FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème électrique, fusibles qui crament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:09

Salut à tous! Voilà ça fait déjà 2 fois en 2000 bornes que mon fusible de 20A crame (bon là j'ai cramé celui de 10 mais c'est une erreur de manip'... gros boulet! Razz ) En mettant un vieux fusibles de merde en 20A (vous savez les vieux truc qu'on trouvez sur les bagnoles dans les années 80 Razz) juste en mettant le contact (sans les feux ni rien) il crame...

ça peut venir d'où d'après vous?...

edit : ça pourrait venir de mon klaxon d'après vous? comme il vient des US mais ça vient de chez TPI quand même...
edit 2 : mon klaxon US c'est du 4A , le klaxon origine c'est du 2.5... ça peut venir de là? j'suis une daube en élec! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:28

Bonjour , pour ton soucis de fusible si c'est le 20 ampères qui crame il s'agit du fusible principal .

++ le fil blanc qui par du + de la batterie ( c'est un plus permanent ) passe par le fusible et il alimente le relais du ventilateur ( le ventilateur peut tourner même contact coupé ) pour finir son chemin au neiman pour donner du courant aux divers organes lorsque tu tournes la clef +++

En premier vérifie ta connectique derrière le phare car comme tu as un compteur maison il y a de grande chance que la broche partant du neiman et qui va sur le faisceau soit endommagé ou en cour circuit .

Si ta connectique est bonne et si tu veux savoir si c'est le faisceau qui déconne tu peux simplement tirer un fil direct du fusible jusqu'à son arrivé au neiman .

Si tu veux plus de détail fais moi signe ...

A bientôt .

Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:46

J'ai regardé si les fils était dénudés ou pas, j'ai refaits l'isolation de tous les endroits "sensible" le suel endroit où ça pouvait faire contact c'était une "attache" sous le comodo droit...

Demain je test avec le multimètre... quelqu'un peut me dire pour le klaxon le quel des fils va en haut et en bas (pate de fixation)
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: klaxon   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:42

Bonjour , il n'y a pas d'incidence pour les fils du klaxon , tu peux les brancher dans les deux sens sans aucun risque .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:13

Salut! non finalemnt ça venait des fils du klaxon, y'en avait un qui était bouffé jusqu'à l'âme et touchait le radiateur...

Sinon je n'arrive plus à faire fonctionner le klaxon... il y a comme un "tilt" mais rien de + comme si la membrane était collée... pj'ai essayé avec le normal, rien en se passe!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: klaxon   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:43

Bonjour , bonne nouvelle pour le fil qui était dénudé !! bien joué !!

Pour ton klaxon as tu essayé de le brancher ( en le déposant ) sur une batterie ???

Les courts circuit à répétition ne l'ont peut être pas arrangé ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:49

Ouep on a testé les 2 ... rien n'y fait Sad , le fusible 20A n'est pas relié au klaxon non? (j'ai mis un 10 à la place pour le moment comme j'ai reclaqué le 20 tout à l'heure en trouvant la panne :p )
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: klaxon    Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:08

OK ,

Si tu as toujours l'ancien klaxon fait le test !!! peut être qu'il a rendu l’âme tout simplement .

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:13

C'est ce que j'ai dis, on a essayé les 2 , et l'ancien marchait quand je l'ai remplacé...
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: klaxon   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:15

Ok , j'avais pas pigé !!! sorry ...

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:17

Pas de soucis! bounce mais le coup du fusible en 10A au lieu de 20 ça joue ou pas? D'ailleurs tu sais où je peux en achter? j'ai fait plein de boutique auto/moto brico/j'en trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:28

J'en ai déjà acheter dans un magasin de composant électronique cheers cheers cheers

Tu dois avoir ça par chez toi Very Happy Very Happy Very Happy

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique, fusibles qui crament Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, fusibles qui crament   Problème électrique, fusibles qui crament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique, fusibles qui crament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique
» probleme electrique
» probleme coupure electrique en roulant
» circuit electrique inactif
» problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: