois avoir les mêmes différences qu'entre un XT et un TTR | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 13:19 | |
| - sylv1 a écrit:
- Tu es dans quel coin ? Tu ne peux pas essayer un KLX près de chez toi?
Sud-Est, dans le 06. Je ne connais malheureusement personne avec un KLX dans le coin. Et pas encore vu un dans les sorties tout-terrain qu'on fait par ici. La seule personne que je connais avec un KLX est dans les Pyrénées, et de toutes façons son KLX a été préparé pour le raid, et a une fourche de KXF450 - sylv1 a écrit:
- Je pense que tu dois avoir les mêmes différences qu'entre un XT et un TTR
C'est fort possible. Bon, de toutes façons, je n'ai pas encore trouvé de fourche de KLXR en vente, seulement des KLXC. Sinon il me reste l'option fourche de KXF, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, l'adaptation semble beaucoup plus difficile à faire. La colonne est plus large que celle du KLX, donc ça veut dire usinage de la colonne, et adaptations au niveau des roulements, etc... | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 15:28 | |
| Bon, tu es un peu loin pour essayer la mienne...
Question bête, plutôt que d'usiner la colonne, ne vaut-il mieux pas jouer sur les Tés?
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 19:04 | |
| - sylv1 a écrit:
- Question bête, plutôt que d'usiner la colonne, ne vaut-il mieux pas jouer sur les Tés?
Les T d'origine de la XT sont beaucoup trop petits, vu que ce n'est pas une fourche inversée. le trou dans les T fait 41mm de diamètre. | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 19:11 | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 20:06 | |
| Quoi qu'il en soit, tiens nous aucourant, et met nous des photos de ta belle en voyage, ça manque un peu ici | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Mer 4 Nov - 23:12 | |
| Bah si vous avez le temps de lire, le compte rendu et les photos du voyage récent au Maroc sont là: http://www.terre-bitume.org/t4250p700-viree-facile-maroc-2015 Ça va de la page 36 a 41 Pour ce qui est de ma mob | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Jeu 5 Nov - 0:25 | |
| Excellent, ça me rappelle des souvenirs ! Bon, chargés comme ça, faudrait penser à rehausser l'arrière aussi Et bravo pour la narration | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Jeu 5 Nov - 0:29 | |
| En fait elle est déjà réhaussée. De base, les XT après 1990 sont basses du cul. J'ai mis un amortisseur arrière d'une série précédente de XT. Pour améliorer l'arrière c'est plus simple, on trouve des Wilbers ou Öhlins, qui sont réglables. Et pour le Wilbers, tu as même un réglage de précontrainte hydraulique, pour ajuster facilement en fonction du chargement. Bon c'est un billet de 1000 euros à cramer aussi, donc on va pas faire ça de suite! Et merci, j'aime bien écrire des conneries | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Jeu 5 Nov - 9:36 | |
| J'ai prévu de changer mes biellettes d'amortos. Elle ne sera pas plus ferme, mais au moins un peu plus haute, et c'est pas cher | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Jeu 5 Nov - 11:45 | |
| Je peux pas trop la remonter, sinon je suis obligé de rouler avec des talons aiguille... | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Jeu 5 Nov - 14:10 | |
| J'ai le mêm soucis... Mais la conduite de mon Husaberg, moto de bûcheron par excellence et très haute ne m'a jamais handicapé. Je ne roule pas les pieds par terre lol! Un petit déhanchement au feu rouge et ça va. Bon, je n'ai pas une hanche façon craie sur tableau noir comme toi!
C'est plus pour compenser l'éventuel chargement que j'envisage ça, et ça ne sera pas énorme. | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Mar 22 Mar - 12:43 | |
| Hop là, petite news: Fourche de KLX-R montée sur la XT. Elle fait 5cm de plus en longueur que la fourche de XT. Va falloir vérifier l'assiette de la moto une fois les roues par terre [/quote] Petite question: quel est le diamètre du trou pour le nieman dans le T de fourche supérieur sur une KLX-C? Ou le diamètre du haut du nieman? La raison, c'est qu'avant d'acheter un T de fourche haut de KLX-C, j'aimerais être sur que mon nieman de XT va passer dans le trou | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Mar 22 Mar - 20:50 | |
| Je suis vraiment trop mauvais en lecture de pied à coulisse.... mais entre 32 et 33 mm avec du jeu dans le trou.. donc jevirais 35 pour le trou | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Mer 23 Mar - 10:32 | |
| Merci | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Ven 1 Avr - 12:13 | |
| Testé hier, le nieman de XT rentre dans le T de KLX-C comme papa dans maman Bonus: même les vis de fixations sont identiques, donc même pas d'adaptation à faire, juste deux vis à mettre C'est déjà un truc en moins à faire | |
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sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: Hello folks Ven 1 Avr - 23:24 | |
| Genial! Tu as commandé tes chaussettes? | |
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LilYoda piéton
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Hello folks Ven 1 Avr - 23:34 | |
| Pas encore. C'est de la finition les chaussettes. Donc dans 3 ans environ | |
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| Sujet: Re: Hello folks | |
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| Hello folks | |
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