FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme boite de vitesses

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:03

Bonjour a tous
suite a l'achat d'un klr 650 début juillet avec un bruit de clac clac ,je voudrais avoir votre avis au sujet de la boite de vitesses
l'axe de la sortie de boite fait 1/4 de tour avant de faire tourner le roue avec ce fameux bruit clac clac voir video ci dessous
merci
cdt

https://www.youtube.com/watch?v=KgjT62oZkSY
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:14

Bonjour ,

Petite précision : l'axe que tu as dans les mains c'est l'axe de l'embrayage . Pour ce qui du jeu que tu as en tournant dans un sens puis dans l'autre il est parfaitement normal .

Dans ta boite lorsque tu passes un rapport ( je simplifie !!) tu emboites deux pignons l'un dans l'autre , le clac clac c'est simplement le jeu qu'il y a entre les deux pignons lorsqu'ils sont emboités . Normalement tu as ce jeux avec ce clac clac peut importe le rapport engagé .

Si tu veux des photos pour mieux comprendre j'ai mon ancienne boite complète dans un carton .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:04

merci Sylvano pour ta rapidité
donc le clac clac que j'entend quand je roule ne viens pas de la boite?
j'ais changer le tendeur de chaine balancier , contrôlé la distribution ,le jeu de soupape tout est ok
peut être le vilo ?
OUI sylvano je veux bien des photos pour mieux comprendre le mécanisme

https://www.youtube.com/watch?v=VLpZpLNjvIA&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:57

j ai a peu près le même bruit aussi !!!

on le distingue mois bien a cause de l échappement mais c est le même j pense .

mais je sais plus si je l avais avant le changement du tendeur de chaine ...

regarde ici :
popo59 a écrit:
j viens de faire un tour par ce beau temps et quand j suis rentré j ai trouvé un bruit étrange .

j vous mais une vidéo mais bon le son et pas top .

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: BRUIT MOTEUR   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:26

Bonjour ,

Tu as reçu ma vidéo pour le clac clac ???

Ton histoire m'intrigue ... As tu remonté toutes les rondelles ??? sont elles dans le bon ordre ??? si tout est bien monté la cloche doit presque avoir du jeu sur son axe ... c'est le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:25

Video bien reçu et merci beaucoup j'ais bien compris le mécanisme donc pour la boite ok
pour la cloche toutes les rondelles sont ok, en fait la couronne derrière la cloche force sur 4/5 dents et apres c'est ok,et en plus les disques d'embrayage tape sur la cloche et bonjour les marques voir photo
merci a tous pour vos réponse particulièrement sylvano pour ses connaissances et les réponses rapides qui animent le forum
https://servimg.com/view/16718573/1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: embrayage    Probleme boite de vitesses Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:56

Merci Embarassed Embarassed Embarassed

Les traces qui sont sur ta cloche sont normales , c'est de l'usure !!! j'ai les mêmes !!! ce qui me chagrine c'est que si un des axes ne tournes pas rond c'est qu' un des deux roulements est mort ( boite ou vilo ) ...

Il serait préférable que ça soit la cloche qui ne tourne pas rond autour de l'axe ...

Par contre tu as du remarquer que la couronne de l'embrayage est riveter sur la partie en alu ; je me demande si lors d'une manip de démontage elle ne se serait pas désaxé . ( je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas ...)

As tu possibilité de contrôler le centrage de manière précise ?? ( il faudrait pouvoir faire tourner la cloche et regarder avec un comparateur ) ( ou peut être même plus simple en mesurant avec un pied à coulisse de l'intérieur de l'alésage au sommet des dents )

Tu comprends ce que je veux dire ????
Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:46

pour les roulements je pense que non il y aurait du jeu et je n'aurais pas se probleme .
quand je fait tournée la roue avec une vitesse l axe d'embrayage tourne rond mais un fois l'entretoise et la cloche installé sa tourne pas rond et c'est bien les couronnes (boite /vilo) qui force ,la cloche est monter sur ressort donc amovible de la couronne
je vais faire une recherche sur leboncoin /ebay pour trouvé une entretoise une cloche et la coupelle qui va juste apres ;l'ancien proprio avait du changer
l'embrayage et la distri
cdt
Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: axe vilo   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:54

mon problème ne vient pas de la boite de vitesse mais du vilo ,les pignons de sortie du vilo ne tourne pas rond l'axe a l'air de tourner rond,le problème est que l'écrou de l'axe était desserré et la buté pignons a pris un coup et peut être l'axe du vilo aussi je pose les armes sur se bloque moteur je vous joint la video du désespoir
cdt
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: BRUIT MOTEUR   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:34

Bonjour ,

On a pas l'habitude d'abandonner nos compagnons !!! cheers cheers

Déjà si l'écrou est dé-serrer il faut que tu l'enlève pour voir l'état de la clavette ( ce n'est pas monté conique ) et que tu resserres ça comme il faut .

J'ai quelques questions :

1 - es tu sur qu'il ne tourne pas rond ce pignon ?? ( avec un point fixe comme repère )

2 - ta moto étant équipé d'un kick tu as des pièces que nous n'avons pas sur le modèle C , le pignon qui est à gauche de ton axe d'embrayage ( celui qui est parfaitement libre tenu par un circlips ) sert de relais pour pour ton arbre de kick , donc ma question est de savoir si en enlevant ce pignon tu as toujours le point dur à ta noix d'embrayage .

Ce pignon est remplacer par une entretoise sur nos modèle donc tu peux l'enlever pour voir l'état du pignon et essayer sans lui .

Allez bon courage , je vais faire de mon mieux pour t'aider !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:58

bon je revient de l'atelier oui sylvano c'est bien le pignon vilo celui du fond le plus grand j'ai démonter les 2 pignons et retourné la clavette d' 1/4 de tour
j'ai remonter le tout et le problème a presque disparu sa force un peu mais la coupelle tourne librement (je ne comprend pas comment et il possible que l'écrou se desserre il y'a une rondelle de blocage)
dit moi sylvano c'est normal que le vilo bouge ? je pouvais tirer et pousser mon axe de vilo

Je n'ais pas de kick sur mon KLR ni le mécanisme !!!!

cdt
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: BRUIT MOTEUR   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:46

Oui c'est parfaitement normal !!! son jeu latéral est bridé par le serrage du pignon car de l'autre coté c'est une cage à rouleaux .

Pour ce qui est du kick , ton modèle pouvez l'avoir en option , donc il est pré-équipé du pignon sur le bout de ton arbre de boite mais tu peux le retirer et le remplacer par une entretoise .

Pour la clavette je mettrai une neuve pour être sur ...

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Mecanisme des pignon de boite   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:14

Une video de sylvano sur le mécanisme des pignons de la boite de vitesse avec sont autorisation bien sur un grand merci a sylvano

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: BRUIT MOTEUR   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:52

De rien KALI , ( merci à toi d'avoir mis la vidéo sur le forum )

Donc sur la vidéo du message précédent ont peut voir pourquoi il y a un clac clac lorsque l'on tourne l'axe de l'embrayage ( pour ceux qui ont suivi le sujet de KALI )

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
kali42
piéton
piéton
kali42


Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : loire

Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: clac clac moteur/suite   Probleme boite de vitesses Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:50

voila je reviens du boulot et j'ai sortie la camera HD, regarder bien la video (plutôt écouter jusqu'à la fin) au ralentie pas de problème le moteur tourne nickel
mais en première pour le test avec le frein avant , sinon la camera n'aurai pas suivi ont entent bien le fameux clac clac et repassage au neutre petite accélération sa tourne nickel
avi au amateur d'ou viens se bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesses   Probleme boite de vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème carter embrayage et passage vitesses...
» Encore une affaire de Doohickey !
» boite de KLR sur KLX
» Pieces klx c
» recherche boite a air klx c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: