FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre KLX vibre-t-il beaucoup?

Aller en bas 
+2
Jeff06
sylv1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:01

Hello,
Juste pour savoir, par ce que sur autoroute qu'est-ce qu'elle vibre, la mienne !!!
A vous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:07

Salut

Le mien ne vibre pas
Regarde l'etat de tes pneus et si tes jantes ne sont voilées
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:54

Non, je parle de vibrations "mécaniques", jusque dans les repose pieds.
Coté train roulant, ça va Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:18

C'est pas fait pour l'autoroute ce genre de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:03

C'est sûr, mais pour l'instant, je n'ai qu'elle, et je vais bosser avec, donc, autoroute...
Et je ne fais pas 100 bornes, mais une dizaine avant d'être en ville.

Mais au final, les votres, elles vibrent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 8 Oct - 1:15

Difficile à décrire la manière dont ça vibre, mais de toute façon tous les gros monocylindres vibrent plus que les autres motos, surtout dès qu'on dépasse le 110km/h sur le dernier rapport.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:56

Oui, c'est sûr, mais je n'ai pas souvenir que les autres monos que j'ai eu ou conduis vibraient autant à part mon Husaberg, mais là, c'est autre chose...
Maintenant, c'est pas insupportable non plus.
Merci pour tes réponses, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:14

Salut

Un gars d'un autre forum a écrit:

un monocylindre a une amplitude de vibrations plus forte qu'un multicylindre.
En régime stabilisé, ces vibrations génèrent des noeuds et des ventres qui ne bougent pas de place dans le moteur. l'incidence est un frottement plus prononcé à cet endroit (usure et échauffement ponctuels), ou un défaut de lubrification. le changement de régime fait se déplacer ces zones. idem pour les zones de pression qui peuvent créer une différence de température localisée prononcée.


source : http://www.usinages.com/automobile-moto/monocylindre-regime-moteur-t52956.html#p579317

Si tu roule a allure constante en 5eme souvent tu devrait faire une bonne vidange et remplacer ton huile par de la Motorex Formula semi synthétic 15/50
certains membres du forum utilisent ce type d'huile et les résultats sont une diminution nette des bruits de fonctionnement (jm-looping)

A voir ......
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:17

Merci pour ces infos intéressantes manu Wink 
Je ferai l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:20

C'est ce que j'ai aussi dans la KLR, mais du 15w50 de chez Ipone, le moteur vibre moins qu'avec la 5w50 que mettent les concessionnaires, et la boite est plus précise et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:45

perso je fait beaucoup de voie rapide et coté vibration je n'ai pas grand chose regarde si les écroue du moteur ne sont pas un peu désséré(jai deja eu le soucis sa vibré pas mal) sinon peut etre tes silentblock moteur fatigue....

a+
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:26

Salut, moi perso après une 650dr et un 600 xte qui vibraient pas mal, je trouve que le klx ne vibre pas du tout coté moteur, j'en suis meme surpris.
Par contre Dadoo pour ce qui est des silent-blocs moteur je sais pas vous mais moi il n'y en a aucun, tout est monté rigide et pas de vibrations pour autant.
Sur les klx il n'y a pas un arbre d'équilibrage ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:24

pour les silent block je pense que c'est comme sur mon ex 125 kmx ils font office de rondelle caoutchou autour des axe du moteur....et je pense qu'il y a un balancier déquilibrage....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:27

Il y a au moins le balancier sur le vilebrequin.

Le moteur est-il encore loin du changement de distribution? C'est histoire de vérifier les roulements de vilebrequin + la tête et le pied de bielle en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:51

Moi sur la mienne je n'ai vraiment aucun silent bloc, comme sur mon auto de course: RIGIDE !
Est ce que l'arbre d'équilibrage peut se décaler??
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:43

ludo38 a écrit:
Moi sur la mienne je n'ai vraiment aucun silent bloc, comme sur mon auto de course: RIGIDE !
Est ce que l'arbre d'équilibrage peut se décaler??
Pas celui du vilebrequin, mais celui ou ceux qui sont entraînés par la chaîne de balancier, oui.

Le doohickey a-t-il bien été retendu à chaque grosse révision?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:52

Oulaaa, vous m'inquiétez, les gars!
Vu l'entretien de la bête avant que je ne l'ai, je me dis qu'une distrib et bonne révision lui ferait du bien pale 
Il y a un tuto quelque part, pour voir si je me sens capable de faire tout ça ou si je fais faire?
Si choix deux, il faut compter combien?
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:04

L'idéal serait de la faire essayer à quelqu'un pas loin de chez toi et qui a l'habitude d'une moto identique, histoire de voir si les vibrations sont "normales" ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:06

Je ne connais personne en KLX dans mon coin (RP).
Mais je pense tout de même que la distrib serait à envisager;) 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:30

La nuit porte conseil, dit-on...
Je me dis que je n'ai aucun bruit suspect mécanique. Le moteur tourne rond et ne cliquette pas.
Ca serait des signes pour la distri, ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:08

Si ça ne fait pas de bruit inhabituel, c'est pas la distribution. J'ai déjà eu deux distributions qui arrivaient en fin de vie sur DR 800 S et ça fait un peu de claquements irréguliers.

Pour les vibrations, c'est difficile de dire sans essayer, mais un gros mono ça vibre plus qu'un 4 cylindre en ligne, c'est normal, surtout sur voies rapides, un terrain pour lequel il n'est pas du tout fait.

Après, tout dépends de son âge, de l'âge des caoutchouc de repose-pied qui filtrent les vibrations (s'il y en a), passé les 10 ans c'est pas la peine d'espérer un amortissement quelconque d'un bout de caoutchouc. Avant de faire une distribution, faudrait voir au plus simple d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:48

J'ai dû perdre l'habitude Wink 
Je n'ai pas de caoutchouc sur les reposes pieds.Sûrement une piste. (je n'en n'avais pas non plus sur mon DR et mon Husaberg.)

Peut-être aussi lié à mes histoires de régime moteur (Cf mon autre post)
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 15 Oct - 2:40

Voilà, peut-être un début de réponse Very Happy 

Les repose-pieds bruts (souvent crantés), c'est pour un meilleur grip des bottes dans les chemins, la moto se pilotant debout Wink 
Et dans les chemins ont met quoi? Des bottes de cross cheers  Les semelles sont à elles toutes seules un anti-vibration et même un anti-choc, qui permet le contact avec le sol dans les appuis.

Utilisé en supermotard sur autoroute, on a rarement des bottes de cross aux pieds, mais plutôt des bottes de routes. Perso j'ai les deux, bottes de route Web Goretex à semelles fines et bottes de cross Tech 7 (les bottes de Goldorak) pour aller faire le zouave avec la KLR dans les chemins.

Le ressenti n'est pas le même, avec les bottes de routes, j'ai les pieds qui s'engourdissent passé 110/120km/h alors qu'avec les bottes de cross, franchement on ne sent pas grand chose, même un cailloux envoyé par la roue avant se sentirait à peine lol! 

Il faudrait voir s'il y a le trou fileté au milieu du repose-pieds, si oui il suffirait de commander des caoutchouc chez Kawa ou sur www.cmsnl.com ou simplement chez Kawa scratch Sinon, voir pour adapter des repose-pieds caoutchoutés avec les mêmes entraxes (KLR, KLE peut-être... j'ai pas creusé la question)

Des poignées de guidon anti-vibrations peuvent aussi être posées, comme les Progrip 851 gel cheers 

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Poignees

J'ai aussi pu me rendre compte qu'un guidon aluminium à section variable (genre "fatbar") filtrait mieux les vibrations que le guidon acier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:34

Pour les bottes, je connais "un peu", tout comme la pratique du TT Wink 
Côté guidon, j'en ai un en alu.
Après, rajouter du caoutchouc, bof, j'aime bien les repose pieds crantés, d'autant que je lui réserve un usage plutôt mixte avec un deuxième train de roues.
Ton ressenti me confirme que j'ai perdu l'habitude ...
Merci à toi pour ces échanges
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:14

À ton service Very Happy 

Quand elle sera en configuration tout terrain, n'hésite pas à mettre quelques photos de plus dans le sujet de présentation de ta moto Wink

J'aime bien les belles KLX ou KLR à crampons cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: Votre KLX vibre-t-il beaucoup?   Votre KLX vibre-t-il beaucoup? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre KLX vibre-t-il beaucoup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» En 98, monture 650 KLR de 87.. Depuis 15jrs une 650 KLR de 88
» quel est votre temperature?
» Concours Photo " Votre KLR déguisée "
» Astuces : si votre Relais/Central clignotant et morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: