FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant ! Empty
MessageSujet: problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !   problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant ! Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:44

Bonjour,

Après une période d'inutilisation de quelques semaines, pour recharger la batterie un peu faible, j'ai laissé tourner le moteur un certain temps au ralenti.
Avant de l'arrêter j'ai donné un coup de gaz pour le faire monter en régime.
Toutes les lumières et voyant se sont éteints, mais le moteur a continuer à tourner.
J'ai coupé le contact pour arrêter le moteur.
Mais impossible de redémarrer, plus de jus (plus de lumières et de voyant), plus de démarreur.

Pour tous... A se rappeler pour ne pas rester au bord de la route :
si tout l'éclairage s’éteint en route et que le moteur tourne, continuer jusqu'au prochain garage avant d'éteindre le moteur.
avoir en stock un ou plusieurs fusibles de rechange (20A, verre diam 6 mm, long 30 ou 25... KLR650A de 1987).

Une fois le fusible principal (20 A) changé, la moto redémarre et les lumières et voyant sont allumés.
Mais au ralenti les lumières et voyant "clignotent" (variation d'intensité). En montant un peu en régime la variation d'intensité disparaît, mais revient au ralenti.
Après plusieurs essais le fusible grille de nouveau.

Y a t il un expert électrique pour orienter mon dépannage (circuit de charge ? diode ? etc...) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !   problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:56

Bonjour, salut!
Hier j'ai commencé par vouloir contrôler le voltage à la batterie, moteur en route.
1ere vérification : toujours pas de jus à la mise sous contact.
Je change le fusible (20 A) et tout s'éclaire.
Mais la vérification du fusible retiré me montre qu'il n'est pas coupé. le Contrôle au multimètre indique qu'il est en bon état !!!   scratch  
Réintégration dans le porte fusible.
Après mise en route, Il n'y a plus de scintillement de l'éclairage au ralenti    scratch  
teste des tentions :
au ralenti 14,20 v ; à 3000 trs 13,30 v ; ça semble parfait  Very Happy

Donc plus de probleme...
La fée Aléa Toire, semble être passée par là.  Laughing
Après le nétoyage du porte fusible, de la prise du régulateur et des cosses de batterie, c'est reparti (avec quelques fusibles dans la boite à outils... et peut être un régulateur).
A suivre...  

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
 
problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Eclairage avant KLR 600
» problème électrique
» probleme electrique
» probleme coupure electrique en roulant
» Problème électrique, fusibles qui crament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: