Bonjour,
Je m'appel Jean, j'ai 27 ans, je suis développeur, et je viens de passer mon permis A.
Je suis à la recherche de ma première moto d'occasion, depuis un moment j'étais fixé sur une Africa Twin 650 RD03, mais sur le forum des Africa Twin on m'a aussi conseillé de regarder chez les Kawazaki 650 KLR, qui j'admet sont très sympa ^^.
J'ai pour but de faire de longs voyages dans le froid avec ma première moto, paris à magadan (la ville à l'extrême est de la russie, 13000 km), et on m'a conseillé cette moto pour son poids allégé par rapport à l'Africa Twin, étant donné que je roulerai souvent dans la boue ou la neige boueuse là où j'irai, j'y gagnerai environ 25 à 30 Kg apparemment.
On m'a parlé du Doohickey à changer, la pièce "triangulaire" métallique et son ressort ; également qu'il faut vérifier régulièrement les chaines de distributions (bon ça, ça va ^^) et la chaine de balancier d'équilibrage (un peu moins accessible ^^). C'est une moto qui force un peu à la connaître si on veux rouler serraint ^^, ça me va personnellement.
Merci pour ce forum.