Bonjour à tous, je possède une KLR 650 Tengai de 1991.
Mon embrayage patinait, ensuite mon cable d'embrayage à pété... Bref, foutu LEM... (Loi des Emmerdements Maximum)
Ni une ni 2, je fait 1h de route pour aller chez kawa (et oui, pas de commande sans accompte, ce câble met 2 semaines à venir et re une heure de route , bref, 4 fois 50 bornes, tout ca pour un cable à 10 euros, c'est sympa la presqu'ile de Quiberon, mais bon...Je ne sais pas si c'est l'air salin, mais mon ancien concessionnaire était nettement mieux, et plus sympa.
Puis allez bon, tant qu'a avoir les mains noires, autant changer l'embrayage... Je l'ai eu à 29000km il patinais déja à couple élevé, maintenant 39000, et...., surprise....C'est pire
Dans le doute, on va changer, direction internet, *** Oups pas de pub.. Post édité***(d'ailleurs il sont très sympas, finalement, au vu des états des stock de mon concessionnaire et de sa volonté de vendre, internet c'est bien, c'est là en 3 jours, et c'est un vrai magasin Francais, il est juste présent sur internet et sait ce qu'est le commerce, bref....)
En bon novice, 'ai suivi la revue technique à la lettre, pas plus, mais pas moins non plus, et voilà c'est changé, par contre....
Ils disent "en profiter pour nettoyer le petit filtre d'huile du bas moteur" (Pas le filtre à huile quand on fait sa vidange, l'autre)
Un pauvre filtre de diamètre d'environ 1,5cm sur 2 cm de long à l'intérieur du moteur.
Quel bazar il y avait là dedans!!!!! Limailles de fer grosses comme un ongle coupé, des morceaux de plastique (style joint) gros comme un petit pois...
Voilà ma question... Est ce normal??? Un filtre ca filtre, cool, mais là les débris me paraissent gros.... Ca me fait peur... J'ai pas vu de joints manquants, les débris sont gros mais pas de quoi re-faire un joint...
Qu'en pensez vous??
Merci de vos réponses.