| rabaisser une klr de 87 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victorien cyclomotoriste
Messages : 52 Points : 64 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 43
| Sujet: rabaisser une klr de 87 Jeu 15 Mar - 20:39 | |
| bonjour
étant un peu court en pattes je souhaiterais la descendre un peu. Si quelqu'un peut me donner des infos car j'ai zieutter sur le net mais rien de complet ou pas en français . cordialement | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 105 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 41 Localisation : dreux
| Sujet: salut Mar 20 Mar - 6:40 | |
| bonjour si tu me donne tes liens que ta trouvé en anglais je peux te les traduire en fait ma copine elle a une licence anglais allemand ,sinon peut etre que sylviano a une soluce | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 Mar 20 Mar - 10:48 | |
| Bonjour, Pour un 87 !!! Ca doit etre pareil sur tous les klr !! Sur le bras oscillant il y a des biellettes en forme d os !! Il faut jouer sur la longueur de celle ci !!! Il a des liens pour en acheter mais c est une piece facile a faire avec un bout de fer plat de bonne epaisseur !!! Je vais la remonter un peu pour ma part je pourrai te faire des photos !! Apres faut regarder que ca reste convenable au niveau du reglage de l amorto !!! A bientot Jo | |
|
| |
victorien cyclomotoriste
| Sujet: merci Mar 20 Mar - 12:03 | |
| Bonjour
merci de vos reponse , en effet j'ai vu des sujets ou les mecs ont fait leurs biellettte eu meme mais je voulais plus de precision sur la methode.
cordialement | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: rabaisser une klr de 87 Mar 20 Mar - 13:15 | |
| Bonjour , Je viens ajouter une précision : Les biellettes doivent être parfaitement identique au niveau des perçages , si il y a une différence même infime des entre-axes c'est le basculeur et ses roulements qui vont dérouillé . Si tu les réalises toi même fais le perçage avec le plus grand sérieux . Voici d'autres alternatives : Complètement réglable : Avec trois positions différentes : A bientôt . | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 Mar 20 Mar - 13:44 | |
| Bien evidemment !!
Mais je pensais les percees les deux en meme temps bloquees au serre joints sur une perceuse a colonne Et faire l aspect exterieur apres !! Qui n a d ailleurs pas grande importance, juste que ca passe !!
A bientot Jo | |
|
| |
victorien cyclomotoriste
| Sujet: rabaissement klr la suite ........ Dim 29 Avr - 20:04 | |
| Bonjour a tous
J'ai réalisé des biellettes avec un entraxe de 130mm soit a peu pres 5 mm de plus que l'origine mais le rabaissement ne me semble pas "énorme" Si quelqu'un connait une corélation entre le longueur des biellettes et le rabaissement qui en découle je suis preneur car sinon je vais m'en fabriquer des réglable pour trouver la bonne cote et en faire des nouvelles avec les dimension trouvés mais bon ça fait double boulot !!
En espérant etre aidé .
Cordialement | |
|
| |
victorien cyclomotoriste
| Sujet: ça y est klr rabaissé Lun 14 Mai - 11:58 | |
| Bonjour
Réalisation de biellettes de 145mm d'entraxe et remonté des tubes de fourche de 11mm => donne une moto a ma taille et beaucoup plus maniable . Merci a tous ceux qui ont répondu a ma demande d'aide . | |
|
| |
gaillard piéton
Messages : 9 Points : 17 Date d'inscription : 21/02/2015 Localisation : Normandie
| Sujet: l’épaisseur de la biellette Sam 24 Oct - 10:44 | |
| Bonjour Victorien
Quelle est l’épaisseur de la biellette que tu a réalise. Merci | |
|
| |
victorien cyclomotoriste
| Sujet: epaisseur bielette Lun 26 Oct - 23:24 | |
| Slt, j'ai fait mes biellettes en 12mm Astuce : percer chaque biellette d'un trou de diamètre 12 (de mémoire) assembler les 2 biellettes avec une vis de 12 puis percer les deuxièmes trou en une fois .
Voili voilou | |
|
| |
gaillard piéton
Messages : 9 Points : 17 Date d'inscription : 21/02/2015 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 Dim 1 Nov - 11:05 | |
| bonjour Victorien et merci pour ta réponse tu a réalisé des biellettes de 145mm d'entraxe et de 12mm d'épaisseur. descendu les tube de fourche de 11mm tu a gagné combien de centimètres sur la hauteur de selle . svp merci. | |
|
| |
victorien cyclomotoriste
| Sujet: descente hauteur de selle Dim 1 Nov - 17:49 | |
| Slt,
Je n'ai pas mesuré mais c'est suffisant pour mon 1,70 m car avant de la rabaisser c'était vraiment chaud de m'en servir, elle a déja chuté a l'arrêt !! de plus elle devient plus maniable !
Cordialement | |
|
| |
gaillard piéton
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 Ven 15 Avr - 20:35 | |
| Bonjour les courts sur pattes, aller je me lance dans la fabrication des biellettes pour un KLR 1998. Mesurant 1,65M je n’ai pas le choix. Je prends la côte des biellettes que je désire faire d’épaisseur 6mm largeur 30mm avec un entraxe de 145mm, et pour finir des trous de 15mm. un petit tour dans un magasin de bricolage pour trouver une barre de fer et un foret de 15mm. biellette d'origine barre de fer +ou- 7€ foret de 15mm +ou- 15€ Entraxe 145mm Épaisseur 6mm Largeur 30mm Perçage 15mm merci a tous pour m'avoir guidé tout particulièrement à victorien. | |
|
| |
Daff Lepard piéton
Messages : 19 Points : 23 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 49 Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 Mar 13 Déc - 17:07 | |
| | |
|
| |
gaillard piéton
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 Jeu 15 Déc - 9:54 | |
| Bonjour Daff Lepard Merci et a bientôt sur les routes cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rabaisser une klr de 87 | |
| |
|
| |
| rabaisser une klr de 87 | |
|