FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
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Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
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 Bonjour!!!

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jerome74
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MessageSujet: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:23

Bonjour à tous, voilà je viens sur vôtre fofo car je vais acheter un trail 600 ou 650 pas cher du tout pour rouler cette hiver avec et laisser ma ninja au garage les jours de très mauvais temps.

vu que je roule en moto toute l'année en haute-savoie, je me dit que un bon vieux trail serrais l'idéal pour rouler l'hiver ici.

proprio de zx6r restauré par mes soins, je suis sur deux annonce de KLR, un 600 de 85 et l'autre 650 de 88.

mais je ne connais rien en trail et j'aurais besoin de vos conseils, quoi regarder avant l'achat de bien précis sauf bien entendu l'état général ça va de sois.

C'est pour une deuxième moto fun surement monté en super motard par la suite mais là aussi j'aurais besoin de conseil pour savoir quelle jantes ce montes dessus, frein etc......

pour le prix d'achat des trail c'est 300 euros, ils étaient plus cher mais j'ai réussi à les baisser à ce prix là vu l'age des machines.
donc tout les conseils sont les bien venu. MERCI!!!!

aller une petite photo de mon ninja juste pour vous montré ma machine de tout les jours et la restauration faite dessus.

options: peinture neuve blanche, amortisseur EMC, freinage avant full brembo "MC pr19+disques wave+étriers+pattes de déport+durites avia", tirage rapide robby, IRE avec shift, bulle airmax, pièces anodiser or top block "reposes pieds+embouts de guidon+diabolo+bouchon d'huile", étriers arrière de 636, dynojet stage 1, KN, silencieux carbone court, ligne inox de 636, feu arrière blanc avec cligno le tout led, cligno avant blanc à led, retro F1, moteur 34000kms avec 4 pistons et segmentation neuve sans oublier les joints culasse etc.... aussi neuf.

full entretiens bien entendu avec syncho, embrayage, roulements "jantes+colonne", câbles, revêtement des selles etc.... neuf.

voilà la belle:
Bonjour!!! 972835Photo_345_
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sylvano
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MessageSujet: bonjour    Bonjour!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:28

Bonjour et bienvenue , très belle ta ninja !! c'est du beau boulot !!! Je pense que tu trouveras ici tout les conseils dont tu as besoin !!
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mtisse3637
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:56

bienvenue!!superbe ta becane
pour le trail prend le 650!! Twisted Evil
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jerome74
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:09

merci, c'est bien le 650cc que je prend Twisted Evil
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jerome74
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:32

je sais je sais je suis passer du côté obscure mais bon j'adore trop sa tronche, je vous fait un copier collé vite fait pour vous présentez ma belle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mon DR encore chez le vendeur (acompte donner hier).
à sont arrivé gros nettoyage, entretiens complet et remise en forme pour passer l'hiver.
et si elle est vraiment saine, je lui ferais après l'hiver une peinture, segmentation, distrib, chaine balancier pour la remettre avec sa compression de ses début :mrgreen:
je sais la peinture est moche mais ça ce change vite ça donc je m'arrête pas à ça quand j'achète :wink:

Bonjour!!! 738114SDC10408
Bonjour!!! 133327SDC10410
Bonjour!!! 809135SDC10412
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jerome74
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 2:26

et voilà la couleur pour l'année prochaine:
Bonjour!!! Lilian-1
Bonjour!!! Lilian-2
Bonjour!!! Lilian-3[/quote]
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sylvano
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MessageSujet: très bon choix !!!   Bonjour!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:40

Ça promet !!! j'ai eu le 800 drs de 92 et j'en étais très content !!! tiens je te mets la photo d'origine + la photo en super motard avec jantes plus les pots ) !!!Very Happy

Bonjour!!! 04052010


Bonjour!!! 30052010


Bonjour!!! 30052011

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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:44

ha connaisseur alien
mais je vais vite changer la démultiplication du kit chaine pour mettre en 14x53, car je la trouve un peu mole pour un 800cc, ils auraient du mettre 75ch mini et non 50 Rolling Eyes
là avec une démule comme ça, la vitesse max serra de 140/150 mais question accélération, je pense qu'elle serra bien plus joueuse bounce
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sylvano
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MessageSujet: dr   Bonjour!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:10

ca va mouliner !!! tu devrais plutôt faire la grosse révision et la synchro car sur le mien j'avais une couronne en 42 et il pétait le feu!!!!! j'ai même la revue au format pdf si tu veux . Very Happy
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:24

la revue en français? ben va y je veut bien car j'aller justement l'acheter et faire partir les 15 euros demain matin cheers cheers cheers cheers
merci beaucoup, pour l'entretiens c'est les premières chose que je vais faire, comme d'hab quand j'achète une nouvelles machine.

vidange de tout les liquides
bougies
syncho
réglage soupapes
réfection intérieur-extérieur ligne échappement
purge des freins avec nettoyage étriers-disques
nettoyage carburateurs
tout les filtres
durites essences neuves car vieilles celle dessus et toute dures
mécacyl sans l'huile et l'essence afin d'aidé la remise en route lol
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:15

et voilà je viens de rentré du pays de gex en faisant le tour sans passer par genève donc une 40ène de kms.
en faite la dernière fois je trouver qu'elle marcher pas trop fort car je venais de rouler avec le ninja.
mais là en roulant avec sans comparais avec le ninja juste avant, ben ça tracte ( et encore j'ai une durites d'essence pincé à mort, faut que je la change donc il manquer un peu d'essence lol) :super:
je vais aller faire l'entretiens car elle en à bien besoin :diable:
la voilà et avec le top caisse (manque le lèche roue avant, roue en 21', sabot moteur en alu qui sont resté chez fab le vendeur, j'irais en voiture)
le top caisse à viré directe une fois dans le garage lol mais je le garde pour aller en courses, ça sers toujours en faite ;-)


P-S: les reposes pieds frottent vite dit donc!!!

Bonjour!!! 291404DR_800cc_premier_jour__1_
Bonjour!!! 232498DR_800cc_premier_jour__4_
Bonjour!!! 874680DR_800cc_premier_jour__3_
Bonjour!!! 509374DR_800cc_premier_jour__2_


là en 3H30 j'ai déjà fait pas mal de truc:

tension chaine + nettoyage et graissage
nettoyage carbu + réglage papillons
WD40 dans les comodo
démontage et ponçage guidon+graissage poignée accélérateur
réglage levier embrayage
purge des freins (liquide dedans marron foncé lol)
réglage contacteurs de freins avant et arrière car déconner tout les deux
nettoyage tout les filtres + changement durites essence

reste à faire:

réglage soupapes
nettoyage bougies
changement de deux ampoules
tension chaine balancier
vidange moteur + filtre
viré les stickers
remettre le guidon bien droit
vidange fourche
réglage amortisseur
WD40 sur toutes les connectique
nettoyage cadre etc car plein de poussière
ressort embrayage neuf
ponçage ligne échappement + réparation silencieux avec laine de roche neuve
polissage jantes au belgum



voilà déjà ça pour passer l'hiver tranquillou et franchement elle en à bien besoin.
la voici en ce moment, le cadre est en super état pas de rouille mais sous l'habillage plein de poussière partout donc un bon nettoyage et WD40 s'imposer.

Bonjour!!! 997177PICT2489
Bonjour!!! 172735PICT2492
vive la poussières lol
Bonjour!!! 530111PICT2494
Bonjour!!! 553540PICT2497
la ligne à remettre au gout du jour:
Bonjour!!! 571783PICT2504
Bonjour!!! 583309PICT2505
Bonjour!!! 641325PICT2506
le cadre peinture en super état:
Bonjour!!! 736017PICT2507
Bonjour!!! 288741PICT2508
Bonjour!!! 863415PICT2509
Bonjour!!! 718597PICT2511





le seul rangement sous la selle :mdr3:
Bonjour!!! 867433PICT2503
Bonjour!!! 756063PICT2502



P-S; pas de coffre sous la selle et pas de bloque direction non plus sur cette moto lol
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MessageSujet: ton dr !!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:29

Bonjour , super !!! tu attaques fort pour la révision !!!! pour le jeu aux soupapes règles le au mini car c'est inverse des pastilles !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas les culbuteurs se règlent au jeu mini car le matage entre le culbuteur et la queue de soupape va augmenter ce jeu ; par contre pour les réglages avec des pastilles c'est le contraire il faut mettre le jeu maximum car c'est le matage de la soupape sur sont siège qui va faire diminuer le jeu !!!

"pense bien à démonter ton armorto pour le régler avec les valeurs de la revue "

bon courage !!!
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:13

oui j'attaque car elle en avais bien besoin et j'arrive pas prendre du plaisir sur la route quand je ne sais pas ou en est la révision etc.... j'ai toujours peur que quelque chose casse ou manque et que je reste en rade ou pire que je me casse la gueule.
ben écoute l'amortisseur ma l'air d'aller pour mes Kg en trop Rolling Eyes
j'ai pas encore regarder comment il étais régler mais je vais le faire c'est claire What a Face
sinon merci pour l'info des soupapes car justement j'aller mettre le plus grand jeu.
mais je met au plus petit admission et échappement? ou un plus grand jeu échappement car ils chauffes plus?

sinon le silencieux d'échappement c'est un devil, c'est marqué sur l'embout du silencieux

huile, douille pour bougie de 19', ampoule, super dégraissant acheter ce matin, j'attaque cette après-midi le restant des travaux.

prévu si j'ai le temps:

vidange moteur
réglage soupapes
tension chaine de balancier
nettoyage bougies
changement des ampoules cligno cramé
nettoyage de toutes la poussière
passer du WD40 dans toutes les connectiques
remontage habillage

test démarrage :taré1:
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MessageSujet: revision    Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:24

coucou !! oui tu règles les soupapes adm à leur valeur mini et pareil pour échappement !! soit 0.05 mm partout comme les valeurs sont identique pour ta moto ( dixit la revue ) !!!

Alors la revue te sert ??? moi je la trouve très bien détaillée !!!!
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:38

c'est claire, j'ai imprimé le tout bien agrafé et hop au garage cheers
sans revue de toutes façons je touche pas car c'est trop galère de démonté au pif sans savoir Rolling Eyes
sinon devis assurance DR arrivé, 200 euros au tiers à l'année sois 16 euros/mois contre 75 euros/mois le ninja de mémoire lol!
je vais faire le changement ses jours ci, de toutes façons j'ai le temps pour l'instant pas de neige, il fait encore doux et je suis en pleine remise en route du DR donc il bouge pas du garage Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:47

voilà presque tout fini, reste à remonté les durites d'essence et l'habillage
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MessageSujet: dr   Bonjour!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:58

bon alors t'as bien travaillé ??? ça pète ??? la chaine de balancier était pas trop détendue ??? et l'amorto ??? pas trop de mauvaise surprise ??? bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 5:03

il était temps de contrôlé la chaine de balancier, elle était toute détendu +15mm de jeu Mad
tu m'étonne que le moteur faisais un bruit de chaine qui cliquetis Rolling Eyes
sinon pour le réglage soupapes, pratiquement plus de jeu non plus, peut être 0.02 sauf sur une échappement encore à 0.05 😉
j'ai tout mis à 0.05.
le reste c'est bien passer, c'est une galère à démonté et remonté les carbu mais dans l'ensemble tout ce fait facilement, surtout le réglage soupape et la chaine de balancier :mrgreen:
les pignons de chaines eux sont tout propre comme neuf et la chaine de distrib très bien tendu, pas de souci.
j'ai bien passer du WD40 dans toutes les connectiques et certaines en avaient bien besoin, c'était sec et dès fois dur dur à débrancher avec un petit peu de gris sur les lamelles 😉
reste la ligne échappement à démonté, poncer pour la remettre au propre le plus possible et regarder le silencieux devil (surement remettre de la laine de roche neuve car sa pète au décélérations), le graissage des roulements de roues, la vidange fourche, nettoyage étriers frein, les bougies mais j'ai pas trouver la bonne douille de 18' :mrgreen:
l'amortisseur lui travaille encore bien et non juste sur le ressort What a Face tu vois je n'aurais pas penser Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:17

voilà le big est remonté et tourne comme une horloge, plus de bruit moteur avec la révision des jeux au soupapes et la tension de la chaine de balancier moteur.
la chaine toute détendu et j'avais 0 de jeu aux soupapes, enfin sur 2 0, 1 0.02 et la dernière 0.05 affraid
pour un jeu compris entre 0.05 et 0.10 bounce
reste à faire:

vidange fourche
poncer le collecteur (déjà commencer mais c'est long à la main)
graissage roulements de jantes et axes
nettoyage et graissage chaine
passer du belgum alu sur les jantes (l'avant c'est une akron en faite) cheers
tout le reste est fait, bien content.
temps de travaille jusque là 12 heures (combien m'aurais demander au garage pour une révision comme ça? à 55 euros de l'heure déjà)
je l'ai mise en vente au cas ou qu'elle parte au prix que j'en veut, ça me ferais faire des benef net dans la poche lol!
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:09

avec le sabot et sans les stickers :super:
Bonjour!!! 522722PICT2512
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MessageSujet: ton dr !!   Bonjour!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:03

NICKEL !!!! t'as super bien bosser !!!! respect !!!!
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:44

merci merci, ça va bien aussi sur ce modèle. pas compliqué donc ça va pas trop mal.
bon j'ai pas encore fini, reste deux trois choses à faire et sa serra tiptop Wink
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeMer 10 Nov - 6:40

je regarde pour une déco stickers, quelque chose comme ça.
couleur noir voir carbone et aussi deux 800 Big pour mettre à la place des 800 que j'ai sur les côtés arrière mais pas jolie Rolling Eyes
voilà simple et sobre mais habiller quoi 😉

Bonjour!!! 564917522722PICT2512


et aussi pour l'avant couleur carbone avec un logo suzuki rouge ou argent à collé par dessus 😉
Bonjour!!! 504610874680DR_800cc_premier_jour__3_


alors??



sinon j'ai démonté mon silencieux, poncer puis poli avec le belgum, l'extérieur est bien revenu vu l'état de départ mais quand j'ai démarrer la moto toute la laine de roche est partie :happy1:
en faite j'ai pas de mitraillette dans mon pot, dans le NH du ninja oui mais pas le devil du big
il est vide et au centre j'ai des chicanes donc pas compris comment mettre la laine de roche sans qu'elle ce barre dans ce pot là :grr:
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:22

oui j'ai le même soucis avec mon pot marving, il est vide de chez vide j'aimerais bien limiter un peu le bruit mais impossible de mettre de la laine de roche ou une chicane, ou alors il faut que je l'ouvre en coupant.....bon c'est gai de faire du bruit mais quand je pars à 6 Hrs du mat pour aller travailler je réveille tout le monde....même en partant sagement. J'ai bien le pot d'origine mais là c'est vraiment affreux. Note c'est assez rigolo de voir la tête des gens quand j'arrive quelque part et qu'on voit que c'est un cinquantenaire qui enlève son casque..... héhé
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:45

ben oui voilà le matin quand personne est réveiller et que toi tu part au taf ben on entend que toi What a Face
c'est chiant leurs système de chicane faite comme ça, ils auraient du mettre une mitraillette point Rolling Eyes
sinon voilà mon guidon tout neuf que je vais chercher ce soir car celui que j'ai dessus et tout mort (voilé et rouiller) affraid

Bonjour!!! 7856943958
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MessageSujet: Re: Bonjour!!!   Bonjour!!! Icon_minitime

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