Salut,
Une esquisse de présentation dans ce message...
Mais c'est encore un peu hésitant...
Allez fait nous une petite présentation en règle au rayon PRESENTATION !!!
Tout d'abord pour les conseils je pense que tout le monde ici penchera pour la deuxième solution !!
De toute façon celui qui te dit le contraire je le vire sur le champs !!!
Juste une première chose 2tps, 4tps, mono, bi, 4 cylindres, etc ça s’entretien, vérif' d'huile, respect du temps de chauffe, quelque soit le vélo !!! Après chaque moto à son caractère un peu comme nous !!!
"du style c'est de la merde ça n'avance pas, trop mou, tu ne pourras jamais lever l'avant "Mon conseil il est très simple, tu es branché supermot' OK :
Un supermot' c'est un brele avec pas trop de cv mais maniable, joueuse, coupleuse un peu pour faire le foufou raisonnablement sur des routes sinueuses !!!
Une sportive c'est " tu veux des chevaux donc tiens prends ça dans les dents et maintenant amuse toi "
Une routière c'est une moto polyvalente qui à du couple des cv et plus du confort
Pourquoi je te raconte tout ça
Parce que ta moto te représente !! Tu dois acheter la moto qui te permettra de te satisfaire !!
Il n'y a pas de mécanique ou de style mieux ou moins bien que d'autres !!!
Et pour finir
Dans la rubrique supermot' encore une fois il y a de tout !
Je ne serai pas exhaustif mais c'est pour illustrer mon avis
Une chiotte comme KTM Husqvarna ... puissante mais qui n'écessite un "entretien" plus rapproché, car usure plus importante, car plus solicité !! Mais très performante, un régal aussi !!
Une DR KLR XT un peu moins puissante, moins solicité, mais aussi besoin d'être entretenue.
Chaque moto à ses failles et ces avantages !!!
Regarde avec les KLR on a nos misères de doohickey, husqvarna ont les carters qui fendent (un exemple parmi d'autre car je ne connait pas toutes les motos) mais personne n'est parfait et quand on aime on ne compte pas Nos motos c'est pareil !!! Discute avec un fana d'husqvarna il te dira qu'il s'en fou !!!
Conclusion ici on prêchera forcement pour notre paroisse mais rien n'empêche que tu puisses être déçu !!!
Pour ton annonce (le lien manque) faut voir, mais si elle est pas épave tu risques rien 1000 euros; un moteur tournant deux roues un cadre ... On y est vite sur un KLX !!!!
Mais voilà 1000 euro t'aura pas non plus une moto qui sort du concessionnaire !!!
Donc fait toi plaisir et achète ce qui te correspond !!
Je termine juste sur une note d'humour mais je suis obligé par chauvinisme "KLR/X c'est un mode de vie"
Bon courage
A plus
Jo