| help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monoman piéton
Messages : 16 Points : 30 Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 52 Localisation : vesoul
| Sujet: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Mar 20 Mar - 14:07 | |
| un truc est bizzard sur cette moto , donc pour preciser c'est donc un klx650 c du 04/1995 avec le tableau de bord avec conpte tours ,en dessous du voyant neutral (vert) il y a un voyant rouge qui a un dessin type temperature d'eau , donc quand je mets le contact le neutre(vert) et ce voyant rouge s'allumes jusque la tout me parrait normal , c'est ensuite que je demarre donc la moto (sans aucun soucis) le voyant neutre reste toujours allumé (ce qui est normal ,puisque pas de rapport engagé) ce qui me chiffonne c'est que le voyant rouge reste allumé aussi , j'aurais logiquement penser qu'il s'eteignait au demmarrage, et bizarrement des que j'enclenche un rapport mon voyant neutre s'eteind (ce qui es normal) et ce voyant rouge s'eteind en meme temps (comme si les 2 voyants etait branchés ensembles) et des que je me remet sur le neutre le voyant rouge reapparait , a part ça elle tourne nicquel , pourriez vous me renseigner la dessus ,parce que il fait beau par chez nous et j'aimmerais profiter de cette superbe moto , j'ais pas envie de tenter le diable et casser le moteur , merci d'avance a ceux qui me liront et prendront un peut de leurs temps pour me repondre et m'aider , dommage j'aurais bien mis des photos que j'ais prise (mais etant nouveau sur ce forum) je ne peut rien mettre ,j'ais essayer mais ça me dit d'attendre 7 jours pour les nouveau menbres, merci pour votre aide que je puisse la sortir cette semaine | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 105 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 41 Localisation : dreux
| Sujet: oui c est normal Mar 20 Mar - 17:42 | |
| Sur le klr c est comme ça le voyant s allume lors du contact et sur le neutre et quand tu passe un vitesse s eteind ,c'est un test pour le voyant chauffe moteur voila cordialement | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 105 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 41 Localisation : dreux
| Sujet: doohickey Mar 20 Mar - 17:45 | |
| donc tu peut rouler pas de probleme par contre parcour bien le forum car y à le doohickey que tu devrais changer car un tres grand risque de casse moteur | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Mar 20 Mar - 18:01 | |
| Bonjour !! Ah merde !! J ai peur qu il soit deja trop tard ..... Non bien sur je blague rien de plus normal, il te montre au feu que ton voyant fonctionne quand tu mets le point mort !! C est le cas sur les klr Aller vas vite rouler pour rattraper le temps perdu Tu n a rien a craindre !! A bientot Jo | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Mar 20 Mar - 18:03 | |
| | |
|
| |
Guilux13 Motard
Messages : 185 Points : 236 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 44 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Mar 20 Mar - 19:54 | |
| extrait d'une discussion entre ingénieurs kawasaki (je traduit du japonais) : - Hey chef chef y'a un type qui a fait un voyant huile moteur sur le tableau de bord je sais pas quoi en faire ! - ah bon ? - Ben oui j'en fais quoi ? - ba t'a qu'a le court-circuité avec le voyant neutre comme ça ni vue ni connue c'est comme si il marché ! - Ah ok chef !!!! ps : toutes les klr / Klx ont le mode test ampoule qui fonctionne comme ça. Bizarre c'est synchrone avec le voyant neutre mais j'ai aucune explication a part te sortir la connerie que je viens d'écrire lol | |
|
| |
Sparker Cycliste
Messages : 33 Points : 37 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 64 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Jeu 22 Mar - 11:22 | |
| c'est vrai que c'est bizarre mais c'est comme ca .en revanche ca veut aussi vouloir dire que s'il s'allume tout seul en roulant , tu as tres vite interet a t'arreter !!! | |
|
| |
valentine46 piéton
Messages : 18 Points : 38 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 45 Localisation : gisors 27
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Sam 24 Mar - 14:33 | |
| t inquiete pas sur mon klx c est la meme et je roule sans probleme
| |
|
| |
monoman piéton
Messages : 16 Points : 30 Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 52 Localisation : vesoul
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) Jeu 5 Avr - 0:05 | |
| merci pour vos messages ,ça me rassure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) | |
| |
|
| |
| help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur) | |
|