FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 remise en route d'un moulin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: remise en route d'un moulin    remise en route d'un moulin  Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:17

Bonjour tout le monde !!!

Je vais essayer de répondre à la demande de monoskifreddu13 qui voudrait remettre en route un klr qui n'a pas tourné depuis dix ans .( voir la présentation dans la " monture " ).

Dix ans c'est beaucoup !!! Déjà dans les mauvaises surprises je te conseil de vérifier le faisceau électrique pour vérifier les attaques des souris sur les fils et en profiter pour passer toutes les cosses à la bombe contact .

Après je pense qu'un nettoyage carbu s'impose ( voir aussi l'état de la membrane ) , ainsi que de regarder que les bestioles n'aient pas construit dans la boite à air ainsi que dans le pot ( c'est énorme mais ça arrive !! )

Après contrôler que les câbles ne soient pas grippés , si ça démarre il ne vaut mieux pas que la poignée se bloque gaz en grand !! ou encore qu'il ne soit pas possible de débrayer !!!

Pour le moteur : enlever la bougie pour commencer , perso moi je met du dégrippant ( ou du gasoil ) direct par le trou de bougie et je laisse mariner au moins 48 heures comme ça si c'est grippé ou oxydé le lubrifiant va aider à décoller tout ça !!!

Pendant que ça marine tu peux essayer de remonter une batterie neuve et contrôler que tout ce qui est electrique fontionne sans
cramer un des deux fusibles .

48 heures après avoir mis du dégrippant ( ou du gasoil ) dans le cylindre , remet la bougie et tu essayes de pousser la moto en 2ème ou 3ème en tenant embrayé et en débrayant par la suite , évidemment tu connais le principe , vitesse engagé en débrayant tu doit être en roue libre ... si ce n'est pas le cas ton embrayage et collé ...

Rapport engagé (2 ou 3ème ) , tu pousses la moto sans touché à l'embrayage si le moteur fait un "tof tof tof" c'est bon il n'est pas bloqué !!! tu peut envisager une vidange avant de mettre en route !! A voir aussi le circuit de refroidissement ( étanchéité et niveau ) et aussi l'état intérieur du réservoir d'essence .

Bon j'ai fait un tour assez large des opérations je pense , j'en ai surement oublié des choses mais je compte sur la bande pour compléter .

A bientôt et bon courage !!!





Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un moulin    remise en route d'un moulin  Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:42

Je pense que tout y est !!!
Juste pensez aussi avant de remettre la bougie, de la passer doucement à la brosse métallique pour la décrasser et raviver l'étincelle !!!

Bon vous avez du pain sur la planche !!!
Allez au boulot, on ne fait pas attendre une dame !!!
lol! lol! lol! lol! lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un moulin    remise en route d'un moulin  Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:03

faut pas attendre dix ans pour avoir des bestioles ......: petite histoire drôle de la police de mon coin

ils possédaient un Ducato (sorte de renault traffic) qu'ils n'ont pas utilisé pendant un an.Une souris est venue nicher au dessus de la poulie de vilebrequin et a fait sauter la courroie lorsqu'ils l'ont remis en route !!! je vous dit pas les dégâts .......

évidemment le mécano ne s'est pas gêné d'en faire la publicité, on a bien rigolé


looping
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un moulin    remise en route d'un moulin  Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:58

oui tout y est Sylvano

mais si c'est juste pour voir si le motuer n'est pas bloqué, faut-il absolument remonter la bougie avant les premiers tours de vilebrequin? le moteur tournerait plus librement sans compression et ce sera plus facile de la pousser, surtout s'il y a un problème du côté du décompresseur automatique


A+

looping
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: remise en route d'un moulin   remise en route d'un moulin  Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:29

Bonjour ,

Oui oui LOOPING tu as parfaitement raison ça peut se faire ; je part du principe que si il était collé il ne ne l'ai plus ... un peu d'optimisme !!!

De toute façon avant de mettre en route pour de bon après avoir vidanger il vaut mieux enlever la bougie ( il faut la brancher sur l'anti parasite à proximité d'une masse pour ne pas détériorer la bobine ) et donner des coup de démarreur pour amorcer le circuit de graissage .

Et aussi petit détail , monter un filtre à essence sous le réservoir pour éviter de pourrir le carbu qui vient d'être nettoyé ( le réservoir doit pas être joli joli à l'intérieur )

Merci de m'aider , je fais des oublis ...

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 81
Points : 104
Date d'inscription : 18/02/2011

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un moulin    remise en route d'un moulin  Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:19

Perso la 125 , je l'ai remise en route au bout de 20 ans... et elle est de 78 Smile elle a fini par avoir une restauration quasi complète...

Et ça sans mettre de gazole ou autre dégrippant, ce qui a du surement endommager mon piston qui c'est ouvert 3000 km après sur 3 mm hahaha. (d'où l'origine de la resto)
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: remise en route d'un moulin   remise en route d'un moulin  Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:39

Salut COUGAR !!! tu vois je ne dis pas que des bêtises lol! lol! lol!

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route d'un moulin  Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un moulin    remise en route d'un moulin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'un moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route du KLR 600
» En remise en route
» magasininternet pour remise en état klr 650
» un klr de plus sur la route
» klx 650 a remettre en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: Tutoriaux-
Sauter vers: