FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

carburant klr 650

5 participants
AuteurMessage
sylvano
Motard
Motard
sylvano

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:59

Bonjour ,

frarc a écrit:

ma première question sera baser sur le carburant : que mettre dans un model de 1996 ?

merci pour vos réponse , je vous posterai des photos de la bête bientot

a+

Pour répondre à ta question tu peut mettre de l'additif et c'est même conseillé !!! il faut un additif qui remplace le plomb dans l'essence pour assurer une bonne lubrification des queues de soupapes , un moteur prévu pour tourner au SUPER peut tourner à l'essence sans plomb mais le risque de gripper une soupape reste présent . Donc je le conseil vivement

nos mono tournaient au super à l'origine

J'espère t'avoir répondu Very Happy Very Happy

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
frarc
piéton
piéton

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: Re: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:19

ok merci pour ta réponse .
dantonin
Motard
Motard
dantonin

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: Re: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:59

c'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi, car ma premiere KLR etait un modele de 1988, et elle à tjs tournée au sans plomb, son ancien proprietaire aussi et le proprio actuel aussi, et elle totalise 70000 bornes maintenant.

Ce petit lien nous rapelle qui peut rouler au SP ou pas : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php
sylvano
Motard
Motard
sylvano

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: carburant   carburant klr 650 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:47

Bonjour ,

Il n'y a pas de problème dantonin , je suis ouvert au débat cheers cheers cheers

Je considère que c'est le fabriquant de la motorisation qui détermine le choix du carburant or si tu ouvres la revue technique du klr ( peu importe le

modèle ) le carburant préconisé est le SUPER donc étant bête et discipliné j'adapte le SUPER SANS PLOMB à un moteur qui n'a pas était conçu pour

l'accepter .

Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que rien n'oblige de mettre de l'additif mais par principe et/ou par précaution je préfère en mettre .

Voilà ce n'est que mon point de vue et chacun fait comme il veut .

Cordialement
frarc
piéton
piéton

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: Re: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:34

je discutai hier soir avec un colègue qui a eu un klr , et qui a tous le temps rouler au SP 95 et ma dit que j' avai fait un bon choix pour reprendre le guidon

maintenant je rejoint un peut sylvano sur le fait que le constructeur a conçu un moteur qui tourne au SUPER pourquoi mettre autre chose ...

maintenant est ce que l' on prend un gros risque a rouler au SP95 je ne pense pas non plus , quand on c' est que pas mal de personne tourne au SP sans aucun problème ... la preuve en est avec dantonin

l' ancien proprio ma dit qu' il rouler au SP95 je pense continué ...
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: Re: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:46

Bonjour

J'ai toujours mis dans toutes mes motos du SP95 avec additif
Et jamais un problème !

L'additif c'est peut être dans la tête (c'est ce qu'on m'a dit, un concess) mais au prix, moi j'hésite plus !!

A bientôt
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: Re: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:36

Moi je roule au super 98...... sans aucun soucis

je me dis que les constructeurs on du adpater le moteurs en fonction du carburant du moment ou de l'endroit......d'où la différence des boitiers CDI.... ils ont modifié le réglage d'avance pour éviter le cliquetis (auto combustion) ce qui expliquerait la perte de quelques chevaux sur les modèles plus récents...... ceci est juste une interprétation personnelle

je travaillais sur des Land rover essence dans le temps et sur le distributeur il y avait une molette pour modifier l'avance pour l'adapter à l'indice d'octane où le véhicule était utilisé

alors si je me souviens bien....une soupape brûle parce que l'explosion se fait au mauvais moment, alors qu'elle n'est pas fermée hermétiquement...... donc mauvais indice d'octane ou mauvaise avance ou mauvais règlage
j'ai lu aussi que les additifs n'étaient pas très bons pour les joints.....
juste mettre ma petite pierre à l'édifice
bonne soirée

LOOPING

un vieux mécano m'a dit : si t'hésite prends de la 98
Contenu sponsorisé

carburant klr 650 Empty
MessageSujet: Re: carburant klr 650   carburant klr 650 Icon_minitime

carburant klr 650
Page 1 sur 1