FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Filtrage huile bas moteur

2 participants
AuteurMessage
manfred
piéton
piéton

Filtrage huile bas moteur Empty
MessageSujet: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:09

Bonjour à tous, je possède une KLR 650 Tengai de 1991.
Mon embrayage patinait, ensuite mon cable d'embrayage à pété... Bref, foutu LEM... (Loi des Emmerdements Maximum)
Ni une ni 2, je fait 1h de route pour aller chez kawa (et oui, pas de commande sans accompte, ce câble met 2 semaines à venir et re une heure de route , bref, 4 fois 50 bornes, tout ca pour un cable à 10 euros, c'est sympa la presqu'ile de Quiberon, mais bon...Je ne sais pas si c'est l'air salin, mais mon ancien concessionnaire était nettement mieux, et plus sympa.
Puis allez bon, tant qu'a avoir les mains noires, autant changer l'embrayage... Je l'ai eu à 29000km il patinais déja à couple élevé, maintenant 39000, et...., surprise....C'est pire What a Face
Dans le doute, on va changer, direction internet, *** Oups pas de pub.. Post édité***(d'ailleurs il sont très sympas, finalement, au vu des états des stock de mon concessionnaire et de sa volonté de vendre, internet c'est bien, c'est là en 3 jours, et c'est un vrai magasin Francais, il est juste présent sur internet et sait ce qu'est le commerce, bref....)
En bon novice, 'ai suivi la revue technique à la lettre, pas plus, mais pas moins non plus, et voilà c'est changé, par contre....

Ils disent "en profiter pour nettoyer le petit filtre d'huile du bas moteur" (Pas le filtre à huile quand on fait sa vidange, l'autre)
Un pauvre filtre de diamètre d'environ 1,5cm sur 2 cm de long à l'intérieur du moteur.
Quel bazar il y avait là dedans!!!!! Limailles de fer grosses comme un ongle coupé, des morceaux de plastique (style joint) gros comme un petit pois...
Voilà ma question... Est ce normal??? Un filtre ca filtre, cool, mais là les débris me paraissent gros.... Ca me fait peur... J'ai pas vu de joints manquants, les débris sont gros mais pas de quoi re-faire un joint...
Qu'en pensez vous??

Merci de vos réponses.

Dernière édition par manfred le Ven 27 Avr - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR

MessageSujet: Re: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:23

jai vu un tutorial sur comment faire ce nettoyage et le gars a trouvé des debris gros comme un spaghetti et long de 3cm
manfred
piéton
piéton

MessageSujet: Re: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:32

Arf, je trouve pas Suspect scratch elephant
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR

MessageSujet: Re: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:54

cest normal que trouve pas geek tiens je te donne le lien

http://www.klr650.marknet.us/oilscreen.html
manfred
piéton
piéton

MessageSujet: Re: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:13

WOW!!!! Bon moi ca va en fait^^
Moi qui croyais àvoir péter un joint important, la segmentation ou autre...
Et bhein dis donc!! il a bien son rôle ce filtre!!

Merci pour le liens en tout cas.
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR

MessageSujet: Re: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:16

Pas de probleme cheers je vais bientot faire le mien Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtrage huile bas moteur   Filtrage huile bas moteur Icon_minitime

Filtrage huile bas moteur
Page 1 sur 1