FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tengaï
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/01/2014

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:45

Bonjour à tous et bonne année.
J'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre. La première enclenchée la moto cale des que je relache l'embrayage. Apres recherche sur le forum j'ai verifié et nettoyé les connexions au niveau bequille et poignée d'embrayage. Cela ne change rien, je n'ai rien la dessus sur le manuel propriétaire ni sur le manuel atelier. Il s'agit d'un Tengai (KLR) de 1990. La seule piste que j'ai c'est que le probléme disparait le moteur chaud. Une petite idée ?


Dernière édition par Tengaï le Jeu 16 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : Le mans (72)

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:34

Tu as controlé la garde de ton levier d embrayage?
Le cable n est peux etre pas assez tendu.

Autrement capteur de vitesse, ou de bequille qui joue au zouave
Revenir en haut Aller en bas
Tengaï
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/01/2014

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:53

Oui quelque soit le réglage du cable d'embrayage, ça le fait toujours. La connexion béquille verifiée. Il me semble qu'il y a une troisième sécurité mais je ne la trouve pas, est-ce le capteur de vitesse ? Ce qui m'étonne si c'est un probleme de connexion electrique c'est que cela disparaisse le moteur chaud, dilatation d'un contact ?
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:41

salut, j'ai eu les mêmes symptôme il y a quelques temps !!

regarde ici :
https://klr-klx.motards.net/t814-contacteur-bequille?highlight=contacteur+point+mort#6084

ou bien au pire ici :


https://klr-klx.motards.net/t322-demarreur?highlight=capteur+point+mort

Espérant que la réponse a ton problème est dans une des deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Tengaï
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/01/2014

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:30

Merci le probléme et résolu.  Cool 
C'était le contacteur d'embrayage qui posait problème.
J'en ai profité pour revoir toutes les connections principale à la bombe nettoyante.
C'est marrant car je ne comprenais pas pourquoi cela avait un rapport au fait que la moteur soit chaud.
Mais je pense qu'en tournant la batterie avait plus de jus, et surmontait
le problème d'un connection defectueuse.
Bref Ce probléme de première est réglé. Du coup la moto marche bien mieux à bas régime,
a plus de couple, ce qui me genait avant, un comportement different. Very Happy 
Par contre j'ai retiré la prise 12V qui déconnait et
je me retrouve avec 2 fils noir et rouge dénudé et plus de lumière principale. scratch 
Faut que je trouve un schéma de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Tengaï
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/01/2014

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:34

En fait le problème était plus compliqué  affraid 
J'ai du vérifier une partie du faisceau car j'avais des pertes électriques. J'en ai profité pour installer des fusibles ordinaires, et revoir le circuit d'alimentation de la prise 12 V et plus de pertes. J'ai vérifier toutes les connexions des capteurs de sécurité et c'est OK. Je pense donc que le connecteur de sécurité de l'embrayage doit être foutu et j'essaye de le shinter.  scratch

J'ai trouvé ce lien :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40710&sid=e358b319e71703cc17764dc2a0d00418&start=15
Revenir en haut Aller en bas
fanfanracing
Motard
Motard
fanfanracing


Messages : 107
Points : 125
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 41
Localisation : liege

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:33

C est simple tu sui le câble de ta poignée d embrayage tu coupe juste avan les connections
Après tu test pour voir quel fils tu moi ponter. Pti tu soude et c est bon
Je l'ai fai sur les 3 klr mai jsai plu de quelle couleur son les files
Revenir en haut Aller en bas
Tengaï
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/01/2014

Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:29

merci de vos réponses éclairantes.  lol! 
J'ai résolu le problème du calage en passant la première (il s'agissait de la sécurité béquille). Je suis face à un autre problème, un probléme électrique, que je ne comprend pas  Mad et la revue technique d'atelier que je possede ne m'aide en rien pour résoudre le problème. Après de nombreuses recherche sur le forum  et aprés avoir verifié tout le circuit éléctrique de la moto, je n'arrive pas à regler ce problème à savoir que l'éclairage "saute" tout le temps, impossible de garder l'ampoule du phare plus de quelques heures.
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue. Pour ma part je pense que cela vient du régulateur, j'ai une notice ( la revue technique d'atelier)  pour le tester c'est la seule chose que je n'ai pas fait. on va voir  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Empty
MessageSujet: Re: Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]   Cale en première [problèmeb en cours de réalisation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale en première [problèmeb en cours de réalisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Realisation
» réalisation quelconque
» une moto qui cale...
» Belle réalisation
» mon klx cale apres renovation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: