Salut les gars, salut les filles (y'en a?),
comme le veut la tradition (et les bonnes manières aussi, hein?), je viens me présenter à vous :
Fred, 47 ans, mais toutes mes dents
, et mes cheveux
! Je vis dans les collines du Var Ouest, mais j'ai passé ma jeunesse entre la Drôme et l'Ardèche.
Il y a environ
20 kilos 27 ans, j'ai passé mon permis moto pendant mes vacances de Chasseur Alpin appelé, et à l'époque, je rêvais d'un XLV (vous savez, le bleu-blanc-rouge). En ces temps là, internet n'existait pas, il fallait se jeter sur Moto Verte, Moto Journal, ou les journaux d'annonces gratuites car les bonnes affaires partaient tout de suite. J'ai pas trouvé d'XLV dans mes moyens.
Donc, y'a pas eu d'XLV, mais toujours une furieuse envie de rouler en trail, car rappelez vous : les prix exorbitants des assurances "jeune conducteur" nous obligeaient à rouler en trail, assurés chez Assurance Moto Verte! On rêvait tous de partir à Dakar, de "faire le Maroc", de tour du monde, etc.
Mes potes d'alors roulaient tous en XLS500, XR500 "homologué à la photocopieuse", XT Ténéré, 250 XT, 600 XLR, et m'avaient dit : tu te feras vite larguer avec un XLV dans les chemins, prends toi donc un truc plus agile et plus léger! Je les ai écoutés, et j'ai filé à l'époque chez Honda, je voulais un 600 XLR : me suis cassé le nez sur la porte, fermé le samedi après midi!
Bon.
Tant pis...
Je suis reparti, et en chemin, je m'arrête chez Moto Services (Valence-26), ils avaient un KLR600 vert, neuf, dispo, pour à peu près 17 000 francs de l'époque. Certes, c'était environ 3 à 4000 francs plus cher que le XLR, mais un ovni! Pensez donc : kick + démarreur, refroidissement liquide, boucle de cadre en alu, bref, la clâÂâsse, quoi!
J'ai tourné autour, me suis assis dessus, l'ai reniflée de partout...
J'ai pas pu résister
: sa couleur vert pomme, déjà, me plaisait énormément, ça tranchait des traditionnels blanc/rouge de la concurrence.
J'ai signé, et ils m'ont offert un casque, un antivol, un porte paquet Bottelin Dumoulin et des gants!
3 jours après, une fois la moto prête et assurée, j'ai démarré ma vie de motard!
Aujourd’hui, je roule en twin(s), car jamais plus de 2 cylindres à la maison, ou alors répartis sur plusieurs motos! Nous avons eu (avec ma chérie, qui roule aussi) une vingtaine de motos, essentiellement des européennes : Ducati (X4), Moto Guzzi, KTM (X2), Gilera (X2), Suzuki, Honda (X2, dont un XLV!), Harley Davidson (X3), Kawa.
Actuellement il y a 2 Harleys dans le garage, qui se pousseront un peu pour accueillir mon premier amour
: j'ai trouvé récemment à la vente un KLR600 Vert de 1986, état plus que correct : je dois la récupérer d'ici une dizaine de jours! J'en peux plus d'attendre, c'est comme les retrouvailles avec son premier flirt (
aïe chérie, non, pas la tête : tu sais tu es nettement mieux qu'elle, et c'était y'a 30 ans! Y'a prescription!!)
Je ne peux pas encore poster de photos, mais dès que je suis "débloqué", ça viendra!
A bientôt, je file ranger ma chambre!