Bonjour à tous!
Après une très trèèès longue absence sur le forum (me tappez pas, j'recommencerai pas! promis!!
)
Je reviens vous embêter avec un petit problème épineux (Si je puis dire!)
Comme dit le titre, ma belle refuse ou presque (des fois la magie s'opère) de démarrer à froid grâce à l'action du démarreur.
La problème est simple d'après moi , le moulbif ne tourne pas assez vite lorsque le démarreur tourne pour partir...
Et vu que j'habite en haut d'une montagne , ces derniers mois j'ai toujours démarré en descente, en 5e avec starter a fond et ça a toujours marché du tonnerre!!! (esprit de préservation de batterie, bonne conscience etc etc...) Et lors de mes sorties je ne m'arrêtais jamais longtemps (10min maxi) Donc avec le démarreur ça repartait nickel dès la premiere pression du p'tit bouton!
Seulement voilà, après avoir passé quelques jours chez mon frangin qui habite un endroit plat (beurk
) J'étais contraint et forcé d'etre dépendant de mon démarreur...
Et là, c'est le drame !
à froid impossible de démarrer "normalement". Le démarreur fait tourner le moteur mais pas de signe de vie! En mettant du starter , pas mieux.
En accélérant le moteur tourne un petit peu plus vite mais ne démarre toujours pas. Hmmm... Ma batterie donnait 13.5 volts donc pour moi c'était correct (serai-je dans l'erreur)
Quoi qu'il en soit une fois la moto branchée avec un chargeur de batterie (tension en charge:16V) La moto démarrait au quart de tour!!! Diablerie !!!
Alors d'après vous , quel est le problème?
Mes soupçons:
-La batterie fatiguée ne donnant pas assez d'ampères?
-Le ressort de décompresseur automatique hs qui ne permetterait pas le moteur de tourner assez vite?
(Et si parmi vous il y a un possesseur de Klx qui souhaite se débarasser d'un kick, je suis preneur!!!)
Bonne journée à tous et très bonnes fêtes de fin d'année!!!
Yapa