FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 elle s'est couper en roulant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:26

Bonjour a tous
voila j'ai un KLR 650 de 2003 avec 16 000km

aujourd'hui, je suis sortie faire une ballade, et au bout de 10km, la moto s'est coupé net ( lancé a 130km/h )
depuis impossible de la redémarrer.

j'ai jeter un oeil tout a l'heure, et voila ce que sa a donné :

-l'essence part bien du réservoir, et arrive bien au carbu
-j'ai de l'étincelle a la bougie en continue, pas de problème
-filtre a air impeccable
-cosse du coupe circuit bien emboité ( je me suis fait avoir une fois sur une autre moto )

le démarreur tourne bien, la moto a comme envi de démarrer par moment, mais non.

que me conseillez vous??
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:49

Salut , regarde que ta durite de dépression brancher sur le carbu ne se sois pas débranché ( car sans dépression pas d'essence ) , fait le test d'essayer de démarrer et contrôle ta bougie si elle est humide c'est électrique et si elle est sèche c'est un problème d'alimentation en carburant .

Essaye ça et tiens nous au jus !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:49

alors, suite a tes conseils, je suis retourné sur la moto regarder tout cela de plus près
résultat des courses :

-j'ai bien ma dépression qui fonctionne parfaitement
-l'essence arrive au carbu ( car j'ai dévissé la vis de purge, l'essence coulé )
-et coté bougie, elle est sèche

donc problème de carburation.
pourtant mon essence part bien du réservoir pour aller au carbu. apparemment, l'essence arrive bien dans les carbu, se qui dit que les boisseaux font leur rôle
ce serait un problème de gicleur? ou d'aiguille qui est relié a la membrane qui serait bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:55

Bonsoir , alors c'est pas si simple , moteur coupé l'essence ne doit couler par la purge que si tu mets le robinet sur PRI ( cette position annule le système à dépression )
Ensuite si ta bougie est sèche c'est qu'il y a de grande chance pour qu'une saleté se sois mise dans un gicleur ...

Alors oui tu vas me dire que c'est galère mais je pense que tu es bon pour une dépose et un nettoyage complet du carbu !!!

A bientôt .

PS : le mien est déposé alors si tu as besoin d'info je te ferai un tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:38

allé hop, j'y pensais !! je vais déposer sa cette après midi pour y faire, je vous tiendrais au courant ce soir
je sais pas trop comment ce fait mais même pas peur tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:46

Salut ,

Bon courage !!! tu va voir il est pas très facile à sortir !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:54

chose faite, je me sens pas plus avancé Rolling Eyes

démontage carbu, les boisseaux font leur rôle, gicleur impeccable, l'aiguille a bien son mouvement, membrane correcte, elle n'est pas percé ( mais quelle m*rde a remettre par contre Mad c'est bien plus facile sur les CB500 )
enfin bon, tout sa fait, je remonte, j'essaie de faire démarrer. toujours rien. pour le démarrage je jouais sur l'accélérateur et le starter, j'ai des PAF qui sort du pot parfois
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:20

Bonjour , alors si tu es sur de ton coup pour le carburateur teste ton robinet d'essence :

Tu débranches la petite durite (dépression) et la grosse durite ( alimentation du carbu ) du robinet .
Tu branches sur le robinet un petit tuyau avec assez de longueur pour pas t'embêter et une durite d'essence suffisamment longue pour faire couler dans un récipient .

Petit 1 : tu tournes le robinet sur PRI , l'essence doit couler non stop !! si ça coule pas problème !!

Petit 2 : tu tournes le robinet sur ON , l'essence ne doit pas couler !! si ça coule il y a un problème !!

Petit 3 : toujours sur ON tu fais une dépression ( en tenant aspiré avec la bouche le petit tuyau ) , l'essence ne doit couler que quand tu tiens aspiré !!! si ça ne coule pas quand tu aspires par le petit tuyau y a un problème !!!

Petit 4 : tu refais le 2 et le 3 en plaçant le robinet sur RES .

Bon courage . Ces tests vont déterminer le bon fonctionnement de ton robinet et du système à dépression .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:24

déjà testé, j'avais commencé par sa, et tout est correcte Sad

sachant que c'est un supermotard, il y a t-il moyen que se soit une segmentation?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:36

Salut ,

Tu as testé ta compression ??? sinon première et tu pousses ... si tu arrives à faire tourner la roue oui il y a un problème de compression !!! Soit la segmentation qui est fatigué ou collé , ça peut être plein de choses !! une soupape cassé ou le piston troué ou fêlé ou encore un arbre à came cassé !!! tu as des bruits bizarre quand tu essayes de démarrer ???

Quand elle a calé tu as senti quoi ??? comme une panne d'essence ??? ou plus un a coup et puis plus rien ???

A plus

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:46

ba elle s'est coupé comme sa en roulant, plus ou moins comme un panne d'essence. j'ai rien entendu de suspect, a 130km/h, c'est dur Laughing

je regarderais sa demain, mais sa commence a faire peur le coup de l'arbre a came, soupape etc..

j'ai voulu regarder la compression mais j'ai pas l'appareil pour. je regarderais demain, la pousser en première voir se que cela donne.
la poussé première enclenché sans l'embrayage, c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:53

oui exactement !!! en prise !!!

Tiens nous au jus !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:35

alors je viens au nouvel, j'ai essayé de la poussé en première, la roue reste bien bloqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:37

Bonjour , un truc tout bête , tu as essayé une autre bougie ??

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:51

non, j'ai pas essayé de nouvelle bougie, mais l'ancienne a l'air propre, et fourni bien le jus en continue
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:53

salut regarde
bougie, antiparasite, pot d'echappement bouché?
tu as combien de durite qui vont au carbu?regarde si celle qui est transparente n'est pas bouché
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:05

non, elle n'est pas bouché, j'ai bien vérifié. l'anti parasite fonctionne du fait que la bougie fournit bien ces étincelles.
ensuite, pot d'échappement bouché, je serais étonné Shocked en plus, j'ai une ligne complète pro enduro tongue
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:14

ok je dis ça parce que ça m'est arrivée une pastille entre les mitraillette qui a foutu le camp et a completement bouché le pot
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:16

Ce qui m'intrigue le plus c'est que ta bougie ne soit pas humide après plusieurs tentatives de démarrage scratch scratch scratch , normalement avec le starter en plus elle devrait être vraiment humide !!!

Je me creuse les méninges study study study

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:17

moi aussi j'ai du mal a suivre l'affaire Rolling Eyes
normalement, j'ai un ami mécano qui passe aujourd'hui regarder un peut sa, en espérant que sa me fasse avancer
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:25

Fait quand même le test ,
comme ça au moins tu seras sur que c'est pas elle !!! As tu vérifié ton contacteur de béquille ainsi que le contacteur de levier d'embrayage ??? Dans la foulée contrôles toutes les broches du faisceau et mets y de la bombe spécial contact , si ça trouve tu as un faux contact dû à de l'oxydation ... ( Vu la tête de fourche que tu as instalé les broches ont surement pris l'eau à un moment ou à un autre !!)

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:27

j'avais déjà vérifier vite fait les broches, qui me semblait bonne.
je vais quand même testé le coup du pot.
comment testé le contacteur de béquille et d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:48

Pour le contacteur de béquille et pour celui de l'embrayage tu as deux fils , il te suffit de vérifier avec un testeur que la continuité change quand tu changes de position ... Tu n'as pas la revue technique ????

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 13/02/2011

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:12

j'ai pas trouvé la revue technique. la moto est de 2003. j'ai trouvé que la revue de 87/88 pour 650 et 600.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:19

Oui , la revue du klr650c ( notre modèle n'existe pas ... ) mais la revue dispo est identique en tout point au niveau des contacteur de sécurité . Si tu débrouille en anglais j'ai une revue pdf des klr américains ( klr650a ) . envoie moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie si tu veux .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'est couper en roulant Empty
MessageSujet: Re: elle s'est couper en roulant   elle s'est couper en roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'est couper en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme en roulant 600 klr
» boite vide a quoi elle sert? help!!!!
» Bonjour!!!
» salut les gas .....c'est babar-32 du gers .
» probleme coupure electrique en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: